iMac G4: écran mort

Simon T.

Membre confirmé
28 Juillet 2003
75
2
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un iMac G4 700 combo acheté il y a un peu plus d'une année. Au démarrage, l'écran reste totalement noir ! Zapper la PRAM ne sert à rien... Mon revendeur propose de changer la carte mère, mais il se trouve que celle-ci a déjà été changée il y a quelques mois (à cette époque, au démarrage, l'écran devenait de toutes les couleurs, et la machine se plantait totalement). De plus, la garantie est dépassée, donc je n'ai pas envie de rechanger la carte mère, ce qui a résolu le problème que temporairement la dernière fois, sans être sûr que le problème ne réapparaîtra pas dans quelques mois.

Si l'on branche un deuxième écran, tout fonctionne très bien...

Je n'ai trouvé aucune solution sur les forums que j'ai consultés, mais il me semble que certaines personnes ont eu le même problème. Est-ce que quelqu'un a une solution, ou a eu le même problème? Je ne sais vraiment pas que faire...

Merci de votre aide.

Simon

PS: au début, le lecteur DVD fonctionnait très mal, il a dû être changé, c'est peu après le changement que les premiers problèmes d'écran sont apparus (écran multicolore au démarrage + plantage). Je ne sais pas si cela à un rapport...