10.13 High Sierra iMac indique erronément HighSierra installé !

Le Dam

Membre confirmé
4 Août 2017
20
0
55
Bonjour,

J'ai accepté la mise à jour de mon iMac 27'mid-2010 de Mavericks vers High Sierra.
En même temps, il a lancé une mise à jour de iTunes.

Problème, en voyant que la mise à jour ne prenait qu'une dizaine de minutes, j'ai vite pensé que ça ne sentait pas bon...
Après redémarrage, l'iMac indique qu'il est à jour sur High Sierra alors qu'il est resté en 10.9.xx.

Comment forcer la mise à jour ?
Merci

Depuis le Bureau, fais une copie écran de la fenêtre de /A propos de ce Mac.

Dans ta réponse pour diffuser une image/photo, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

• J’aime
Réactions: Le Dam
suite :
Impossible de télécharger High Sierra sur le store puisque le Mac me dit qu'il est déjà installé...

Ce message d'erreur est trompeur.
Il suffit que l'installeur de HighSierra soit présent dans le dossier /Applications pour ne plus pouvoir le télécharger depuis l'appStore, même si le Mac est toujours sous Mavericks.

• J’aime
Eh bien merci à vous et particulièrement à remy.
J'ai en effet retrouvé l'installeur dans les applications et il m'a suffit de le relancer.

Cela reste mystérieux que le Mac indique que HSierra est installé alors que ce n'était pas le cas.

Merci encore !

En fait sur le Mac AppStore ce qu'on telecharge c'est l'installeur de HighSierra. Une fois qu'il est téléchargé et stocké dans Applications, l'appStore considère que cet installeur est installé, à sa place, dans le dossier Applications.
Il réagit comme pour n'importe quelle application que l'on telecharge. Dès que l'application est présente sur le disque dur, l'appStore la voit comme installée. Dans le cas qui nous occupe, l,application en question s'appelle "Installeur macOS HighSierra.app"

• J’aime