Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

Il faudrai se liguer tous ensemble et monter une action pour que ce problème sois résolu car c'est tout de même pénible pour des machine à ce prix la !

J'ai appelé Apple ce matin en gueulant. Ils ont été pour une fois assez attentifs... après mes menaces de les dénoncer à des associations de consommateurs, et après leur avoir dit que je parlais à des dizaines de personnes qui avaient le même problème sur des forums.

On m'a donné un numéro spécial à appeler, ainsi qu'une adresse. On progresse donc.

Je vous invite tous à me donner :
1-la référence de votre machine
2-la date d'achat
3-le type de problème rencontré (freeze et/ou bips au démarrage)

Je vais collecter toutes vos infos et après je les appelle.

Je vais faire de même ... Des que je rentre ; l idéal serai d appeler tous dans la même journée pour qu ils voient bien que il faut pas nous prendre pour des cons sur ces machine à plus de 2000€ :x

J'ai appelé Apple, ils nous prennent pour des cons et nous demandent d'aller chez réparateur agréé. Je suis sûr que le problème vient du Mac alors je n'ai aucune envie d'aller me ballader dans le métro avec mon iMac, et de le laisser plusieurs jours en réparation.

en même temps, si le problème vient du Mac faudrait peu être qu'il soit réparé ???? :p

En même temps, il faut IMPÉRATIVEMENT respecter les consignes lier aux dommages crée par l'électricité statique lors de l'installation de mémoire :zen:

Je vais faire de même ... Des que je rentre ; l idéal serai d appeler tous dans la même journée pour qu ils voient bien que il faut pas nous prendre pour des cons sur ces machine à plus de 2000€ :x

Il faut rester groupés. Si on appelle séparement, cela ne sert à rien. C'est pour cela que je vous demande de me donner vos références. Je vais appeler au nom des clients mécontents du forum Mcgénération. Si on veut que çà avance, il n'y a que comme çà qu'on y arrivera.

en même temps, si le problème vient du Mac faudrait peu être qu'il soit réparé ???? :p

En même temps, il faut IMPÉRATIVEMENT respecter les consignes lier aux dommages crée par l'électricité statique lors de l'installation de mémoire :zen:

Ces choses là ont déjà été vérifiées tu penses bien... Je n'en serai pas à ce stade si je n'avais pas fait toutes ces vérifications avant.

En ce qui concerne le Mac, oui il faut qu'il soit réparé. Mais avant Apple doit reconnaître qu'il y a un problème. Car Apple sait qu'il y a un problème, te dit que ses techniciens vont faire des vérifications, t'obligent à enmener si tu n'as pas l'applecare ta bécane dans un centre agrée, puis garde ton Mac des jours voire des semaines pour au final te dire qu'il n'y a aucun problème et que le problème ne vient pas d'eux. Je me demande même si il ne font pas semblant de faire ces tests, histoire de te montrer qu'ils ont prouvé que le Mac fonctionnait très bien. Après ils te disent que c'est à cause de ta RAM qui est défaillante, alors faut tout racheter à 900 euros pour 16 GO sur l'AppleStore. NON NON et NON.

Regarde ce forum et les autres sur le net qui parlent de çà, et c'est l'expérience qu'ont eu les clients qui ont fait ce qu'Apple leur demandait : rapporter leur bécane pour vérification.
Y'à t-il des gens ici qui ont retrouvé un Mac fonctionnel après une telle vérification ?

je suis au tel avec une niveau supperieur
je lui ai tout bien expliquer il se renseigne
je te donne mes caractéristique dans un post a suivre

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

iMac mid 2010
i7 2.93ghz
12 giga de ram et ça marche nickel (3x4go)
14 giga bug (3x4+2)
pour moi ça se fini souvent en message qui me demande de redemarer en mode sauvage en appuyant sur le bouton de mise en marche
si il te faut le numéro de série ça sera en mp

OK merci Adrien. Je prépare la lettre en ce moment (il faut leur adresser une lettre formelle m'a t-on dit au téléphone). Tiens-nous au courant du fil de ta conversation au tel.

Voilà g raccrocher ; Donc il veulent que : Soit je dépose mon matériel en Apple store ou réparateur ou bien m on proposer une intervention à domicile vu que j ai Apple care ; Pour eux ça pourrait venir d un contrôleur de gestion de ram qui aurai du mal à gérer des ram autre que Apple ; Ce me fait chier si j entreprends une intervention sur ma machine je suis obliger de l ouvrir pour y remette mon hdd d origine qui gratte à mort car je l ai remplacer par un pti ssd powaa

Pour ce qui est de l'argument du contrôleur de gestion qui ne reconnaît pas les rames autres que Apple, c'est des conneries :

1-les RAM Apple ne sont pas de marque Apple, et souvent de marques diverses entres les macs.

2-j'ai testé un upgrade avec des RAM compatibles et provenant d'un autre iMac sur lequel elles fonctionnaient très bien. çà bug aussi.

C'est exactement ce qui je lui ai dit au tel Il vont en avoir du mal à trouver cette panne

iMac i7 2,93ghz
Mid 2010
12go ras
14go arrêt intempestif 2 3 fois consécutif
16go idem

Aucun message d'alerte ,
Aucun bip au redémarrage

malheureux quand même d'avoir un Imac qui coute un bras avec ce genre de probs :mad:

Pour ma pars :

Imac 27 mid 2011 en i5 3.1Ghz

acheté en octobre 2011

Moi mon mac se fige carrément, obliger de l'éteindre par le bouton power.....

@ alphanaphtol: je comprends pas bien ton coup de gueule... Tu te plains que Apple n'a rien pu faire pour toi par téléphone? Moi je trouve un peu normal qu ils te conseillent d'aller voir un réparateur agréé car sans voir la machine je sais pas comment Apple peut solutionner le pb!

ma fois il on ces memes machines et bien qu'ils fassent des test dessus

Montage video hd pour moi , le mac est relier a un scan 3d pour creer des fichiers stl pour lusinage ou la microfusion de prothese dentaire et bcp de multitâche