IMac G5 : Drole de bruit ?

Bretonne

Membre enregistré
3 Juin 2005
2
0
59
Bonjour.
J'ai reçu cet après-midi ma nouvelle machine : le dernier I-Mac G5 (2GHz) avec Tiger et tout.

J'étais hyper-contnte de la facilcité de l'instalation et du transfert des donnees de mon ancien Mac.

Mais à ma surprise, au bout de 5 min. de l'utilisation, J'entends une espéce de bourdonnement; un peu comme celui d'un vieux gros frigo qui se met en marche. Et ça n'arrête pas .

Certes il ne fait pas très froid en ce moment dans le sud de la fFrance où je habite, mais aucun de mes anciens Mac ne faisaient pas autant de bruits pour la ventillation et ça s' arrêtait au bout d'un certain moment.

A votre avis, est-ce qu'il s'agit d'un produit defectueux ou bien tous les I-Mac G5 sont comme ça ?

Ton Imac, c'est le 17" ou le 20" ?

Le problème est malheureusement connu, mais je pensais qu'il n'y en avait plus avec la RevB (les derniers modèles).

Tapes "irasoir" et tu auras tous les détails.

Moi, Apple me l'a remboursé après 3 échanges de carte-mère, j'ai désormais un 20" et j'en suis ravi-et en silence ;)

Bon courage

Hello

bon je vois qu'il y a plein de messages sur ce problème , mais aucun ne donne la réponse à la question : comment faire lorsqu'on a le problème ?
Y a t il un moyen de remédier à cela ?

Comment as tu fait pour te le faire échanger ?

endavent a dit:
Ton Imac, c'est le 17" ou le 20" ?

Le problème est malheureusement connu, mais je pensais qu'il n'y en avait plus avec la RevB (les derniers modèles).

Tapes "irasoir" et tu auras tous les détails.

Moi, Apple me l'a remboursé après 3 échanges de carte-mère, j'ai désormais un 20" et j'en suis ravi-et en silence ;)

Bon courage

Le mien est un 17".
Il y a moins de problème avec le 20"?

Je vais amener la machine au magasin qui me l'a vendu dès le lundi.

C'est drôle, je suis actuellement sur un G5 (le gros machin, pas le petit Imac)

Et dès que je sollicite un tant soit peu le processeur (génération de pdf, sauvegarde de psd), ça RONFLE un max et ça surprend un peu.

À part ça il me copie une sauvegarde d'un dossier de 7 Go de données en 7 minutes, je pense que c'est honorable... ç'est pas encore la NASA, mais c'est honorable.

le Powermac (le "gros machin" :p ) FAIT du bruit, c'est normal, vu les énormes ventilos qui refroidissent le ou les G5. C'est une machine professionnelle qui est censée tourner en environnement moins calme qu'à la maison.

En revanche l'IMAC G5 est vendu pour une machine familiale, qui de par sa conception doit être silencieuse. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tous les modèles, et notamment les 17" première version.

La solution, si vous possédez un Imac G5 qui fait un bruit de roulette ou de rasoir, est de vous le faire échanger, soit en le ramenant chez votre revendeur, soit en appelant Apple si vous l'avez acheté sur le Store.

Attention ! La politique d'Apple est de procéder à un remboursement, mais seulement au bout de 3 interventions. Donc soyez patients... et sachez que les changements de carte-mère ne servent à rien dans la plupart des cas.... :mouais:

Lorsqu'on nous l'échange, je suppose qu'on nous transfère pas le disque dur .....
Il faut donc à chaque fois graver tous ses fichiers et logiciels ..... ca promet d'être chiant !!!

nonoparadox a dit:
Lorsqu'on nous l'échange, je suppose qu'on nous transfère pas le disque dur .....
Il faut donc à chaque fois graver tous ses fichiers et logiciels ..... ca promet d'être chiant !!!

Non,non, pas si tu as acheté sur l'Apple Store. J'avoue que je n'avais jamais vu ça, de toute ma vie de PC user (17 ans quand même :o) mais lorsque je les ai appelé après la 3e intervention pour leur demander une solution définitive, ils m'ont proposé de me rembourser et, quand je leur ai expliqué que je comptais repasser commande d'un nouveau modèle et que j'avais besoin de l'ancien pour transférer mes données et programmes, ils m'ont proposé de ne leur renvoyer que lorsque j'aurais terminé.

10 jours plus tard, l'argent était sur mon compte, avant même d'être débité sur ma carte du nouvel achat. 1 semaine plus tard, je recevais le nouveau modèle, connectait les deux au démarrage de Tiger, récupérait toutes mes données, mes programmes, mes paramètres. 4 jours plus tard, après avoir tout vérifié, je les recontactais pour leur signaler que le transporteur pouvait passer. 2 jours plus tard l'oiseau était envolé ;)

Bref, j'ai eu les deux appareils durant environ une semaine. J'ai grandement apprécié la confiance d'Apple :up:

En effet, c'est génial ... et tu l'avais acheté sur l'applestore ? Moi j'ai acheté le mien dans une boutique : CLG informatique .
Penses tu qu'ils feront comme pour moi ?
Ou bien est ce que je passe par l'applestore même si je l'ai acheté dans une boutique ...?

Bonjour!
J'ai posé une question sur le sujet dans le forum "résolution du bruit de l'Imac G5"... j'en profite donc pour la poser sur celui-ci!

A vous lire, c'est galèrissimo pour stopper ce bruit infernal... Oh joie! J'ai acheté mon G5 il y a un peu plus d'une semaine chez "IC computer" (près de Beaubourg), pensez-vous que je dois le faire échanger (si je peux)?

C'est quand même perturbant de devoir tout réinstaller, surtout quand on a ramé un maximum pour la connexion Internet! Et oui, je ne suis pas un foudre de Guerre en matière de bidouillage...

Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de faire venir un réparateur s'avère utile?

Bon courage pour les personnes dans mon cas... ;)

Dans la plupart des cas, le réparateur (ou l'envoi d'une nouvelle carte-mère "à remplacer par toi-même avec tes petites mimines et le mode d'emploi") n'a rien pu résoudre.

Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû, on en vient à se demander si ce n'est pas nos oreilles qui ne sont pas trop sensibles. Mais on se rassure lorsqu'on écoute, dans un environnement silencieux, chez un ami par exemple, le même modèle que celui qu'on possède et qui ne fait pas de bruit, lui, en dehors d'un souffle.

Les seules solutions que j'ai trouvé et pu lire sur ce forum sont passées par un échange de la machine, donc retour chez le revendeur, test en environnement silencieux et à lui de procéder à un retour chez Apple. Je reconnais que ce n'est pas toujours drôle d'être revendeur Apple :rose:

Si le Imac a été acheté sur l'Apple Store, pas de sentiment, mais de la patience car Apple ne remplacera la machine qu'après 3 interventions ....

Bonjour!

Comme écrit dans le forum "résolution du bruit Imac G5", j'ai appelé l'Apple Center... Résultats des courses, je dois aller chez mon revendeur, écouter leur matériel et si leurs G5 font le même bruit que le mien, c'est que je suis folle! Evidemment, ça n'a pas été dit comme ça, mais presque!
Je n'aurai le droit à une visite d'un technicien qu'en cas de réel souci, à moi de juger si ça en vaut la peine... :confused:

Ce qui m'ennuie, c'est de ramener "la Bête" chez IC Computer et d'attendre le résultat... Flûte à la fin! Il est tout neuf et je ne suis pas stupide, il fait du bruit. C'est gênant, mais je n'ai pas envie d'attendre trois semaines avant de le revoir! Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut!

M'enfin.... Au téléphone, il "semblerait" que ce soit un souci de processeur. Est-ce que ça parle à quelqu'un?

A la prochaine! Et merci l'Apple Center!