Imac G5 core duao Clavier bloqué

• Créateur du sujet Créateur du sujet etidej
  • Date de début Date de début
E

etidej

Invité
Bonjour à tous, voilà j'ai hiers concrétiser un achat que j'aurais du faire bien avant. J'ai changer mon pc pour un mac en l'occurence le imac G5 core duo 20''. Cest une petite merveille même si je ne suis pas très au fait de la planête Mac.

Le seul problème que je rencontre est lié au clavier, il se bloque après une utilisation que je n'arrive pas a préciser. il me faut pour arriver à retrouver sa fonctionnalité recourir à le débrancher.

Je viens d'appeler apple care et on vient de me déclarer que le problème était connu, que je ne suis pas le seul et que l'échange de ce dernier ne servait à rien. Je cite : "il faut patienter il va y avoir un correctif sur notre site, correctif mac OX".

Cette réponse est un peu surprenante pour un investissement de ce type, d'autres mac user ont-ils eu se problème, comment l'ont-ils résolu ?

C'est inquiétant tout de même, je l'ai depuis à peine une dizaine d'heure.

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:
Selon macbidouille, c'est un problème qui touche les claviers et non les machines donc, il faudrait que tu insistes auprès de l'AppleCare pour qu'ils t'envoient un nouveau clavier. Sinon si tu as un clavier USB de PC (Logitech, Microsoft…) tu peux l'utiliser en attendant.
Au passage je déplace ton sujet dans le forum "Mac de bureau".

faudrait penser à faire une recherche.
le sujet a été abordé de nombreuses fois déjà.

quoiqu'il en soit bienvenue au club des claviers défectueux ;).
et guizmo057, il se cache?

pithiviers a dit:
faudrait penser à faire une recherche.
le sujet a été abordé de nombreuses fois déjà.
Je suis navré d'avoir créer un nouveau post mais je n'ai pas trouvé malgrè une recherche...

J'ai relancé apple care en lui disant que ce n'était pas un problème de soft mais bien un problème de clavier il m'ont répondu que les information à ma disposition étaient érronées et malgré l'envoi de clavier à d'autres personnes le problème revenait...

qu'en pensser??

etidej a dit:
Je suis navré d'avoir créer un nouveau post mais je n'ai pas trouvé malgrè une recherche...

J'ai relancé apple care en lui disant que ce n'était pas un problème de soft mais bien un problème de clavier il m'ont répondu que les information à ma disposition étaient érronées et malgré l'envoi de clavier à d'autres personnes le problème revenait...

qu'en pensser??

qu'ils se foutent de toi :hein:.
faut croire qu'il y a tellement de clavier défectueux qu'apple n'est plus capable d'assurer un échange standard et que ça commence à leur couter bonbon.

si t'as acheté ton mac à la fnac, t'as 2 semaines pour faire l'échange sinon.

moi depuis qu'il m'ont envoyé un nouveau clavier, je n'ai aucun problème. je lance donc un appel à témoin: qui a encore des soucis avec son clavier après avoir procéder à un échange avec apple? (il y a tjrs le risque de tomber sur un nouveau clavuier défectueux, il est vrai :mouais:)

Bon je viens d'écouter ton conseil je suis aller trouver mon revendeur et je lui ai dit qu'apple care m'avai dit d'aller le changer, il n'a pas discuter longtemps sur les motivations d'apple care et m'a dit que c'était étrange et qu'il disposer que de la même serie alors il m'a ouvert une autre boite et me voilà en train de rédiger ce message avec un nouveau clavier....

Il va falloir attendre un moment avant que le bug se reproduise... je vous tiens au courant...

Même problème de clavier, contact avec Apple Care ce matin, la personne m'a expliqué la même chose. On m'a dit que ce n'était pas un souci de clavier, et que l'échange ne résoudrait pas le problème. On m'a dit aussi que leurs ingénieurs travaillaient actuellement à le résoudre.

L'appel à témoin m'intéresse car Apple Care m'a dit qu'au départ, ils envoyaient des claviers en échange en pensant que c'était un problème isolé et qu'il pouvait être résolu par un simple remplacement.

Aujourd'hui, apparemment, ils pensent que le souci vient d'ailleur et pourrait être résolu par une prochaine mise à jour du système. :mouais:

lawappe a dit:
Même problème de clavier, contact avec Apple Care ce matin, la personne m'a expliqué la même chose. On m'a dit que ce n'était pas un souci de clavier, et que l'échange ne résoudrait pas le problème. On m'a dit aussi que leurs ingénieurs travaillaient actuellement à le résoudre.

L'appel à témoin m'intéresse car Apple Care m'a dit qu'au départ, ils envoyaient des claviers en échange en pensant que c'était un problème isolé et qu'il pouvait être résolu par un simple remplacement.

Aujourd'hui, apparemment, ils pensent que le souci vient d'ailleur et pourrait être résolu par une prochaine mise à jour du système. :mouais:

c'est à vous motiver de switcher vers un PC:mad:.

lawappe a dit:

En ce qui me concerne je n'ai depuis le changement de clavier plus aucun problème de blocage je n'aurais donc d'autre conseil que d'expliquer à ton revendeur la même chose que moi à savoir que c'est apple care qui t'envoi pour changer de clavier... c'est vrais qu'en ce qui me concerne achat le 7 retour du clavier le 8 et depuis tout va bien...

Courage mais en ce qui concerne la réponse d'apple j'ai eu la même le 7 mais je n'était pas convaincu, j'arrive du monde pc ou ces problèmes sont quelques fois nombreux...

A bientôt

J'ai discuté ce matin avec mon revendeur.

Je vais appeller à nouveau l'Apple Care pour les secouer un peu, car après quelques essais sur un autre Mac, le clavier ne présente pas de défaut d'alimentation usb. Je précise que ma clé USB fait planter mon Mac si je la branche sur le clavier (USB1) et pas sur l'arrière (USB2). Chez mon revendeur, aucun soucis. Celà, en plus du phénomène d'arrêt de l'alimentation du clavier qui le rend inactif.

Je vous tiens au courant après rappel de l'Apple Care.

Pensez-vous qu'il faille attendre la correction version soft ou faire une demande à apple Care?

Pour le reste, je suis vraiment très très heureux de mon achat.

au fait j'ai deux ordinateur à la maison, l'un en connection ethernet simple et l'autre en reseau wifi. J'ai fait plusieurs test avec macbidouille. Mon reseau en wifi est trois fois plus lent.

avez-vous une réponse?

bernard

Contacte Apple Care.

J'ai reçu mon nouveau clavier aujourd'hui, et ça semble avoir résolu mes souis.
Plus d'arrêt de fonctionnement, plus de crash OS X lorsque je connecte ma clé USB sur le clavier.

Mais un conseil: insiste pour l'échange, car ils rechignent ferme en te disant que ça vient pas du clavier.

etidej a dit:
J'ai changer mon pc pour un mac en l'occurence le imac G5 core duo 20''.

M**** ! Où tu as trouvé un iMac G5 Core Duo ?

:D:D

iMac G5 20" Intel DC.
Même soucis pour moi. Le clavier mais parfois aussi la souris se bloquait. Il me faut debrancher / rebrancher la connectique USB du peripherique en question. Je pense que ça vient du bus USB et de la vitesse différentes de certains périphériques connectés en même temps sur le bus.
J'ai finalement mis un petit hub USB 4 ports ou j'ai pluggé mon imprimante, mon scanner et les périphériques occasionnels (Clé, APN; etc.). Je n'ai laissé que le clavier/souris en direct sur la bécane et depuis j'ai pas eu de problème.
Sans vouloir généraliser, il semble que la clavier n'est effectivement pas en cause, et que Apple en aient changé quelques uns pour répondre à leurs objectif "satisfaction client", mais que dans le fond ils n'ont pas trop envie de changer 50 000 claviers en 15 jours (si t'as une usine de claviers, t'a un coup à faire là !).
C'est une hypothèse mais bon, quitte à spéculer...

Major Tom a dit:
Sans vouloir généraliser, il semble que la clavier n'est effectivement pas en cause, et que Apple en aient changé quelques uns pour répondre à leurs objectif "satisfaction client", mais que dans le fond ils n'ont pas trop envie de changer 50 000 claviers en 15 jours (si t'as une usine de claviers, t'a un coup à faire là !).
C'est une hypothèse mais bon, quitte à spéculer...

Le clavier qui était livré avec le Core Duo déconnait toute les deux heures maximum. Une vrai plaie.
Je suis allé chez mon revendeur local pour tester le sien, pas de soucis.

J'ai reçu un nouveau clavier d'Apple, et depuis aucun problème.
Même en y connectant ma clé usb gourmande en énergie.

Alors si ça vient pas du clavier, ça y ressemble...