imac g3 ppc s'allume et s'eteint

fabix23

Membre confirmé
2 Janvier 2007
40
0
bonjour,
ce matin l'ecran de mon imac g3 c'est mis a "clignoter" de plus en plus alors je l'ai eteint et apres il ne s'allumer plus du tout.
je l'ai debrancher 10 min et maintenant il s'allume et s'eteint aussitot.
pourquoi ? help

Le PMU = Power Management Unit. C'est un petit bouton-poussoir a l'interieur de ta machine qui reinitialise tout ce qui est gestion de l'alimentation :) je vais chercher le manuel de ta machine sur le site d'Apple ;)

Edith -Arg ! essayer d'afficher un PDF fait planter mon PC de la mort qui tue :sick: (mon Dell pourri au taf - coucou Webo :coucou: :p) si une bonne ame pouvait m'aider :love:

Edith -Arg ! essayer d'afficher un PDF fait planter mon PC de la mort qui tue :sick: (mon Dell pourri au taf - coucou Webo :coucou: :p) si une bonne ame pouvait m'aider :love:
:D :D :D (je sais, c'est pas beau de se moquer :rose:)

Sur le manuel de l'iMac G3 233 Mhz (si je me fie à ton profil, fabix23), il n'y a pas de bouton reset PMU en interne (rien sur le manuel, ni sur la page de support d'Apple). Par contre, il y a un bouton sur le côté qui sert de reset (côté droit, en dessous de la fiche pour le modem). Tu peux déjà tenter ça.

Sinon, il y a aussi la Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM, voir cette page d'Apple ICI.

Pour le manuel de l'iMac, tu peux l'avoir en PDF ICI (le bouton est visible à la page 3)

:D :D :D (je sais, c'est pas beau de se moquer :rose:)

Sur le manuel de l'iMac G3 233 Mhz (si je me fie à ton profil, fabix23), il n'y a pas de bouton reset PMU en interne (rien sur le manuel, ni sur la page de support d'Apple). Par contre, il y a un bouton sur le côté qui sert de reset (côté droit, en dessous de la fiche pour le modem). Tu peux déjà tenter ça.

je vais essayer tout ça.

non, rien ne marche.
je vais le jeter a la poubelle si ça continue!!!

ça peut venir d'où ?
Aucune idée :confused:

Question à tous : La pile interne usée pourrait provoquer ça ?

Est-ce que tu as tenter de démarrer depuis les CD d'installation (touche C maintenue au démarrage avec le CD dans le Mac) ? Si tu y arrives, essaye de faire avec les CD d'origines fournis avec ton Mac le Apple Hardware Test (c'est marqué sur le CD, des fois c'est écrit AHT, et la procédure de démarrage y est décrite).

le probleme c'est que ça s'allume 2sec.
le voyant est orange et dès qu'il devient vert tout ce coupe.
trop bizarre...

T'avais des problèmes d'horloge pas à l'heure auparavant ?
En tout cas ça ressemble bien à un problème de pile interne, si c'est ça suffit de la changer et hop ça repart comme en 40 :cool:

je pense aussi parce-que quand je l'enleve (la pile) le voyant reste orange, il y a plus de gong, plus d'ecran (normal la pile est enlever) mais il ne s'eteint pas.
et quand je remet la pile ça s'allume avec le gong, le voyant devient vert et ça s'eteint aussitot.
donc je pense que il y a un blem avec la pile.
Ça vaut combien une pile comme ça ?

J'ai eu le même problême avec mon iMac G3 500 DV/Es au bout de 5 ans d'usage intensif.C'était un problême "étanchéité éléctrique" d'aprés un réparateur agréé Apple.En veillissant et en chauffant l'isolant les cables perdent de leurs propriétés isolantes.J'ai fini par acheter un iMac Core Duo !

J'ai trouvé ça:

"4.2 Mon iMac s'allume, mais s'éteint tout de suite

C'est une panne très courante sur les iMac première génération (233 à
333 Mhz). Vérifiez que vous avez les symptômes suivants :
- à froid, si on appuie sur le bouton d'allumage, l'iMac va s'allumer
pendant environ 5 secondes (le bouton d'allumage s'allume en orange) et
on entend le ventilateur tourner.
- Puis sans que l'écran s'allume il y a un claquement ou un bruit de
décharge électrique et tout s'éteint immédiatement.
- l'iMac ne veut ensuite plus redémarrer ni donner signe de vie pendant
au moins 10 minutes, après quoi l'expérience est reproductible.

Si vous reconnaissez ces symptômes, votre iMac souffre très probablement
d'une panne de bobine THT (flyback). Vous devez remplacer ou faire
remplacer la carte analogique, référence 661-2080 chez Apple, coût de la
pièce en échange : environ 150 euros HT.
Sinon vous pouvez toujours tenter de faire remplacer la bobine THT seule
si vous connaissez un bon réparateur télé."

Référence ici.

Mais je ne sais pas si c'est le même problème. Si les symptômes sont différents, alors tu peux envisager de changer la pile.;)

c'est exactement ça divoli !!!

bon en clair mon imac est mort.
j'ai acheter 100eur le Mac est la reparation est plus cher que le mac...

merci a tous quand même.

c'est exactement ça divoli !!!

bon en clair mon imac est mort.
j'ai acheter 100eur le Mac est la reparation est plus cher que le mac...

merci a tous quand même.

Il a "laché" longtemps après que tu l'as acheté ?