Imac G5 20" Ca rame PT1 !!! Grave

Philou1789 a dit:
Bonjour les petits loups,

Je suis parti chez PC City pour acheter mon imac G5, comme ça coute un peu quand même.
J'avais embarqué ma femme pour quel puisse voir l'objet à 2000 euros.
Je lui fait essayé sur le Imac G5 20" de demo et là catastrophe CA RAME PT1 BORDEL.

TERRIBLE COMME CA RAME.

Du coup ma femme a commencé à remettre en doute la puissance de ce bouzin (elle est habitué à un Athlon 64 3400+ avec 1Go de DDR!)
Et je dois dire moi aussi.

Juste comme ca !
Ton PC avec seulement 256 Mo de ram , il rame ou tout est fluide !? non sérieusement ca me fait délirer des reflexions pareilles !

regarde je te la fait dans l'autre sens :
Je comprend pas le Celeron 1,8 Ghz avec 256Mo il rame comme c pas permis sous XP... moi qui suis habitué a un G5 bi2Ghz avec 4 Go de ram, je comprend pas comment ils peuvent vendre ca .. etc ...

Ca sens le troll ! non?

macintroll a dit:
Juste comme ca !
Ton PC avec seulement 256 Mo de ram , il rame ou tout est fluide !? non sérieusement ca me fait délirer des reflexions pareilles !

regarde je te la fait dans l'autre sens :
Je comprend pas le Celeron 1,8 Ghz avec 256Mo il rame comme c pas permis sous XP... moi qui suis habitué a un G5 bi2Ghz avec 4 Go de ram, je comprend pas comment ils peuvent vendre ca .. etc ...

Ca sens le troll ! non?
Bof ca veut rien dire, un pc avec 256 Mo de ram s'en tirera toujours mieux qu'un Mac ... Dans tous les cas ca n'excuse pas le fait qu'Apple livre ses machines avec 256 Mo de ram ce qui est casiement inutilisable au quotidien :)

ben moi g une grosse daube de PC avec 256 de Rdram 1024 + 2 disques scsi untra 3 15 000 trs/min anec une quadro 4 750 XGL 128mo ...... bon tout le monde allucine quand je fait tourner farcry .... mais il swape comme un bourin avant de lancer le jeu, pareil pour doom 3 ... mais ça marche, mais ce qui m'énerve par dessus tout c quand ton install a + d'un ans que ton windows te sert a te matter un p'tit film penard dans ta chambre et qu'il se met a rammer l'ors de l'ouverture d'un put... de fichier, ou a l'ouverture de winamp et que ça te foue l'exporer en caraffe et que tu fait "ctrl shift echap" pour avoir le gestionnaire de tache pour niquer la tronche du process qui prend 100% du cpu et qu'aprés tu relance ton explorer... et t'entend criiiiiiiiiiii (les disques qui grattent) ben moi ça me fou les glande ... il fait jamais ça quand je rentre et que g mes timberland aux pied .... alors ça fait que hier g shooter dedant quand gt en pyjama et chausson ... et je me suis retourner tout les orteils donc je me suis encore plus énerver et g tapper sur la tour .... et g mal aux mains ...

arff non vraiement parfois il me fou dans des rages dingues ... c pour ça je suis en train de taner mon padré pour qu'il me revende mon beau powermac que je lui avais vendu ....

FloX a dit:
Bof ca veut rien dire, un pc avec 256 Mo de ram s'en tirera toujours mieux qu'un Mac ... Dans tous les cas ca n'excuse pas le fait qu'Apple livre ses machines avec 256 Mo de ram ce qui est casiement inutilisable au quotidien :)
Il s'en tirera mieux pour quoi ? il saturera avant le Mac au niveau de la gestion de la RAM et des multiples applis ouvertes en condition réelle...et c'est ça qui compte.

Oui enfin on dérive là.
L'objectif de mon post n'était pas de relancer la geguerre MAC/PC car je m'en fiche et en plus cela me saoul.

L'objectif principal était de savoir et d'en être bien sur : Qui si j'achete un Imac G5 avec 1 GO ou 512 MO alors j'aurais pas cette sensation de lenteur que j'avais observé.

Maintenant si personne ne peut me répondre, c'est pas grave, je reconsidérerais mon achat soit sur un Power Mac G5 soit sur du PC+watercooling

Pour répondre à Macintroll, un céléron 1.8 + 256Mo ça coute pas 2000 euros.
Et surtout à 2000¤ on a le droit d'être un peu exigent.
Pour bcp 2000¤ c'est plus d'un mois de salaire.

Philou1789 a dit:
Oui enfin on dérive là.
L'objectif de mon post n'était pas de relancer la geguerre MAC/PC car je m'en fiche et en plus cela me saoul.

L'objectif principal était de savoir et d'en être bien sur : Qui si j'achete un Imac G5 avec 1 GO ou 512 MO alors j'aurais pas cette sensation de lenteur que j'avais observé.

Maintenant si personne ne peut me répondre, c'est pas grave, je reconsidérerais mon achat soit sur un Power Mac G5 soit sur du PC+watercooling

Philou si t'es pas pressé je recois ma machine cette semaine et la seconde barrette sous peu, je pourrais te donner mes impressions.
J'ai eu plusieurs offre pour me vendre une barrette de 256 Mo :)
Je pense qu'en plus l'effet de lenteur que tu as pu ressentir est en partie normal, il suffit de désactiver certains effets et la machine devient plus réactive.

Philou1789 a dit:
Oui enfin on dérive là.

T'es pas obligé de retenir que les posts qui ne te répondaient pas ! :o
Je crois qu'on t'a répondu déjà non ? Tu abuses là je crois... en plus tu as même 2 vidéos, tu les as regardé au moins ? :hein:

Tu peux faire une recherche sur MacGé , ces remarques/questions à propos de la différence d'affichage entre OsX et XP sont légions..; il en ressort que ça choque les switchers au début, puis qu'il s'y habituent et finissent au contraire par l'apprécier cette douceur d'interface contrairement à l'agressivité des fenêtres d'xp qui te sautent aux yeux intempestivement...

Si tu trouves qu'une appli met du temps à s'ouvrir(ce sont surtout les grosses applis), ben tu n'a qu'a faire comme la plupart des Macusers: tu la laisse ouverte ! Pas besoin de refermer les applis comme sous windows...avoir 10 applis ouvertes ne gêne en rien les perfomances du systême, et de plus le masquage des applis (comment t'expliquer...en fait ton appli disparait de l'écran mais reste ouverte...sans être pour autant diminuée ds le Dock...donc elle ne te gêne plus tout en étant prète en 1 quart de seconde, ou même en tournant en fond...par ex tu masques tes softs de p2p et iTunes...)...

Si on entre ds un débat Mac/pc, c'est qu'ils sont différents et que ta question est en gros : "je veux pareil sur le Mac que ce que j'ai sur le pc"... et ça , ça ne peut être...
Si les menus mettent 1/2s à s'afficher sur Mac alors qu'ils mettent 1/4s sur XP ben un Macuser te répondra qu'il utilise un raccourci-clavier qui prend encore moins de temps à s'effectuer...
Idem, si tu trouves que les fenêtre mettent du temps à s'afficher, un Macuser te dira: "lance 6 applis sur XP et passe d'une fenêtre à l'autre on verra si c'est plus fluide" ...

Bref les deux sont différents et il ressort des témoignages des switchers que la rapidité apparente d'affichage des éléments sur XP n'est que poudre aux yeux (un peu comme une R5 tunnée avec faux pot percé chromé et jantes alu) et que MacOsX se révelle plus agréable et bien plus efficace à utiliser au bout du compte... seulement il faut oublier windows et apprendre à se servir d'un Mac comme on se sert d'un Mac (on conduit pas un ULM comme un VTT...)

(ps: 2000¤ pour moi c'est 6mois de RMI...)

• J’aime
Réactions: JPTK
FloX a dit:
Philou si t'es pas pressé je recois ma machine cette semaine et la seconde barrette sous peu, je pourrais te donner mes impressions.
J'ai eu plusieurs offre pour me vendre une barrette de 256 Mo :)
Je pense qu'en plus l'effet de lenteur que tu as pu ressentir est en partie normal, il suffit de désactiver certains effets et la machine devient plus réactive.

Merci pour ta proposition, j'attends en effet ton avis.
Sinon j'ai pensé que je pouvais aussi l'acheter à la FNAC ou on a 15 jours pour le rendre si on est pas satisfait.
Mieux vaut le rendre si je ne m'y fait pas que regretter son achat.

Merci FloX pour tes infos :up:

SVP arretez de comparer XP à OSX mais j'ai uniquement dit que cela me semblait lent.

Philou1789 a dit:
Merci pour ta proposition, j'attends en effet ton avis.
Sinon j'ai pensé que je pouvais aussi l'acheter à la FNAC ou on a 15 jours pour le rendre si on est pas satisfait.

Merci FloX pour tes infos :up:

SVP arretez de comparer XP à OSX mais j'ai uniquement dit que cela me semblait lent.
Bonne idée mais bon la FNAC pour la dispo en imac c'est pas encore ca pour le moment :)

Oui clair,
mais là en lisant tous les postes du forum, je suis de plus en plus méfiant sur cet imac G5.
Y en a qui disent que c'est le vieux PowerMac G5 qui avait été retiré du catalogue.
Notament à cause de ses 600Mhz de frontbus

Cher Philo1789,

Gardes la tête sur les épaules ! Vois tu, les MacUsers sont des raleurs impénitents qui aiment s'étriper sur leur sujet favori : le mac.

Etant récent switcher après une vie exclusivement Windows, j'ai donné mes premières impressions quelques semaines après mon switch.

Tu verras, j'y parle de la différence de vitesse. En plus, j'ai un portable, qui est moins rapide que ton iMac G5.

Ce qui est dit plus haut est tout à fait exact : MacOS est CONSTRUIT pour être un peu plus lent, grace à des effets d'interface. Il existe des softs gratuits qui permettent de modifier les réglages du système et d'accélérer l'affichage.

mais au delà de la cosmétique, ce qui frappe l'utilisateur qui vient du PC, c'est qu'il faut beaucoup d'appliations ouvertes pour ralentir le système. Sans compter que tu peux laisser inactives MAIS ouvertes celles dont tu ne te serts pas, sans incidence sur la performance.

Sinon, 256 MO, c'est vraiment ça qui va pas.

Philou1789 a dit:

15 jours c'est court pour changer completement d'habitudes et pouvoir juger un nouvel Os...

Philou1789 a dit:
:hein: comment veux tu qu'on te réponde malin ! La lenteur que tu as perçue est due aux différences OsX/XP donc on est bien obligé d'en parler pour t'expliquer. Cette lenteur (qui si tu as tout bien lu n'en n'est pas vraiment une) n'est pas due au processeur mais à l'Os (et un peu la RAM aussi...)

Je te trouve bien exigeant de nous demander des renseignements puis de nous ordonner d'arreter de faire des efforts pour te répondre de manière complète !

Ouai et moi j'arrête de participer à ce thread et je mets mes vidéos dans mes fesses :o
Qu'il se démerde, il fait comme si j'existais pas le Philou et bien c'est cool, qu'il se démerde et qu'il reste sur pc tiens ! :p

C'était quand même parlant nan ? A moins qu'il n'arrive pas à lire les vidéos ? :rolleyes:

Non, j'apprécie vos conseils

Lizandre a raison les MacUsers sont des raleurs c'est grave.

Fo comprendre un utilisateur de PC qui souhaite passer au MAc, y a de quoi flipper, et surtout au niveau du porte monaie
Superbe tes video, voilà t'est content ! LOL

• J’aime
Réactions: mercutio
Ben pour etre honnete, la premiere fois que j'ai vu un imac G5 dans un magasin, ben il ramait comme pas possible...
Un coup d'oeil dans le doc pour voir la quantite d'applis ouvertes (office par ex : PPT, word et excel), plus une isight en plein ecran, pour comprendre que ca devait swapper quelques peu avec ses pauvres 256Mo..
Une fois ferme les trucs qui servent a rien, ben c'etait une bien belle bete :love: qui me fait presque regreter mon PB 15" :eek:

(pour info je bosse au labo sur un PC avec XP et 256Mo de ram et bien c'est un CAUCHEMAR des qu'il y a autre chose que Notes et 2 fenetres Explorer d'ouverts..)

niconono a dit:
Ben pour etre honnete, la premiere fois que j'ai vu un imac G5 dans un magasin, ben il ramait comme pas possible...
Un coup d'oeil dans le doc pour voir la quantite d'applis ouvertes (office par ex : PPT, word et excel), plus une isight en plein ecran, pour comprendre que ca devait swapper quelques peu avec ses pauvres 256Mo..
Une fois ferme les trucs qui servent a rien, ben c'etait une bien belle bete :love: qui me fait presque regreter mon PB 15" :eek:

(pour info je bosse au labo sur un PC avec XP et 256Mo de ram et bien c'est un CAUCHEMAR des qu'il y a autre chose que Notes et 2 fenetres Explorer d'ouverts..)
Effectivement, puis faut peut etre placer la machine en mode perf pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre :)

Philou1789 a dit:
Superbe tes video, voilà t'est content ! LOL

Ouai :mouais: ;)

Moi je les ai pas mis là pour faire joli, mais juste pour que tu te rendes comptes de ce que ça donne sur un G4 1 ghz avec 1 go de ram. Alors si ça tourne bien chez moi, avec un imac G5 ça va dépoter et ça n'ira en tout cas pas moins vite.

Je n'ai pas de G5, mais plusieurs G4, et d'après mes observations je suis tenté de te dire de passer directement à 1 Go, OSX est très très très gourmand en RAM ; 512 Mo c'est trop juste sur un iMac G4 800 que j'ai et avec lequel je n'utilise QUE les iApp (iPhoto, iMovie, iDVD) ca rame à mort !!
1 Go c'est le minimum pour bosser au quotidien (ce que je fais sur un PowerBook 17" 1 Ghz, HD interne 7200 t/mn).
Bref, lorsque j'en aurais le moyens, mon iMac passera à 768 Mo minimum et mon PowerBook à 1,5 Go, OSX sera, pour moi, parfaitement à l'aise.
256 Mo sur l'iMac G5 cela n'a aucun sens sous OSX, Apple s'est toujours foutu de la gueule des gens sur ce plan là...
Cela dit c'est pareil sur mon Sony portable P4 2,4 Ghz, il n'a "que" 512 Mo de RAM, je l'utilise dans un cadre professionnel et en fin de journée il fait toujours la gueule, problème de rafraichissement de fenêtres, lenteurs, le reboot s'impose quoi ! Un peu de RAM, ne lui ferais sans doute pas de mal.

Go pour le giga de RAM si tu peux, tu ne regretteras pas ton passage sous OSX-Panther et l'an prochain sur Tiger qui va casser la baraque ! Tu vas vivre une sacré expérience ! :up:

krigepouh a dit:
Je n'ai pas de G5, mais plusieurs G4, et d'après mes observations je suis tenté de te dire de passer directement à 1 Go, OSX est très très très gourmand en RAM ; 512 Mo c'est trop juste sur un iMac G4 800 que j'ai et avec lequel je n'utilise QUE les iApp (iPhoto, iMovie, iDVD) ca rame à mort !!
Cela vient peut être plus des iApps que de la RAM. Quelle version des iApps as-tu ? J'avais effectivement les mêmes problèmes, mais le dernier pack iLife a tout solutionné: tu verras une extraordinaire différence: iPhoto et iMovie étaient très très confortables sur mon iBook (G3) avec 500 Mo de RAM...