imac g4 800 mhz lag

brunolap

Membre enregistré
27 Février 2009
4
0
33
Bonjour, j'ai un imac g4 800mhz 1g de ram mais je lag sur youtube et itunes , je fait souvent le ménage avec onyx et je répare les autorisations jai un HD de 40 et il en reste 1.Je sais plus quoi faire je ferme mes applications pour lui donné un peu de boost mais des fois sa donne rien.
merci de votre aide

sauvgarder les données et reformatter.

il faudrait libérer de la place sur ton DD car il me semble que quand le DD est plein, le mac devient long.

Ceci étant, un petit rappel des définitions : Le "Lag" (en français, latence) est la durée de transmission d'un paquet sur un réseau.
Alors, on peut parler de "Lag" à propos d'un réseau mais pas d'un ordinateur. ;)

CF. Wikipedia.

Pour ton problème : la première chose à faire, c'est de la place sur le disque dur. Le système ne peut plus se créer des espaces temporaires pour de la mémoire cache.

Une des solutions à conseiller, c'est l'utilisation d'un disque dur externe sur lequel on peut stocker toutes les données.

C'est vrai que sur un G4 800, la vidéo on line avec les codecs actuels est parfois à la limite des capacités de la machine = c'est pareil sur le mien, YouTube et surtout le codec H.264 ont un peu de mal.

La solution pour se constituer une bibliothèque de vidéos est de le faire en DiVX, qui est un format que j'avais peu utilisé jusqu'à récemment mais dont je découvre les vertus justement pour mon iMac 800. Fichier compacts qui ne prennent pas de place, et surtout lecture aisée par le G4 800, dans une qualité tout à fait suffisante pour visualiser en plein écran sur le iMac.

le truc qui moi me choque c'est ca
HD de 40 et il en reste 1
pas bon du tout
Alors comme les camarades
tu dégage des trucs vers l'exterieur

il te faudrait au minimum un ratio genre 40 / 4

40/ 10 ou 40/15 et c'est déjà plus le confort

on peut toujours dégager

car en examinant bien ce qu'on fait, on voit qu'une bonne partie des fichiers sont du stockage inerte ou peu utilisé et qu'on se sert quasi toujours des mêmes choses et mêmes fichiers

A titre indicatif j'ai un taux de remplissage de 30%
le DD a donc 70% d'espace libre où l'OS est à son aise

( et mon DD est "petit" mais j'ai dégagé sur autre DD , films , grosses photos et une partie d'itunes)