Imac G4 1 ghz et veille ecran

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour;

je suis l'heureux possesseur d'un imac g4 1 ghz depuis quelques jours. Tout va bien sauf quelques problèmes de partitionnement avec le dvd livré.

Par contre j'ai un problème avec la veille écran. Quelquefois et pas toujours malheureusement une fois que l'écran s'est mis en veille impossible de le réactiver. L'écran retse noir. IL faut que je redemarre en zappant la pram pour quel'écran retrouve sa luminosté.

Quelqu"un a t-il rencontré le même pb ou bien est-ce du à mes paramétres?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par debelix:</font><hr /> Bonjour;

je suis l'heureux possesseur d'un imac g4 1 ghz depuis quelques jours. Tout va bien sauf quelques problèmes de partitionnement avec le dvd livré.

Par contre j'ai un problème avec la veille écran. Quelquefois et pas toujours malheureusement une fois que l'écran s'est mis en veille impossible de le réactiver. L'écran retse noir. IL faut que je redemarre en zappant la pram pour quel'écran retrouve sa luminosté.

Quelqu"un a t-il rencontré le même pb ou bien est-ce du à mes paramétres?

[/QUOTE]
As-tu une souris Logitech ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par debelix:</font><hr /> Salut,

Non j'ai une souris apple normale

[/QUOTE]
As-tu installé des "choses" non Apple ?

Bonsoir,

j'ai un scaner agfa, une imprimante hp une tablet wacom.
Pour les softs, oui j'en ai plai qui ne sont pas apple.

j'ai l'impression que le problème vient de l'économie d'énergie.
Mon écran se met en veille, puis l'ordinateur suspend son activité. j'ai coché aussi l'option disque dur en veille..

Depuis dimanche matin le pb n'est pas réaparu. wait ans see.

merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par debelix:</font><hr /> Bonsoir,

j'ai un scaner agfa, une imprimante hp une tablet wacom.
Pour les softs, oui j'en ai plai qui ne sont pas apple.

[/QUOTE]
Je pensais à un driver (non installé avec le système). Par exemple, mes problèmes de veille venaient du driver de ma souris Logitech (d'où la première question que je t'ai posée).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par debelix:</font><hr /> j'ai l'impression que le problème vient de l'économie d'énergie.
Mon écran se met en veille, puis l'ordinateur suspend son activité. j'ai coché aussi l'option disque dur en veille..

[/QUOTE]
Pour information, j'ai aussi tout coché dans le TdB Économie d'énergie (en fait, j'ai laissé les réglages par défaut...).