IMac G5 acheté à l'étranger???

amuse

Membre enregistré
19 Août 2005
7
0
44
Chalon Sur Saône
'Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un IMac G5 20pouces dans les prochaines semaines, quand je vois les différences de prix en france : 1799 ¤ (www.apple.com/fr) 1859 ¤ boutique Apple ; et aux USA (www.apple.com) 1799$ soit 1500¤ environ je me pose la question suivante :

est-ce que quelqu'un a déjà acheter à l'étranger son IMac, est-ce possible car même avec 100¤ de ports on économise encore plus de 200¤...??

Merci pour toutes les infos

Bonjour,
et au passage de la douane tu ajoutes 19,6% de TVA : les prix aux USA sont hors-taxes ! ;)

ntx a dit:
Bonjour,
et au passage de la douane tu ajoutes 19,6% de TVA : les prix aux USA sont hors-taxes ! ;)

Il faut aussi ajouter les frais de douanes (sur la dernière barette Ram achetées aux USA ) j'ai eu autant de frais de douanes que de TVA..... :(

Donc c'est pas la peine de commander là-bas, je vais acheter çà dans une boutique.

Sinon il vaut mieux commander en Boutique Apple ou sur le site officiel?
Le type dans une boutique m'a dit qu'il prenait 50¤ d'ouverture de dossier si j'achetais pas chez lui.

J'ai aussi la possibilité d'acheter un iMac 20" Core Duo pour beaucoup moins cher venant des USA...la question qui me vient a l'esprit est:
Est ce que je risque de rencontrer des problèmes de compatibilité/normes?
Par exemple le voltage en 110Volts au lieu de 220Volts? ou a part la forme de la prise le reste est identique a une version européenne? Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, je me sentirais mieu! ;-) Merci!

amuse a dit:
Donc c'est pas la peine de commander là-bas, je vais acheter çà dans une boutique.

Sinon il vaut mieux commander en Boutique Apple ou sur le site officiel?
Le type dans une boutique m'a dit qu'il prenait 50¤ d'ouverture de dossier si j'achetais pas chez lui.

Encore un qui va se plaindre que l'AppleStore lui fait de la concurrence déloyale.... :heu:

iLee a dit:
Par exemple le voltage en 110Volts au lieu de 220Volts? ou a part la forme de la prise le reste est identique a une version européenne? Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, je me sentirais mieu! ;-) Merci!
Le switch 100/240V est automatique maintenant sur tous les ordinateurs...

Mais a part le problème de voltage (qui est reglé! merci! ) est ce qu'il y a d'autres problèmes de compatibilité?
Apres promis j'arrete de poser des questions si bete! :siffle:

NightWalker a dit:
Le switch 100/240V est automatique maintenant sur tous les ordinateurs...
t'es sur?? pour les portables oui, mais pour les fixes je serais pas trop sur... j'ai fait explosé le transfo de mes enceintes achetées aux USA en revenant la semaine passée..

belzebuth a dit:
t'es sur?? pour les portables oui, mais pour les fixes je serais pas trop sur... j'ai fait explosé le transfo de mes enceintes achetées aux USA en revenant la semaine passée..
Pas pour les machines Apple, quelles qu'elles soient...
iMac
Mini
PowerMac

iLee a dit:
Mais a part le problème de voltage (qui est reglé! merci! ) est ce qu'il y a d'autres problèmes de compatibilité?
La douane :siffle: Tu comptes leur raconter quoi pour ne pas payer les taxes de douane et la TVA ? :D Un portable peut passer dans les bagages, un iMac ? :heu:

ntx a dit:
La douane :siffle: Tu comptes leur raconter quoi pour ne pas payer les taxes de douane et la TVA ? :D Un portable peut passer dans les bagages, un iMac ? :heu:

il revient d'une Mac lan party. ;) :D
en esperant que les douanier ne soient pas rester à l'poque des apple 2 :D