iMac G4 sans carte AirPort

Babouni

Membre confirmé
28 Août 2003
76
0
S'lut,

Je possède un iMAc G4 sans carte Airport et voudrais savoir s'il est possible d'en ajouter une ou s'il y a une solution pour monter un réseau sans fil.

merci de votre aide.

Babouni
 
oui et oui, mais si tu nous disais qu'elle type de réseau sans fil tu veux monter, on tu conseilleras mieux...
pour des réponses à tes questions, tu as http://www.apple.fr et le store.
M8881_lm.jpg
 
en fait je viens de recevoir une freebox et j'ai vu qu'elle pouvait accueillir une carte wifi.
Du coup, j'en profiterai pour éviter d'avoir une cable courant de la freebox au mac et le mac à mon systeme de son.

Merci
 
Si tu peux placer ta freebox pas trop loin de ta chaine HiFi, tu peux acheter une carte airport Extrem + une borne AirPort Express et c'est tout...
tu branches la freebox à la borne airpport, ta chaine à cette même borne (et pourquoi pas ton imprimante)
Le truc, c'est de bien calculer l'emplacement de la freebox, de la musique, du téléphone et de l'imprimante, parce que au final tout sera relié en filaire sauf si tu adjoins une carte WiFi à ta freebox
 
Merci mais la carte est-elle facilement instalable dans le iMac ? Je ne compte pas acheter une carte + une borne, ouvrir mon iMac pour risquer quoique ce soit.

Je pose peut etre une question bête mais bon...
 
La carte n'est pas difficile à installer et l'installation est documentée par Apple. Il s'agit d'une opération totalement "anodine", Encore plus simple que d'ajouter de la RAM. Tu dévis 4 vis imperdables sous l'iMac, tu mets la carte dans le connecteur prévu à cet effet, tu refermes et voilà.
Si tu ne veux pas ouvrir ton iMac, tu peux acheter une borne Airport Express + une borne airport extrem + une carte wifi pour la freebox. Ce n'est plus tu dout le même prix et surtout ça rajoute pleins de fils. La carte Airport est faite pour être mise dans un Mac.......

En fait, je ne comprends pas vraiment ton questionnement. Tu veux mettre combien en plus ?
 
Bon en fait au départ la question était de savoir s'il était possible d'ajouter une carte AP dans un iMac. Tu m'as répondu positivement et t'en remercie.

Maintenant, après avoir lu tes réponses je me demande -mais je vais certainement trouver la réponse sur le forum - s'il faut vraiement une borne (la soucoupe ou la prise) ou si la carte de mon mac et celle de la free box peuvent communiquer entre-elles directement.

Au temps pour moi si tu n'as pas bien compris mon questionnement.
 
La, je ne sais pas mais tu parlais de brancher ta chaine HiFi á un réseau sans fil, c'est pour ça que je te proposais une porte Airport Express
Du coup, j'en profiterai pour éviter d'avoir une cable courant de la freebox au mac et le mac à mon systeme de son.
La phrase n'était pas très clair.... ;)
 
Attention dans un iMac G4 ce n'est pas une carte Airport Extreme qu'il faut, mais une airport Classique, qu'Apple ne commercialise plus!

Il faut donc faire des recherche pour trouver un revendeur qui en a encore en stock (c'est de plus en plus rare). The Clearance Store, qui a un bandeau de pub qui passe régulièrement sur MacG annonce qu'il en a à 90 Euros. Si leur stock n'est pas épuisé, ça me semble une bonne adresse.
 
daffyb a dit:
oui et oui, mais si tu nous disais qu'elle type de réseau sans fil tu veux monter, on tu conseilleras mieux...
pour des réponses à tes questions, tu as http://www.apple.fr et le store.
M8881_lm.jpg
Celle-là elle est imbranchable dans un iMac G4!
 
ben mince alors.... je n'avais pas noté cette mise à niveau de iMac G4 2ème generation.

Désolé pour l'alerte sans fondement.