iMac G5 à 128 bits ?

Lonneki a dit:
Je viens de tester mon iMac 20" avec votre soft,
j'ai une 256 d'origine Apple et une 256 acheté ailleurs, totalement differentes, tant lau niveau du PCB que des composants.
Et pourtant le soft m'annonce 128 bits
Donc soit le soft se plante, soit il n'est pas necessaire d'avoir deux barettes identiques (juste de même capacité).
Bonsoir,

Ce test serait celui de MacBidouille qui,à ma connaissance, a fait l'objet de 2 Maj.
La première dit ceci:"Le test ne semble pas bon, puisque l'iMac avec une seule barrette répond également 128 "
La seconde reste "à l'essai".
Donc rien de très sûr de ce côté.

:)

yoffy a dit:
Bonsoir,

Ce test serait celui de MacBidouille qui,à ma connaissance, a fait l'objet de 2 Maj.
La première dit ceci:"Le test ne semble pas bon, puisque l'iMac avec une seule barrette répond également 128 "
La seconde reste "à l'essai".
Donc rien de très sûr de ce côté.

:)
De toute façon en ce qui me conserne que ce soit du 128 ou du 64bits, je prends un mon iMac avec un barette 512Mo en plus !
Et plus tard si nécéssaire je change...:D

009 a dit:
De toute façon en ce qui me conserne que ce soit du 128 ou du 64bits, je prends un mon iMac avec un barette 512Mo en plus !
Et plus tard si nécéssaire je change...:D
A mon très humble avis c'est une saine façon de voir les choses. :)

(Arrêtez moi si je dis trop de bêtises : la bande d'accès à la mémoire vive influerait sur les capacités de calculs et la quantité de mémoire vive sur le nombre d'applications qu'il est possible de mener en même temps.)

Lonneki a dit:
Je viens de tester mon iMac 20" avec votre soft,
j'ai une 256 d'origine Apple et une 256 acheté ailleurs, totalement differentes, tant lau niveau du PCB que des composants.
Et pourtant le soft m'annonce 128 bits
Donc soit le soft se plante, soit il n'est pas necessaire d'avoir deux barettes identiques (juste de même capacité).

On m'aurait menti à mon insu... :mouais: :heu:

Si j'ai bien suivi justement l'affaire chez MacBidouille, la dernière version du soft a été vérifié mainte et mainte fois...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a installé une barette de 512 en plus du 256 et tester avec le même soft pour voir ?

009 a dit:
Et un magasin qui permet d'achetter un iMac directment avec 1Go de RAM dedans pour un prix raisonable vous connaissez ? (pas 80¤ la barrette 256Mo !!!)

Heuuu ! non? connais pas ! :( ça doit pas exister ce genre de magasin. dans tous les cas, c'est hyper simple de changer les barettes soit même. tout est indiqué dans la doc fournie avec l'imac G5.

jlvande a dit:
Heuuu ! non? connais pas ! :( ça doit pas exister ce genre de magasin. dans tous les cas, c'est hyper simple de changer les barettes soit même. tout est indiqué dans la doc fournie avec l'imac G5.
Le problème c'est pas ça...
C'est le prix qui est très élevé après...

Bonjour
J'ai acheté Imac G5 20" 512 mo et en faisant test je me retrouve avec 64 bits
Est ce normal?
PS J'ai acheté sur Apple Store il y a 1 mois

asmakou a dit:
Bonjour
J'ai acheté Imac G5 20" 512 mo et en faisant test je me retrouve avec 64 bits
Est ce normal?
PS J'ai acheté sur Apple Store il y a 1 mois
Salut,

Tout dépend si tu as demandé 512 en une seule barette ou en 2x256Mo. Si c'est une barette de 512Mo, oui c'est normal que ton iMac soit en 64bits, par contre si c'est du 2x256Mo non ce n'est pas normal...

Bonsoir
Merci pour la reponse
Par contre j'ai demandé a l'achat 512 Mo de memoire (mais aucune idée en ce qui concerne le nbre de barettes.
Pour le moment je n'ai pas encore envie de l'ouvrir. Plus tard. Pour le moment je profite de cette merveille (je suis tout nouveau switcher).
Il est vraiment beau et tres sympas avec moi (pas de problemes a ce jour, a part avec modem USB que j'ai vite changé en ethernet et plus de soucis.
Joyeux Noël

Tu peux vérifier si tu as deux barettes ou une barette sans ouvrir ton iMac...

Tu vas dans Pomme - A propos de ce Mac - Plus d'infos - Matériel - Mémoire"

Si les deux sont utilisées tu verras s'afficher "DIMM0..." et "DIMM1..."

voiliii

pour beneficier du bus en 128 bits avec 2 barrettes sur l'imac G5

quelles sont les contraintes techniques a respecter ?

en effet, j'ai choisi de booster la ram de mon imac G5 BTO de 256 en standard a 512 sur 1 slot (ca ne m'a pas coute cher 62¤, c'est pour ca que je l'ai fait)

en me disant que la 2e barrette je l'acheterai ailleurs (surcouf surement)

mais pour que le bus soit en 128 bits, est ce que 2 barrettes de meme taille (512) suffisent ou faut il vraiment qu'elles soient identiques en tout point ? :confused:

(auquel cas, j'ai plus qu'a revendre ma barrette de 512 Mo Apple) :rose:

merci

ok

bon bein comme je t'ai dit par mp je suis parti pour revendre la barrette de 512 Mo d'origine Apple

si qqn est interesse...