imac g3 et wifi

jokrus

Membre confirmé
28 Novembre 2007
19
0
Bonjour,
Je suis tout nouveau, et suis a l'heure actuelle "horreur" équipé PC ancienne profession oblige, mais je suis resté 1 grand nostalgique APPLE. On me propose a bas prix 1 IMAC G3 a 400Hz que je souhaiterais raccordé via la wifi a ma neuf box ou est déjà raccordé via le port ethernet mon PC. Est ce possible? Si oui quelle version de mac os est indispensable? une cle wifi peut elle être utilisée sur 1 port usb1? Merci de vos conseils

Bonjour,
Je suis tout nouveau, et suis a l'heure actuelle "horreur" équipé PC ancienne profession oblige, mais je suis resté 1 grand nostalgique APPLE. On me propose a bas prix 1 IMAC G3 a 400Hz que je souhaiterais raccordé via la wifi a ma neuf box ou est déjà raccordé via le port ethernet mon PC. Est ce possible? Si oui quelle version de mac os est indispensable? une cle wifi peut elle être utilisée sur 1 port usb1? Merci de vos conseils

Tu peux soit ajouter une carte airport dans l'imac (chère en occaz, faut compter 100 €), soit une clé en effet, ces clés fonctionnent en USB1 également, au détriment du débit, je n'en sais rien, ça dépend du débit.

Sinon sur ce genre de mac, on conseille 512 de ram mini et Panther 10.3.9 voir Tiger.

Faut pas mettre plus de 120 € dans un imac 400.

OK j'ai compris, Je dois récupérer samedi l'imac g3, mais comment on passe de mac os9 a panther 10.3.9 ou tiger peut on les télécharger ? j'imagine qu'il y a une procédure d'installation ou de mise a jour? sur le site apple j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord installer le Firmware Update 4.1.9 ?
Merci encore de vos précisions Jo

OK j'ai compris, Je dois récupérer samedi l'imac g3, mais comment on passe de mac os9 a panther 10.3.9 ou tiger peut on les télécharger ? j'imagine qu'il y a une procédure d'installation ou de mise a jour? sur le site apple j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord installer le Firmware Update 4.1.9 ?
Merci encore de vos précisions Jo
D'abord installer le nouveau firmware, en étant sous OS9.
Ensuite, ce n'est pas une mise à jour...
Attention, je suppose que tu n'as pas de lecteur DVD.... Dans ce cas, utiliser des CD :rateau:
On trouve les deux versions (CD ou DVD) pour les deux OS (Panther et Tiger) sur ebay ou ailleurs dans des petites annonces.

Merci, j'ai récupérer l'mac, il a la version 10.2.8 de L'OS si j'ai bien compris je n'ai donc pas besoin d'installer 1 nouveau firmware pour passer a panther 10.3.9 ?

Bonjour,
voila c'est encore moi, toujours pour mon vieil imac g3, je possède un modem NETGEAR DG834GT 108 Mbps Wireless 802.11g, j'ai entendu qu'il pourrait me servir de pont wifi? Si c'est possible quelqu'un pourrait il me dire comment faire, je suis nul sur imac. Merci