Imac i 7 ou i5 pour montage AVCHD

papalolo

Membre enregistré
12 Novembre 2010
4
0
56
---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

Je vais acheter un mac .

Utilisation principale montage video en AVCHD sur imovie ou FCP.

Je veux de la fluidité et de la vitesse

j'hésite entre 2 config

Config 1

2.93GHz Quad-Core Intel Core i7
8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
1TB Serial ATA Drive
8x double-layer SuperDrive
ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM
ou

Config 2

2.8GHz Quad-Core Intel Core i5
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
1TB Serial ATA Drive
8x double-layer SuperDrive
ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM

Que me conseillez vous et pourqoui , la config 2 peut elle suffir.(-500 €)
La config 1 n'est pas surdimensionnée?

Merci de vos réponses

tu ne peux pas monter du AVCHD natif sur Mac. imovie convertit (avec perte de qualité notable) tes fichiers AVCHD et tu auras au mieux une qualité DVD (et pas de dolby 5.1 au passage)

c'est un de mes gros regrets concernant la video sous mac. résultat : pour conserver la qualité d'origine du AVCHD (car à quoi bon filmer en très haute résolution si c'est pour faire du montage et de la gravure en qualité dégradée ?), je passe par le logiciel VEGAS de SONY qui peut manipuler et monter directement les fichiers .mts du AVHCD sous Windows...
Une fois le montage fait, je fais un export AVHCD depuis Vegas pour avoir un seul fichier .mts.
Et je fais une gravure sous mac du fichier avec Toast, en qualité blu-ray (un module toast permet de graver 20 minute de qualité blu-ray sur un simple DVD

résultat, aucune perte de qualité, le film monté a la même qualité d'image et de son (dolby 5.1) que si on le visionne directement depuis la camera relié à la TV

tu ne peux pas monter du AVCHD natif sur Mac. imovie convertit (avec perte de qualité notable) tes fichiers AVCHD et tu auras au mieux une qualité DVD (et pas de dolby 5.1 au passage)

c'est un de mes gros regrets concernant la video sous mac. résultat : pour conserver la qualité d'origine du AVCHD (car à quoi bon filmer en très haute résolution si c'est pour faire du montage et de la gravure en qualité dégradée ?), je passe par le logiciel VEGAS de SONY qui peut manipuler et monter directement les fichiers .mts du AVHCD sous Windows...
Une fois le montage fait, je fais un export AVHCD depuis Vegas pour avoir un seul fichier .mts.
Et je fais une gravure sous mac du fichier avec Toast, en qualité blu-ray (un module toast permet de graver 20 minute de qualité blu-ray sur un simple DVD

résultat, aucune perte de qualité, le film monté a la même qualité d'image et de son (dolby 5.1) que si on le visionne directement depuis la camera relié à la TV

mais que si que tu peux, il faut pas dire ça voyons, FCP le fait bien mais ça coûte bonbon,
sinon, pour l'open source
ffmpeg + mencoder
mais là, il faut mettre la main à la pâte, on peut couper comme on veut (ou presque), coller avec mencoder, exporter sous le container qu'on veut, .ts, .mp4, .avi , .mkv (mkvtoolnix) sans perte de qualité aucune....

papalolo a dit:
Utilisation principale montage video en AVCHD sur imovie ou FCP.

Imovie ne gère pas l'AVCHD, du moins jusqu'à la version 9, dès qu'il y'a du cabac dans le h264 avec niveau d'encodage L4, quicktime baisse les bras, pas de lecture possible pour tout lecteur basée sur cette technologie. FCP, il me semble qu'il gère, mais suis pas sûr, ffmpeg certain.
pour la config, je te conseille la plus musclée, j'ai essayé des encodages h.264 avec toutes les options pour une meilleure qualité L4.1 sur ffmpeg et j'arrive à 25 fps pour la premiere pass en en qualité assez basse et quelque chose de l'ordre de 6-8fps pour la deuxième passe avec l'Imac de ma signature.

le 2.93 core i7 va te rapprocher je pense du temps réel sur les deux passes soit 25 fps

Que me conseillez vous et pourqoui , la config 2 peut elle suffir.(-500 €)
oui
La config 1 n'est pas surdimensionnée?
non

Si tu as l'argent de dispo, avec le meilleur modèle tu gagneras en confort (et en vitesse & fluidité)
Si tu ne l'as pas, tu pourras aussi monter sans soucis (mais avec moins de confort)

Par contre il faudra vérifier à l'usage, si ton disque dur qui contiendra aussi le système, supportera bien les débits du ProRes (sachant que pour greffer un disque externe rapide à un iMac, tu ne pourras certainement utiliser que la connectique FireWire800)

à+

Bonjour,
Je pense qu'en disant (je veux de la fluidité et de la vitesse)papalolo fait allusion à la possibilité d'utiliser un DD externe avec une connectique performante du type eSata via des expresscard,mais comme ceux ne sont pas des cartes en natif,il y a des restrictions et notamment pas de possibilité de boot sur un DD externe.
@+

Je viens de prendre connaissance de vos conseils. Ce que je veux c 'est monter des séquences rapidement avec visualisation instantannee des effets et transitions sans saccades. En ce qui concerne le rendu une qualité DVD me satisfait. Mes montages restent du film de vacances. Actuellement sur mon PC c'est devenu tellement long que j'en suis dégouté. Pouvez vous m'assurer qu 'avec une des 2 config je retrouverai le plaisir de monter.

Je viens de prendre connaissance de vos conseils. Ce que je veux c 'est monter des séquences rapidement avec visualisation instantannee des effets et transitions sans saccades. En ce qui concerne le rendu une qualité DVD me satisfait. Mes montages restent du film de vacances. Actuellement sur mon PC c'est devenu tellement long que j'en suis dégouté. Pouvez vous m'assurer qu 'avec une des 2 config je retrouverai le plaisir de monter.
tu as quoi comme pc a l heure actuel (config)
ca permetra de comparer

Je suis très surpris de ce que je lis concernant le AVCHD et le Mac ... iMovie convertit ce format en AIC et la perte de qualité (si elle existe) n'est pas franchement flagrante ...

Par contre, 2 choses, iMovie 9 minimum et un camescope compatible (Voir la liste de matériel compatible sur le site d'Apple)

Quant à la fluidité et à la rapidité des calculs au moment du montage, il faut bien savoir que si tu bosses sur de la HD, ça sera difficile (voir pas possible) d'obtenir de l'instantané ! Même avec un Mac Pro, je dirai. Mais si ton PC a quelques années, tu vas clairement voir la différence ...

Je suis très surpris de ce que je lis concernant le AVCHD et le Mac ... iMovie convertit ce format en AIC et la perte de qualité (si elle existe) n'est pas franchement flagrante ...

Par contre, 2 choses, iMovie 9 minimum et un camescope compatible (Voir la liste de matériel compatible sur le site d'Apple)

Quant à la fluidité et à la rapidité des calculs au moment du montage, il faut bien savoir que si tu bosses sur de la HD, ça sera difficile (voir pas possible) d'obtenir de l'instantané ! Même avec un Mac Pro, je dirai. Mais si ton PC a quelques années, tu vas clairement voir la différence ...

je ne connais pas imovie mais pour ma part sur premiere et en hd en mettant la previews en mode ebauche pas de socuis pour de la synchro ou autre (ca rame, y a des temps de calcul mais tres tres utilisable)