iMac G5, powermacs et Laserwriter...

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

nouvellement passé sur iMac G5, savez vous si (et comment...) il est possible de :

- connecter mon iMac G5 sur imprimante Laserwriter 12/640PS, pourvue d'un port Appletalk, Ethertalk ou série? Est-ce imaginable de brancher en direct mon iMac via un câble Ethernet (avec d'un coté un connecteur Ethertalk? ce type de câble existe-t-il ? Ethertalk est-il un simple ethernet avec connecteur particulier ?

- dans le même ordre d'idée, est-ce possible de brancher ce iMac G5 avec les powermac sur appletalk ? (faut-il du matos particulier?) . Le but etant surtout de faire du transfert de données des powermac 5400/180 vers l'iMac G5. (sans passer par une clef USB de 125 Mo, ou de raver des CD...)

Merci de vos avisés conseils.

Ange

ange a dit:
Bonjour,

nouvellement passé sur iMac G5, savez vous si (et comment...) il est possible de :

- connecter mon iMac G5 sur imprimante Laserwriter 12/640PS, pourvue d'un port Appletalk, Ethertalk ou série? Est-ce imaginable de brancher en direct mon iMac via un câble Ethernet (avec d'un coté un connecteur Ethertalk? ce type de câble existe-t-il ? Ethertalk est-il un simple ethernet avec connecteur particulier ?
C'est tout a fait faisable, a travers adapteur AppleAUI/Ethernet (en effet le connecteur est un connecteur Ethernet sans transceiver, c'etait a la mode a l'epoque car cohabitaient les ethernet COAX et Ethernet RJ45 ... Pour pas en privilegier, on ne choisissait pas pour vous et il fallait un transceiver externe).
Ce type de cable se trouve sur le net: chercher Transceiver AAUI / RJ45 ca devrait donner les resultats escomptés. Envisager une 30aine d'euros sur le net de mémoire (pas reverifié)
ange a dit:
- dans le même ordre d'idée, est-ce possible de brancher ce iMac G5 avec les powermac sur appletalk ? (faut-il du matos particulier?) . Le but etant surtout de faire du transfert de données des powermac 5400/180 vers l'iMac G5. (sans passer par une clef USB de 125 Mo, ou de raver des CD...)

Ca par contre c'est moins simple. La meilleure solution serait un PowerMac pourvu d'ethernet ET d'appletalk ... Parce que trouver un boitier convertisseur Ethernet/AppleTalk je sais pas si c encore possible, et surtout a quel prix ... Donc Ca risque d'etre CDs ....

Pour le Boitier AAUI il n'est pas impossible que j'en aie un qui traine qque part ... mais fo creuser dans les cartons ... Envoie moi un MPrivé.

++ PipoCanaja

Ca par contre c'est moins simple. La meilleure solution serait un PowerMac pourvu d'ethernet ET d'appletalk ... Parce que trouver un boitier convertisseur Ethernet/AppleTalk je sais pas si c encore possible, et surtout a quel prix ...

++ PipoCanaja[/QUOTE]

cela existe chez asanté : asantéTalk, ça marche mais je n'ai plus le prix en tête

merci des infos. J'ai trouvé sur une annonce pour le tranciever RJ45/AUII.

par contre , pour un reseau Appletalk/Ethernet Powermac/G5, j'aurais bien une idée (mettre une carte PCI reseau dans l'un des powermac pour qu'il serve de passerelle, mais quelle sont les cartes compatibles ? (toute carte reseau PCI de PC ? avec quel driver ?)

Merci de vos avisés conseils

Ange

ange a dit:
merci des infos. J'ai trouvé sur une annonce pour le tranciever RJ45/AUII.

par contre , pour un reseau Appletalk/Ethernet Powermac/G5, j'aurais bien une idée (mettre une carte PCI reseau dans l'un des powermac pour qu'il serve de passerelle, mais quelle sont les cartes compatibles ? (toute carte reseau PCI de PC ? avec quel driver ?)

Merci de vos avisés conseils

Ange

Il te faut une carte réseau à base d'une puce nommé Realtek 8139, les cartes équipés de cette puce sont compatibles à 100 % pour MacOS. Tu peux aller pour exemple... ;)

Il existe une carte PCI 10/100 chez DLink mais je me souviens plus de la référence... :/

Un transceiver AAUI/RJ-45 se négocie en dessous des 30 Euros...