Utilitaires désactiver le mot de passe de l'app "Mots de Passe" ?

Hop!la

Membre actif
Club iGen
29 Septembre 2024
139
20
Bonjour.

Serait-il possible de désactiver la demande de mot de passe dans l'application "Mots de Passe" lorsque celle-ci s'active ? Je sais que c'est une bonne sécurité, mais ça me prend un peu la tête de rentrer un mot de passe pour accéder à... mes mots de passe.
Je sais qu'on peut utiliser "CSrutil disable" dans le terminal en mode Recovery pour enlever plus (ou toutes) les sécurités en amont du Mac, mais j'aimerais ne choisir que cette sécurité à éliminer.

D'ailleurs à propos de ces sécurités : je suis seul chez moi et seul à utiliser le Mac. Désactiver par "CSrutil disable" est-il d'un grand risque par rapport à une (des) intrusion(s) extérieure(s) ? Si oui, lesque(-elles)ls ?

Merci de votre attention.

Voilà la demande la plus incongrue de ce forum : désactiver le mot de passe de l'application Mots de passe pour permettre à tout un chacun d'avoir accès à tous ses mots de passe.

Quant à csrutil disable, il a l'inconvénient d'être binaire : c'est tout ou rien. Alors qu'en fait on devrait pouvoir moduler les protections, comme le fait OCLP pour ceux qui l'utilisent.

Faire csrutil disable c'est comme cocher toutes les cases du tableau ci-dessous.

Capture d’écran 2026-04-12 à 18.24.07.webp

Non mais non!! Y’a une raison pour laquelle y’a mot de passe sur un trousseau de mot de passes @Hop!la c’est pas pour faire chier gratuitement.

Sinon ben écoute, si tu veux vraiment le désactiver, envoies moi un Excel avec tout tes mots de passe, ça fera le même effet. Autant les publier à ce moment là sur son site perso.

Je suis relativement d'accord avec Hop!la.
Quand on a un solide mot de passe de cession sur son ordi, cela paraît inutile de devoir rentrer à nouveau ce même mot de passe pour ouvrir l'appli Mots de Passe.app.
Si seulement au moins cette appli restait ouverte tant que l'on ne la quitte pas volontairement, ce serait déjà un plus.