BK77 a dit:bon mon père a demandé et acheté au vendeur un imac g5 bluetooth
d'ailleurs il a le clavier et la souris
mais pas le module
je sens que ça va gueuler lundi
Bonjour,pmeignie a dit:C'est certain : le BT integré , c'est uniquement possible en BTO donc sur apple store , certains applecenter qui font la commande sur applestore , et la FNAC digitale je crois qui elle aussi passe par l'AS.
Sinon t'es bon pour le dongle wifi externe (le BT interne , c'est pas une carte comme le wifi qu'on rajoute )
![]()
Merci pour ce précieux renseignement, je vais donc me renseigner et le cas échéant acheter ce petit module ailleurs...r e m y a dit:oui le module externe branché sur prise usb fonctionne bien, certains disent même mieux... le module externe assurant une meilleure liaison radio avec les périphériques (à condition qu'ils te fournissent le module recommandé par Apple: DLink BT102), par contre, c'est moins joli, car ça met une verrue au dos du Mac.
J'ai posé la question sur un autre fil... On m'a répondu qu'il valait mieux prendre le module externe : D-Link BT-120, et que cela marchait très bien. Mes petites recherches m'ont conduit chez Pixmania à 39 euros au lieu de 49 sur AppleStore (qui recommande donc aussi cette marque).calvin a dit:hello
pour equiper un imac G5 non achete en BTO, donc depourvu du bluetooth soudé en usine
peut on mettre n'importe quel dongle BT histoire d'utiliser le clavier et la souris BT Apple ?
ou est ce que ca ne marche qu'avec certaines marques de dongles ?
merci
r e m y a dit:Il vaut mieux effectivement prendre le modèle recommandé par Apple DLink BT120, car Apple publie régulièrement des mises à jour du firmware de ce module, ce qui garantit une parfaite compatibilité avec MacOS X et avec les matériels Bluetooth Apple (souris, clavier)