iMac game wizard 3dfx voodoo2

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous!
Je desire acquerir cette carte 3d pour mon iMac rev B.
Faites-moi partager vos experiences, vos problemes, vos resultats graphiques obtenus, comment et ou vous vous l'etes procuree(endroit, prix, taxes), ou trouver les derniers drivers...

Ce sujet peut aussi servir de lieu d'echange entre des utilisateurs possedant deja la carte, les remarques pouvant servir a plusieurs d'entre nous.

Merci d'avance de vos reponses! Olivier

------------------
----s-i-g-n-a-t-u-r-e----

Soyez payés pour surfer! Juste une petite bannière de pub qui s'affiche avec votre navigateur.
Existe sur Mac ou PC, rejoignez les membres deAlladvantage à https://www.alladvantage.com/joinsecure.asp?refid=KKS220
Des problemes, des questions?
N'hesitez pas a me contacter! [email protected]

[Ce message à été édité par Olive-n16 (Édité le 19 Mai 2000).]
 
Rebonjour a tous!
Je me repond a moi meme puisque j'ai entre temps recu la carte, importee des US. C'est vraiment genial pour moi qui suis un gros fan d'unreal tournament. Avant c'etait relativement injouable (15 img/sec en 512*384) alors que maintenant je suis a 30 imgs/sec en moyenne en 800*600!!
Cette carte est vraiment indispensable pour ceux qui sont un peu interesses par le jeu sur un iMac rev a ou b. Je n'ai pas enormement de jeux mais je l'ai testee avec Tomb Raider III et ca marche nickel aussi. Parcontre, le seul probleme reside dans le fait que microconversions qui l'a construite ne fait plus evoluer les drivers, la compagnie n'existe plus. Les drivers generiques de 3dfx (voodoo2 beta 5) ne marchent pas, comment faire pour avoir des drivers qui continueront a marcher dans le futur dans tous les modes (rave, opengl et glide)? Merci de vos reponses!
Vous pouvez m'ecrire pour me demander des trucs sur la carte si vous etes interesses. Olivier

----s-i-g-n-a-t-u-r-e----

Soyez payés pour surfer! Juste une petite bannière de pub qui s'affiche avec votre navigateur.
Existe sur Mac ou PC, rejoignez les membres deAlladvantage à https://www.alladvantage.com/joinsecure.asp?refid=KKS220
Des problemes, des questions?
N'hesitez pas a me contacter! [email protected]

[Ce message à été édité par Olive-n16 (Édité le 19 Mai 2000).]
 
Vous parlez ici des iMac Revision B...
Pour les iMac DV, connaissez vs ce genre dde carte ?
@+
heroe
 
Rebonjour!
Cette carte a ete l'unique carte acceleratrice 3d faite pour les iMac. Et encore, il faut pour cela posseder un iMac rev a ou b (a 233 mhz) puisque ce sont les seuls qui possedaient une sorte de port pci caché: le port mezzanine.
A partir du c, et d'autant plus pour le tien, la carte mere a ete modifiee et ce genre de carte ne peut plus etre connectee. Mais bon, dans ton cas, c'est pas trop catastrophique, tu as quand meme une carte video pas trop mal d'origine!
Voila, tu peux m'ecrire en prive si tu as d'autres questions, mais je souhaiterai que le sujet du forum reste la reponse a ma question sur les drivers et l'utilisation de la voodoo2 pour iMac. Personne n'a su me renseigner jusqu'a present!!

A bientot Olivier
 
salut,
cette carte m'interesse...
mais que donne t'elle avec des jeux en open gl tels que quake 3 ou unreal tournament? peux-tu faire des test avec les demos?
a+
 
Salut!
Je l'ai essayee avec Unreal Tournament et pas mal d'autres jeux optimises 3dfx, elle marche vraiment bien. Pour quake 3 j'ai pas essaye, mais j'ai lu qu'il y avait des problemes.
Son gros interet est quand meme de l'utiliser en mode 3dfx, mais elle peut aussi remplacer la carte ati pour le mode rave (ca marche pas trop mal il me semble) et le mode open gl mais la, les drivers generiques de 3dfx, meme s'ils marchent ne donnent pas grand chose de bien. Enfin, je peux te dire que pas mal de jeux sont optimises 3dfx ou rave, et les quelques tests que j'ai realises sont vraiment concluants, je ne regrette pas un instant mon achat.
Voila, a part l'inquietude de ne pas voir de drivers reactualises, c'est cool!! (d'ailleurs, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une info???)

Bye Olivier

------------------
----s-i-g-n-a-t-u-r-e----

Soyez payés pour surfer! Juste une petite bannière de pub qui s'affiche avec votre navigateur.
Existe sur Mac ou PC, rejoignez les membres deAlladvantage à https://www.alladvantage.com/joinsecure.asp?refid=KKS220
Des problemes, des questions?
N'hesitez pas a me contacter! [email protected]
 
merci pour ta reponse...
le plus important, c'est que myth 2 et UT fonctionnent. c'est pour mon voisin!!! on a fait un trou dans le mur pour passer un cable, mais son imac est un peu à la traine par rapport aux autres machines. si tu peu me passer quelques infos sur ta config (os, ram, open gl, ati, 3dfx), ainsi que les coordonées du vendeur, le prix apres taxes d'importations,etc.... c'est cool..
a+
 
Hello!

Ma config est un iMac rev B avec 96 Mo de ram, overclocké a 266 Mhz (chaud a faire, je le conseille pas vraiment, on se fait des sueurs froides!), et donc la carte sur le port mezzanine (la, il faut tout ouvrir mais c'est relativement facile, a peine plus dur que de rajouter la ram).
J'ai Mac os 9.0.4, et les extensions fournies avec la carte.
Je l'ai achetee a l'adresse suivante: http://shop.macsales.com/MacSales/search/search.taf?_function=find&main=wizard
Le prix: 130$ avec les frais de port.
Livraison: en 4 jours!!
Pour Myth2 je sais pas mais pour UT, c'est vraiment excellent, ton voisin sera vraiment surpris du resultat.
Bye Olivier

------------------
----s-i-g-n-a-t-u-r-e----

Soyez payés pour surfer! Juste une petite bannière de pub qui s'affiche avec votre navigateur.
Existe sur Mac ou PC, rejoignez les membres deAlladvantage à https://www.alladvantage.com/joinsecure.asp?refid=KKS220
Des problemes, des questions?
N'hesitez pas a me contacter! [email protected]
 
oh, m'sieur florent!!!
il faut suivre.... c'est comme pour l'adsl, tout est expliqué plus haut!!! (private joke).
et merci bien à olive pour tout ces eclairages.
a+
 
Salut!
Non, la question n'est pas forcement bête, car de toute façon c'est une amelioration pas commune.
Pour etre simple, c'est exactement la meme chose que si on installait une carte 3dfx sur un Mac de bureau avec un port pci (le port mezzanine est une sorte de port pci bizarre cree pour je ne sais quelle raison, dont apple ne s'est jamais servi et deconseille l'utilisation). Il faut "juste" desosser tout le iMac pour acceder a ce fameux port qui est sous l'emplacement du processeur. Si on fait le compte, ca fait pas mal d'inconvenients (manipulation assez difficile, carte 3dfx qui commence a dater, drivers pas mis a jour) mais personnellement je ne regrette pas car comme je l'ai dit, de toute facon je n'aurais pas pu bien jouer a UT ou a des jeux recents comme ca. C'est ca ou alors il fallait que je change de iMac! Je le conseille vraiment a tous ceux qui ont envie de jouer convenablement avec un iMac premiere generation.
Et pour les drivers, je pense qu'il y aura toujours quelque chose de fait puisqu'il y a quand meme un nombre important de personnes dans le monde qui ont acheté cete carte.
Voila, j'espere que ma reponse est complete, et je le repete, si vous trouvez un site parlant de drivers ou d'un moyen de faire marcher Quake 3 arena, contactez-moi!

Bye Olivier

------------------
----s-i-g-n-a-t-u-r-e----

Soyez payés pour surfer! Juste une petite bannière de pub qui s'affiche avec votre navigateur.
Existe sur Mac ou PC, rejoignez les membres deAlladvantage à https://www.alladvantage.com/joinsecure.asp?refid=KKS220
Des problemes, des questions?
N'hesitez pas a me contacter! [email protected]
 
Salut

En ce qui concerne les drivers, essaie les génériques de 3Dfx http://www.3dfxgamers.com/view.asp?IOID=37
j'ai une GameWizard 12 Mo PCI sur mon G3 Beige, et à part un stupide bug sous Mac OS 9 (lorsqu'on quitte le jeu, un message d'erreur s'affiche, et on deux démarrer deux fois les jeux OpenGl) ça amrche vraiment bien, mieux que les drivers d'origine de la carte. Sauf... les pilotes RAVE qui sont la-men-tables... là il vaut mieux retourner lur l'ATI d'origine. Mais ça concerne au pire Nanosaur, Bugdom et 2-3 cas bizarres

a +
Black Beru
 
Salut à tous...
Suite à cette discussion, mon voisin a craqué sur la carte... je suis donc obligé de vous livrer mes premières impressions. La livraison s'est bien faite en 3 jours. Par contre, en plus des 130$ du prix de la carte et des frais de port, il a fallu régler 170 FF de taxes au livreur, ce qui ramène le prix à environs 1000 FF. l'installation sur le port mezzanine prend à peu pres une demi-heure si on connaît la morphologie du imac.Une fois les deux extensions placées dans le système, on redémarre la machine, on lance un petit programme de test pour vérifier le bon fonctionnement, et c'est parti.... J'ai commencé par tester Unreal Tournament, et je n'ai pas été déçu du voyage. Avec 110 mo alloués au jeu, la def en 640x480 et les options d'affichage réglées sur "high", j'ai eu l'impression de jouer sur mon G3-400... c'est peut-être légèrement moins fluide, mais la carte 3dfx donne au jeu une ambiance plus feutrée. Myth 2 c'est également revellé superbe, surtout lors de gros coups de zoom ou de grosses explosions...
Quake 3 est effectivement injouable !!!!
la première impression est donc plus que positive, c'est largement au-dessus de mes espérances...
Vivement la nuit prochaine qu'on teste ça en réseau.
a+… et merci pour les infos…
 
Salut a tous

Je suis bien comtent, ficelle, que mes conseils aient servi a quelqu'un d'autre aussi qui a pu jouer sur un imac rev a ou b.
C'est vrai que UT marche vraiment bien (sauf certaines cartes immenses, mais avec de la ram, ca doit passer, moi j'ai 96 mo, c'est presque limite). Pour info, j'ai reussi a jouer a quake3arena, et ca marche vraiment pas mal (pour le jeu monstrueux que c'est, tout est relatif!).
En fait, l'astuce est valable pour tous les jeux openGl. En fait, les drivers generiques de 3dfx pour la voodoo2 marchent aussi avec cette carte, mais il faut laisser les drivers gamewizard pour que le port mezzanine soit bien géré.
En fait, il faut installer les drivers 3dfx (voodoo2 beta5) sauf le glide 2.x
Il faut aussi installer les drivers game wizard mais juste pour le glide.
Enfin, il faut les derniers drivers openGl d'apple mais desactiver l'extension qui concerne ATI (une seule a desactiver).
Par contre, il est obligé de jouer en 640*480, au dessus, ca plante.
C'est vraiment pas mal si on utilise les reglages suivants dans quake3: 640*480, toutes les textures a medium, desactiver les marques sur les murs et le ciel de haute qualite.
Avec ca, ca tourne entre 20 et 25 images par secondes, ce qui n'est pas mal vu que quake3 demande des ressources enormes. Et c'est tres tres joli graphiquement (par contre, pour ce qui est de la jouabilité, personnellement, je prefere 100 fois UT).
Par contre, avec ton pote, dis-moi si vous arrivez a jouer en reseau a quake 3, et en particulier avec des pcs parce que je n'y arrive pas. Quels reglages utilisez-vous?
Autre question: pour moi l'affichage pour les jeux openGl ne prend pas la totalite de l'ecran. C'est pas enorme, et pas bien grave, mais je voudrais savoir si ca n'arrive qu'a moi.

A bientot, bye Olivier
 
salut olive,
et merci bien pour ces nouveux conseils...
je testerai tout ça ce soir avant la partie en reseau. la suite ce week-end.....
 
Salut,
L'astuce avec les drivers voodoo 2 bêta 5 fonctionne correctement avec des jeux comme Racer ou Q3, mais je rencontre un problème de luminosité avec Q3... c'est tres tres sombre, malgres le reglage sur lumineux. Par contre, myth 2 et UT sont plus fluides avec le driver gamewizard glide uniquement. Il suffit de paramétrer le gestionnaire de mobilité pour qu'il change les réglages du gestionnaire d'extension et de redémarrer avec l'une ou l'autre des deux config. suivant le type de jeu. Espérons que 3dfx va vite nous sortir des drivers définitifs. En attendant le imac est méconnaissable, et c'est un vrai plaisir de jouer dessus. A+


config pour UT, Myth2 :
Game Wizard MacGlide • 2.5.3f7
Accélérateur 3D ATI • 4.9.8
Accélérateur vidéo ATI • 4.5.2
Gestionnaire de ressources ATI • 2.5.1
Accélérateur graphique ATI * • 4.9.9
OpenGLEngine * • 1.1.3
OpenGLLibrary * • 1.1.30
OpenGLMemory * • 1.1.3
OpenGLRenderer * • 1.1.3
OpenGLRendererATI * • 1.1.3
OpenGLUtility * • 1.1.3

config pour Q3, racer :
Game Wizard MacGlide • 2.5.3f7
3Dfx GlideLib3.x 3.0.3
3dfx OpenGL Renderer 1.0b17
3dfx Rave 1.0d21
Accélérateur 3D ATI • 4.9.8
Accélérateur vidéo ATI • 4.5.2
Gestionnaire de ressources ATI • 2.5.1
Accélérateur graphique ATI * • 4.9.9
OpenGLEngine * • 1.1.3
OpenGLLibrary * • 1.1.30
OpenGLMemory * • 1.1.3
OpenGLRenderer * • 1.1.3
OpenGLUtility * • 1.1.3
 
Salut!

Je ne pense pas qu'il soit reeellement utile de s'embeter a avoir 2 configs pour chaque jeu. Si tu utilises les drivers 3dfx beta5, ca marche bien et je ne trouve pas que ca soit plus fluide pour Ut avec les drivers gamewizard. Tu peux voir les images/sec en activant "showtimedemo".
Par contre, pour la luminosite, crées un fichier simpletext dans le dossier de quake3 que tu appeleras voodoo2.var avec les lignes de codes suivantes dedans:
[VOODOO2]
SSTV2_GAMMA=2
Cela suffit, si tu mets un truc superieur a 2 (genre 2.1 ou 2.2), les graphismes deviennent bizarres.
Par contre, en open gl, est-ce que la taille de l'ecran du jeu prend tout l'ecran du Imac?
Sinon, j'ai recu aujourd'hui une autre facture pour les taxes d'importation... 244F je crois.
Ton copain la recevra d'ici une ou 2 semaines.

Bye, bons frags!! Olivier

------------------
----s-i-g-n-a-t-u-r-e----

Soyez payés pour surfer! Juste une petite bannière de pub qui s'affiche avec votre navigateur.
Existe sur Mac ou PC, rejoignez les membres deAlladvantage à https://www.alladvantage.com/joinsecure.asp?refid=KKS220
Des problemes, des questions?
N'hesitez pas a me contacter! [email protected]
 
ok, merci pour le tuyau sur la luminosité...
par contre, je ne pense pas que ton dernier scoop soit bien acceuilli par mon voisin. En fait il a deja du payer une taxe d'importation de 170FF au livreur. j'espere qu'il s'agit de la meme chose, sinon je vais me faire engueuller. c'est l'inconvenient de rendre service...
a+
 

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
1K
A