M3 Pro bug appli et mot de passe

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau M3 Pro 16". Je suis content mais je rencontre quelques petits bugs je crois ou chose que j'ai pt mal fait..

J'ai fait un transfert Time Machine de mon ancien mac vers le M3.
J'ai voulu écouter via l'appli, Apple Musique sur le dock, ma biblio de musique....Le mbp ouvre l'appli mais quand je mets "play", il ne lance aucune chanson. Rien ne se lit. Je ne comprends pas pourquoi ?

Aussi, j'ai voulu lancer une mise à jour dispo de Mac Sonoma...Il me demande mon mot de passe. Quand je le saisi, il dit que le mot de passe n'est pas correct. Sauf que le MDP est correct...J'ai essayé avec d'autres pour tester, rien. Je saisi le même mot de passe. Quand j'essaie de changer le mot de passe ds utilisateurs, je saisi le mdp qui me sert à entrer dans le Mac...(qui fonctionne) et il dit aussi que ce n'est pas le bon. Impossible de changer le mot de passe et donc de faire les mises à jour...

Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance.

Sinon avec ma première prise en main...J'essaie de m'habituer à la prise en main du clavier (j'étais avt sur un MBP Touch bar 2016). Je ne sais pas comment enlever le symbole "majuscule" qui s'affiche à chaque fois que j'enclenche la majuscule...

Et j'ai remarqué que le trackpad fait "un peu" plus de bruit que l'ancien trackpad.

Sinon, un écran au top, hâte de tester final cut et tous les logiciels puissants pour voir ce qu'il a ds le ventre.


Merci de votre aide !
 
J'ai fait un transfert Time Machine de mon ancien mac vers le M3.
Comment as-tu procédé, très précisément ? Disque dur externe de Time Machine branché au nouveau Mac ?
Es-tu bien passé par l'Assistant de migration pour en restaurer ta précédente session utilisateur lors du premier allumage du nouveau Mac ?


Je ne sais pas comment enlever le symbole "majuscule" qui s'affiche à chaque fois que j'enclenche la majuscule...
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh
Merci pour la réponse. Pour l'astuce de la majuscule par exemple, il me demande mon mdp, j'ai beau le taper correctement, il dit que c faux...Je ne peux rien modifier du coup. Besoin du mdp à chaque fois.

J'ai bien intégré ma sauvegarde avec l'assistant migration.
 
Dans la barre de menus tu dois avoir une icône pour la langue ou le clavier, clique dessus et fais "Afficher le visualiseur de clavier". Puis tu cliques dans le champ de demande de mot de passe et tu rentres le mot de passe avec le visualiseur.
 
Dans la barre de menus tu dois avoir une icône pour la langue ou le clavier, clique dessus et fais "Afficher le visualiseur de clavier". Puis tu cliques dans le champ de demande de mot de passe et tu rentres le mot de passe avec le visualiseur.
Le mappage du clavier est une bonne piste, merci :)

@bretonbreizh dans TextEdit si tu tapes ton mot de passe, est-ce que tous les caractère sont bons ?

J'ai bien intégré ma sauvegarde avec l'assistant migration.
Si j'ai bonne mémoire, l'Assistant de migration défini sur le nouveau Mac un mot de passe temporaire qu'il faut noter pour ensuite pouvoir le modifier et remettre celui qu'on veut lors de la première ouverture de session qui suit la fin de la migration, as-tu eu cette étape ?
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh
Comment as-tu procédé, très précisément ? Disque dur externe de Time Machine branché au nouveau Mac ?
Es-tu bien passé par l'Assistant de migration pour en restaurer ta précédente session utilisateur lors du premier allumage du nouveau Mac ?



l'astuce de la majuscule ne fonctionne pas...
 
Le mappage du clavier est une bonne piste, merci :)

@bretonbreizh dans TextEdit si tu tapes ton mot de passe, est-ce que tous les caractère sont bons ?


Si j'ai bonne mémoire, l'Assistant de migration défini sur le nouveau Mac un mot de passe temporaire qu'il faut noter pour ensuite pouvoir le modifier et remettre celui qu'on veut lors de la première ouverture de session qui suit la fin de la migration, as-tu eu cette étape ?
Je ne me souviens pas de cette étape...Mince, je n'ai pt pas noté ce mot de passe ?
J'ai vérifié dans textedit et tout est bon.
Je suis très embêté, ça me bloque pour tout...

Je ne vois pas comment re modifier le mot de passe...Car il me demande mon "ancien mot de passe" et quand je le rentre il dit que ce n'est pas bon. Sauf que je rentre bien le mdp que j'entre quand j'allume le Mac et il fonctionne, il ouvre ma session...Incompréhensible.

Quelle serait la solution pour modifier/refaire un mot de passe ?

Merci en tout cas pour votre aide !
 
J'ai trouvé la solution. Je ne comprends tjrs pas vraiment pourquoi mais, mon mot de passe fonctionne sans activer la majuscule...Alors que lorsque je l'ouvre, je tape bien avec la maj car ce sont des chiffres...
Il me reste à savoir pourquoi l'icône majuscule, s'affiche alors que j'ai suivi les étapes ds le terminal.