[iMac G5] Ecran qui faiblit...

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
49
Bonjour à tous,

Juste une petite question pour avoir votre opinion sur un sujet qui me tracasse...
Je suis l'heureux possesseur d'un iMac G5 Rev. B 20" qui me donne entière satisfaction et que je n'ai pas du tout l'intention de changer.

Tout marche très bien, mais l'écran en revanche montre quelques petits signes qui me font peur :
Déja au niveau de la barre tout en haut, là ou il y l'heure, même lorsque je change d'utilisateur, les icones de ma session (celle qui est le plus utilisé) sont toujours visibles en filigranes. Un peu comme si l'ecran avait "marqué" en dur cette partie de l'ecran... Ce point n'est pas tres genant, mais j'ai un phénomène un peu similaire en bas au dessus du dock, ou je vois une sorte de nuage sombre lié apparement au meme phénomène.

Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ce soucis vu que mon economiseur d'ecran fonctionne régulierement et que mon ecran se coupe au bout de 1 minutes, ce qui ne le laisse jamais plus de 5 minutes sur le meme plan...

Suis-je un cas isolé ? Devrais-je le signaler à Apple ? Je n'ai pas d'apple care, vu que je suis dans la première année... Les ecrans sont-ils couverts par la garantie ? Est-ce que cela se répare ?

Merci pour vos conseils avisés !
 
Je voudrais pas t'inquiéter de trop... mais le mien est actuellement en SAV pour le même problème : mémoire vidéo défectueuse, au bout de 5 mois d'utilisation...
Comme tu es toujours sous garantie, perso j'ai pas hésité !
 
Mémoire Vidéo ???

Ha bon, mais la on dirait vraiment que c'est lié a l'ecran au niveau Hard, parce que quand je boot, qu'on est a l'ecran blanc avec la pomme grise, je vois bien cet espece d'effet de rémanence.... c'est curieux, je ne pense vraiment pas que ca puisse venir de la mémoire vidéo, mais je vais peut-être appelé Apple alors :confused:
 
jall94 a dit:
Mémoire Vidéo ???

Ha bon, mais la on dirait vraiment que c'est lié a l'ecran au niveau Hard, parce que quand je boot, qu'on est a l'ecran blanc avec la pomme grise, je vois bien cet espece d'effet de rémanence.... c'est curieux, je ne pense vraiment pas que ca puisse venir de la mémoire vidéo, mais je vais peut-être appelé Apple alors :confused:


Idem pour moi. Supermoquette m'a bien aidée pour découvrir le problème : avec le CD fournit avec l'iMac tu le lances en gardant la touche alt enfoncée et tu fais un test du matériel. 40 minutes après j'avais la réponse : mémoire vidéo = erreure.
J'espère que je me trompe, tu peux toujours essayer.
 
Ha... Bon, et bien merci pour l'infos, je vais tourner le test ce soir alors, je te tiendrais au courant...

Et pour toi alors ? ca se traduit par quoi ? Une réparation ? ca va durer combien de temps ?
 
jall94 a dit:
Ha... Bon, et bien merci pour l'infos, je vais tourner le test ce soir alors, je te tiendrais au courant...

Et pour toi alors ? ca se traduit par quoi ? Une réparation ? ca va durer combien de temps ?

Très, TROP longtemps parce que je m'y suis mal pris ! J'ai pris dans mes petits bras pas musclés les 10 kg le l'iMac et je l'ai apporté au SAV. 6 jours après je téléphone. Ils ont refait le test et ils ont trouvé la même chose que moi... forcément me diras-tu ! Passons... et ils n'avaient toujours pas fait la commande de la carte mère qui est à changer :mad: Donc, si tout va bien... je le récupère dans 3 jours. Soit 9 jours pour une pièce à changer. La prochaine fois : je les fais venir sur place pour faire le diagnostic et je me sers de mes petits bras pas musclés pour apporter l'ordi QUAND ILS ONT LA PIECE, parce que il fonctionnait très bien mis à part ce problème de vidéo !