Imac G5 20" Ca rame PT1 !!! Grave

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
Bonjour les petits loups,

Je suis parti chez PC City pour acheter mon imac G5, comme ça coute un peu quand même.
J'avais embarqué ma femme pour quel puisse voir l'objet à 2000 euros.
Je lui fait essayé sur le Imac G5 20" de demo et là catastrophe CA RAME PT1 BORDEL.

TERRIBLE COMME CA RAME.

Du coup ma femme a commencé à remettre en doute la puissance de ce bouzin (elle est habitué à un Athlon 64 3400+ avec 1Go de DDR!)
Et je dois dire moi aussi.

Du coup je sais plus : Est ce les 256 Mo de RAM qui fond que cela rame (Surtout à l'ouverture des fenêtres et pire quand on les bouge!!)

Au secours c'est normal d'avoir cette sensation.

Inutile de vous dire que je suis reparti sans.

C'était mon premier achat mac après mon ipod (Batterie de merde entre parenthèse)
Et là je suis plus indécie que jamais.

Aidez moi ??
256 MO trop juste ?
est ce que cela sera pire sous tiger ??

256Mb de Ram c'est vrai que c'est un peu juste. On ne va pas y revenir, mais Apple a été un peu radine et il faut en tout cas au minimum doubler la Ram à l'achat. C'est un conseil.

Sinon, j'ai un iMac G5 20", j'en suis très satisfait, mais néamoins un peu déçu de certaines tâches exécutées, notamment les lancements d'applications. :) Je pensais, à tort, que ça boostait plus de ce côté-là.

On m'avait ensuite donné la réponse suivante:

ederntal a dit:
Le lancements des applis n'est pas vraiment significatif de la vitesse d'un procésseur.

Le G4 est un bon procésseur, mais il te suffira d'utiliser des documents photoshop conséquents par exemple (ou du montage vidéo...) et je t'assure que tu verra une différence ;-)

Philou1789 a dit:
Merci pour ta réponse.
En gros faut prévoir 1Go de DDR chez Rue-montgallet.

Est tu satisfait réellement de ton imac G5, as tu un PC correct pour comparer ?

Attention à avoir deux barrettes identiques si tu veux bénéficier de la mémoire 128bits, soit 2x512Mb plutôt qu'une fois 1Gb! Voir les infos sur Macbidouille.

Sinon, je n'ai pas de PC pour comparer. :) Tu peux voir ce que je pense de l'iMac ici. :)

Oui je sais, je vais prendre 2*512 Samsung ca suffit car cela rajoute 1000FRF encore.
Je sais toujours pas quoi faire car un mega PC c'est aussi 2000 euros donc là mon coeur balance

Philou1789 a dit:
Oui je sais, je vais prendre 2*512 Samsung ca suffit car cela rajoute 1000FRF encore.
Je sais toujours pas quoi faire car un mega PC c'est aussi 2000 euros donc là mon coeur balance
Reflexion de tous les utilisateurs pc qui passent sur mac, mais ca rame ? Réponse :
- Oui ca rame avec 256 Mb, 512 est le mini.
- Non ca ne rame pas, les applications mettent plus de temps à se lancer mais tu peux en lancer beaucoup plus en meme temps. Il ne faut pas oublier que osx est basé sur une unix qui n'est pas réputé pour sa rapidité mais plutot pour sa stabilité.
Lance photoshop, golive ou dreamwaver, winamp ou itune et bryce sur PC tu vas voir que son athlon va commencer à faire sérieusement la gueule, pas à cause de la puissance brute de la machine mais plutot à cause de windows XP.
Fait la meme chose sous OSX et tu verras que tout se passera sans soucis ;)

Mais il est vrai que cette lenteur est choquante sur une machine équipé de 256 mo de ram :D

PS : Pourquoi ne pas commencer en rachetant une barrete de 256 mo de ram d'origine apple a une personne qui n'en a pas l'utilité (compter environ 35 ¤ sur le marché).

Philou1789 a dit:
Pas mal comme conseil.

C'est soit ça, soit un PC silencieux.
Car le bruit je peux plus.
Philou pose toi la question de tes besoins et pense aussi a la perennité de ton achat, que vaudra ton pc dans 1 an, que vaudra ton mac ?
Que veux tu faire sur ta machine ? Surf, montage, jeux ... Pose toi les bonnes questions ;)

FloX a dit:
PS : Pourquoi ne pas commencer en rachetant une barrete de 256 mo de ram d'origine apple a une personne qui n'en a pas l'utilité (compter environ 35 ¤ sur le marché).
Il y a aussi:
-1 de 512 Apple = +80¤
-1 de 512 Macway ou autre = environ 100¤
Bon,allez,on fait le tout à + 200¤ pour 2*512 = 1 Go de Ram.
Simplement,comme le fait remarquer WebOliver,attrention au mixage Apple/non Apple.
:)

FloX a dit:
Reflexion de tous les utilisateurs pc qui passent sur mac, mais ca rame ? Réponse :
- Oui ca rame avec 256 Mb, 512 est le mini.
- Non ca ne rame pas, les applications mettent plus de temps à se lancer mais tu peux en lancer beaucoup plus en meme temps. Il ne faut pas oublier que osx est basé sur une unix qui n'est pas réputé pour sa rapidité mais plutot pour sa stabilité.
Lance photoshop, golive ou dreamwaver, winamp ou itune et bryce sur PC tu vas voir que son athlon va commencer à faire sérieusement la gueule, pas à cause de la puissance brute de la machine mais plutot à cause de windows XP.
Fait la meme chose sous OSX et tu verras que tout se passera sans soucis ;)

Mais il est vrai que cette lenteur est choquante sur une machine équipé de 256 mo de ram :D

OUi ça me fait penser hier j'étais chez ma voisine qui avait un problème avec le pilote de son modem. Elle est sous XP, je redémarre la bête en lui disant "il est chouette votre ordi", ensuite un fois le bureau monté je clic à droite à gauche pour lancer des applis, elle me fait "faut attendre un peu, il aime pas quand on lance tout de suite plusieurs applis". Ca avait l'air vrai qu'il aimait pas ça son HP...

Ah ah, ca fait longtemps que je fais ça sur mon iMac DV 400 SE avec 1 Go qui rame la mort ! ( respect pour ceux qui pense que OS X tourne très bien sur un iMac DV et qui me font bien rigoler)

in_Mac_we_trust a dit:
comment ca se fait que la barrette macway soit plus cher que celle de apple??
En fait les 80¤ Apple sont ce qu'il faut rajouter à la commande pour avoir 1*512 au lieu de 1*256.
La barette de 256 est "reprise" par Apple:ce n'est donc que le prix de +256. :)

apple fait des reducs sur les barettes quand on achete chez eux?
c'est comme dans le film "les pirates de la silicon valley", steve a une pince et te fait ton mac sur mesure!
lol:rateau:

Philou1789 a dit:
Du coup je sais plus : Est ce les 256 Mo de RAM qui fond que cela rame (Surtout à l'ouverture des fenêtres et pire quand on les bouge!!)

Tiens si ça peut t'aider un peu, regarde cette petite vidéo perso, c'est un divx que j'ai fait avec mon ptit appareil numérique. Pour les macintocheux faut faire un "crtl+clic" pour télécharger le fichier sur le disc car sinon SAFARI ne le lit pas dans la fenêtre, après lisez le avec QT si vous avez les bons CODEC ou alors avec Mplayer. ;)

Ce ptit test est réalisé avec un modeste powermac G4 1 ghz avec 1 go de ram.
Comme tu pourras le voir, c'est quand même loin de ramer alors j'imagine avec l'imac G4 20, ça devrait aller tout seul ;)

Vidéo exemple OSX

Un 2e essai où là le mac a un peu plus de mal (mais ça me paraît assez normal vu le nombre de fichiers QT ouverts ;)

Bah alors JPTK... tu ne fais jouer qu'une seule séquence ? Moi pour une démo, avec 256Mo de RAM (maintennant 512;) ) je lance une séquence en fond d'écran avec desktopMovieplayer, je fais jouer l'aperçu de cete séquence ds le Finder, je l'ouvre dans QuickTime et en même temps ave VLC ... ce qui fait que le même fichier vidéo est lu simultanément par quatre applis (bon, faut couper le son sinon->bordel :D) sans problême (je sais pas si c'est très bon pour le DD :siffle: mais ça tue pour les pcistes:up: ) ... tout en continuant à dl en p2p, avec safari qui m'affiche un pt'it gars qui remue les jambes...et d'autres applis ouvertes...
Sinon, avec mon modeste G4 1Ghz 256Ko de cache, j'ouvre sans pblm 6 vidéos simultannées sur QuickTime...

nicogala a dit:
Bah alors JPTK... tu ne fais jouer qu'une seule séquence ? Moi pour une démo, avec 256Mo de RAM (maintennant 512;) ) je lance une séquence en fond d'écran avec desktopMovieplayer, je fais jouer l'aperçu de cete séquence ds le Finder, je l'ouvre dans QuickTime et en même temps ave VLC ... ce qui fait que le même fichier vidéo est lu simultanément par quatre applis (bon, faut couper le son sinon->bordel :D) sans problême (je sais pas si c'est très bon pour le DD :siffle: mais ça tue pour les pcistes:up: ) ... tout en continuant à dl en p2p, avec safari qui m'affiche un pt'it gars qui remue les jambes...et d'autres applis ouvertes...
Sinon, avec mon modeste G4 1Ghz 256Ko de cache, j'ouvre sans pblm 6 vidéos simultannées sur QuickTime...

Bah ouai sinon, avec plusieurs séquences ça marche aussi mais c'est pas aussi fluide, surtout quand t'appuie sur F11, faudra que j'essaye ton truc là, c'est pas mal en effet ;)