Imac I5 ou I7 pour jouer via bootcamp?

kumabada

Membre confirmé
3 Mars 2010
14
0
43
Bonjour je suis nouveau sur ce site, et dans le monde iMac
icon_biggrin.gif
(Je ne supporte plus windows)

Je voudrais acheter dans les prochain jour un iMac 27'', mais j’hésite entre le i5 et le i7,je fais beaucoup de retouche photo(travail), mais je joue aussi énormément ( call of duty , assassin creed , gta 4,pes 2010 ex...)
Le quelle me conseiller vous ? Car je vais jouer via bootcamp avec win7!! dans un applestore il m on dit que le i5 suffirait largement, mais j’ai des doutes, car le vendeur ne connaissait pas vraiment le monde des jeux vidéo!

D'après le test des core i5/i7 (les processeurs testé sur plateforme PC et non iMac) les i5 sont suffisant et même plus puissants dans le cas précis des jeux :
"La propension à l'overclocking de ces nouveaux modèles est simplement excellente et le choix de ne pas amputer le Core i5 de sa mémoire cache face aux Core i7 est judicieux. Finalement, l'absence d'HyperThreading sur le Core i5 750 peut même s'avérer un atout dans les jeux…"

Bonjour je suis nouveau sur ce site, et dans le monde iMac
icon_biggrin.gif
(Je ne supporte plus windows)

Je voudrais acheter dans les prochain jour un iMac 27'', mais j’hésite entre le i5 et le i7,je fais beaucoup de retouche photo(travail), mais je joue aussi énormément ( call of duty , assassin creed , gta 4,pes 2010 ex...)
Le quelle me conseiller vous ? Car je vais jouer via bootcamp avec win7!! dans un applestore il m on dit que le i5 suffirait largement, mais j’ai des doutes, car le vendeur ne connaissait pas vraiment le monde des jeux vidéo!

Bon, si vous avez marre de Windows, c'est inutile de faire un Boot Camp, prenez Crossover 9 Pro
pour Mac, vous avez Crossover Games 8.1.4 inclus...

C'est vrai que c'est moins parfait que Windows génuine mais cela respecte l'esprit Mac au moins...
Même avec Crossover les virus ne passent pas ;)

crossover game n est compatible qu avec certain jeux pas tous dommage certain jeux passe mais tres mal comme assassin creed!!:confused:

Pour faire part de mon expérience avec CrossOver...Ce que je peux dire c'est....fuyez !!!
Une chance que c'étais une version télécharger : Ni TrackMania, ni aucun jeux n'a marché correctement avec la version 8.0 Pro.
L'installation se fait dans des dossiers plutôt archaïque (à la façon Windaube, vasy que je fou des fichiers partout et que je te b**** ton disque en même temps) et les performances :S
Seul bootcamp permet un vrai support pour les jeux, et encore, il y a une incompabilité avec les ISO des DVD (Program too big to fit in memory) mais outre-passable via VMWare Fusion 3 ^^

C'était lequel de Crossover ? 7, 8, 9 ?
C'était un standard ou un pro ?

Ou plutôt un Crossover Games 6,7,8 ?

alors d apres vous i 5 ou i7 :rateau:????

Suivant ton budget...Sachant qu'aujourd'hui, et je n'arrête pas de le répéter...Le CPU n'est pas un gage de fluidité dans les jeux. Aujourd'hui l'important c'est d'avoir une bonne RAM, et surtout une très bonne Carte Graphique.
Donc après c'est toi qui voit. La seule différence possible à mon avis entre un i5 et un i7 dans les jeux sera le chargement, un peu plus rapide sur le i7, mais bon, après si tu veux un Crysis prêt en 10 secondes au lieu de 15 c'est ton choix ;)

PS : Je suis en connaissance de cause, je joue aussi beaucoup sur mon iMac 24" sur bootcamp ;)
Je n'ai pour le moment eu aucun lag dans tout les jeux auxquelles j'ai joué (et bon dieu qu'il y en a beaucoup),
Jusqu'à présent, j'ai joué en medium/haute qualité, je préfère ça plutôt que de faire chauffer les composants (après expérience, l'iMac n'aime pas Crysis en Haute Qualité en plein été à 35° :S)

c est un ordinateur que je garderai au moins 5 ans! les jeux dans 3, 4 ans ne seront pas mieux optimiser pour l i7 ?en étant bricoleur pourrons nous changer la carte graphique un jour?(plus tard) car via bootcamp hd 4850 avec windows sa fait juste pour les jeux!!

Suivant ton budget...Sachant qu'aujourd'hui, et je n'arrête pas de le répéter...Le CPU n'est pas un gage de fluidité dans les jeux. Aujourd'hui l'important c'est d'avoir une bonne RAM, et surtout une très bonne Carte Graphique.
Donc après c'est toi qui voit. La seule différence possible à mon avis entre un i5 et un i7 dans les jeux sera le chargement, un peu plus rapide sur le i7, mais bon, après si tu veux un Crysis prêt en 10 secondes au lieu de 15 c'est ton choix ;)

PS : Je suis en connaissance de cause, je joue aussi beaucoup sur mon iMac 24" sur bootcamp ;)
Je n'ai pour le moment eu aucun lag dans tout les jeux auxquelles j'ai joué (et bon dieu qu'il y en a beaucoup),
Jusqu'à présent, j'ai joué en medium/haute qualité, je préfère ça plutôt que de faire chauffer les composants (après expérience, l'iMac n'aime pas Crysis en Haute Qualité en plein été à 35° :S)

Pas mal de contre vérité dans ce que tu dis.
En ce qui concerne les jeux certes la CG est très importante mais les processeurs egalement. A carte graphique égale, un i7 est beaucoup plus performant qu'un core2Duo sur la très grosse majorité de jeux, tu peut te reporter aux test de processeurs de clubic.com pour ça par exemple.
Concernant le temps de chargement des jeux, ce dernier contrairement à ce que tu dis ne dépend que très peu de la vitesse du processeur. C'est le disque dur et sa vitesse de lecture qui est determinante. Sur ce point avec un SSD par exemple tu peut diviser par 3 à 5 (voir plus) le temps de chargement des jeux. Ensuite la ram est importante également cependant tant qu'elle n'est pas saturé un rajout de ram n'apportera strictement rien. Ainsi sur presque tout les jeux (voir tous) que tu ai 4 ou 8Go tu ne verra pas la différence en terme de frame rate.

Et pour répondre à la question initiale et comme je l'ai déjà dis dans mon premier post je conseil de prendre un i5 qui se revèle aussi performant voir plus dans les jeux que l'i7 en raison de l'absence de l'hyper threading qui est présent dans l'i7 et non dans l'i5.
Pour cela il suffit de regarder les test des i5/i7 comme celui de clubic que j'ai quoté dans mon premier post. La réponse est la et donc inutile de prendre un i7

Pour cela il suffit de regarder les test des i5/i7 comme celui de clubic que j'ai quoté dans mon premier post. La réponse est la et donc inutile de prendre un i7

Aujourd'hui oui, mais demain ? quelle durée va t'il garder l'iMac ? est-ce que justement, les prochains jeux ne tireront pas parti de l'i7 ?

:up:je viens de voir sa sur un site :

Dans la pratique il y a deux phénomènes qui s'additionnent. Le premier est qu'en 2008, les jeux ne savent pas utiliser a bon escient plusieurs cores. Même si ces jeux utilisent parfois plusieurs threads, leurs performances (le nombre d'images affichées par secondes) sont liées aux performances du thread principal qui communique avec DirectX. L'espoir pour les jeux, c'est DirectX 11 qui sera enfin capable de supporter plusieurs threads graphiques dans un jeu, et qui devrait donc améliorer fortement les performances des solutions multicoeurs

conclusion l i7 permettra de tenir plus longtemps quand les jeux sortiront en direct x 11 !!:up:

Donc dans très peu de temps!!! dans 2 a 3 ans les jeux seront géré sous direct x 11:up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

mais est que la carte graphique 4 ATI Radeon HD 4850 est ou sera compatible avec direct x 11??:siffle:

:up:je viens de voir sa sur un site :

Dans la pratique il y a deux phénomènes qui s'additionnent. Le premier est qu'en 2008, les jeux ne savent pas utiliser a bon escient plusieurs cores. Même si ces jeux utilisent parfois plusieurs threads, leurs performances (le nombre d'images affichées par secondes) sont liées aux performances du thread principal qui communique avec DirectX. L'espoir pour les jeux, c'est DirectX 11 qui sera enfin capable de supporter plusieurs threads graphiques dans un jeu, et qui devrait donc améliorer fortement les performances des solutions multicoeurs

conclusion l i7 permettra de tenir plus longtemps quand les jeux sortiront en direct x 11 !!:up:

Donc dans très peu de temps!!! dans 2 a 3 ans les jeux seront géré sous direct x 11:up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

mais est que la carte graphique 4 ATI Radeon HD 4850 est ou sera compatible avec direct x 11??:siffle:

Sauf que d'ici la (on compte deja a peine sur les doigts d'une mains les jeux reellement DX10 et encore...) l'i7 actuel sera très léger pour jouer eux jeux récent qui sortiront dans 3 ans ...

et puis elle ne conviendra pas encore et on sera parti pour la génération suivante : tu vas passer ta vie à attendre :)