iMac Intel 20" ou G5 Quad ?

leeroyke

Membre confirmé
17 Avril 2006
12
0
Salut,

Voila je suis nouveau dans le monde du mac, et je compte acheté un mac pour faire beaucoup de compression video xvid et autres, plus de l'utilisation traditionelle (net, bureautique), donc je me posais la question quel est le plus adapté maintenant et aussi dans le temps car c'est un materiel que je compte gardé au moins 4 ans.

Merci

Heu... vue la différence de prix, je pense qu'on peut répondre tranquillement que le G5 quad sera mieux... D'autant plus qu'apparement les processeurs IBM s'en sortent très bien au niveau de la vidéo. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ils s'en sortiraient mieux que les Intel... (à vérifier).

c'est clair que ses deux machines n'ont strictement rien avoir.....

un Imac Dual Core et un Quad c'est certain que le Quad est plus puissant mais coûte aussi beaucoup plus cher... Surtout que tu devras aussi suivre en ram (un Quad avec 512Mo de ram ça ne sert pas à grand chose:D) à mon avis il vaut mieux (au min "pour moi) 2go...

mais les experts vont venir te répondre au plus vite :up:

Perso, je ne sais pas si un Quad pour faire ce genre de chose en vaut vraiment la peine (est ce que tu vas vraiment compressé "en mode" intensif??):confused:

prépare déjà ta carte bleu :rateau:

++

oui je sais bien pour le prix, mais bon je peu et je veux quand meme un bon matos, et pour ce qui est de la ram, j'avais prevu de rajouté 2 barretes de 1go

leeroyke a dit:
Salut,

Voila je suis nouveau dans le monde du mac, et je compte acheté un mac pour faire beaucoup de compression video xvid et autres, plus de l'utilisation traditionelle (net, bureautique), donc je me posais la question quel est le plus adapté maintenant et aussi dans le temps car c'est un materiel que je compte gardé au moins 4 ans.

Merci

tu parles de 4 ans, et là, le choix G5 n'est pas forcement le plus judicieux, surtout si tu debarques dans le monde mac et que tu n'as pas encore de soft.
à ta place je me tournerai pour le moment vers un mini core duo gavé en ram, un bon disque externe comme le mini partner, et un tres bon ecran... et au troisieme trimestre, je remplacerai le mini par le successeur du G5 tour....
pour ce qui est de l'encodage xvid, le mini n'a pas à rougir devant un G5 bipro 2 ghz ;)

c'est sur que le quad est plus performant, mais c'est plus une machine pour graphistes et monteurs video.... et il risque d'etre serieusement à la rue en septembre octobre, vu ce qu'il se profile.

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Comme le monsieur a dit au dessus (:D) le marché pro apple est en plein renouveau, les machines plus les logiciels sont encore sous processeur IBM (pour faire rapide)
les machines intel AVEC les logiciels UB (universal binary) ne sont pas encore là, encore moins les logiciels OPTIMISES pour intel, bref il est urgent d'attendre.

merci pour ses reponses, donc vous dites que meme un G5 dual core, pas le quad, et deja obsolète ? le succeseur du G5 est prevu pour quand ??

Il n'est pas obsolète car les logiciels ne sont pas adaptés aux prcs intel, mais le risque qui le soit quand les intel sortira, (et de beaucoup vu les perfs des microprocesseurs intel) incite à la prudence
Apple a prévu de finir le changement de gamme pour la fin de l'année.

Le successeur des powermacs devraient être annoncé en aout lors de la WWDC en meme temps que Léopard et quoi qu'il arrive seront dispos avant fin 2006. je pense que tu pourras les trouver sans problème en septembre.

oui si tu veux avoir une machine performante immédiatement tourne toi vers un mini core duo+2 giga de ram+disque dur externe
mais tu peux aussi prendre un imac 17 avec les options, je pense que tu reviendras au même prix.

:hein: un mini pour un oridnateur performant ? :heu:
c'est un forum conseil pas un forum blagues ici :bebe: :D :D

Bonjour a toi et bienvenue. Perso je ne me prononcerai pas avant de savoir quels travaux tu comptes faire, avec quelles applications et quel ratio.

naas a dit:
:hein: un mini pour un oridnateur performant ? :heu:
c'est un forum conseil pas un forum blagues ici :bebe: :D :D
il y a toujours mieux que le mini c'est clair.. néanmoins pour son usage (compression+bureautique) je pense que cela peut convenir. c'est sur que s'il fait du montage lourd il faut oublier.
c'est pour cela que je lui ai aussi proposé un imac avec les différentes options (dont un la carte vidéo de 256Mo)

Je me pose un peu le même genre de question que leeroyke en ce moment, je m'explique:

Je dois faire l'achat d'un mac pour mon boulot (montage vidéo et mix vidéo live). J'ai un powerbook 15" (les derniers sortis) et ca touene pas trop mal mais j'utilise maintenant des softs beaucoup plus gourmants en puissance. C'est à dire que 8 à 10 vidéos sont chargés simultanéments en mémoire sans oublier 4 DVcam branchés aussi à l'ordi. C'est lourd pour mon laptop! Donc je me posais la question entre un imac intel et un powermac dual, c'est quoi la mieux??????
Je me suis laissé penser que le powermac est mieux car peut-être plus évolutif en terme de ram et de carte vidéo....
Mais je ne suis pas un pro du matos, moi mon truc c'est les softs alors je m'en remet à vous!
S'il vous plait!!!!

tu as un macbook pro ou powerbook ?
quels logiciels ? c'est la clé en fait de ta réponse

bon apres reflexion je pense que je vais prendre un mini pour le moment avec 2Go de ram, car j'ai deja un bon ecran lcd, pour ce que je compte faire c surtout du net bureautique, compression video (xvid et dvd) et un peu de montage sous imovie avec authoring dvd, vous pensé que c bon ?
Pour la compression xvid, je peu pas sité de logiciel vu que j'en connais pas encore sous mac, par contre sous win .... lol

sinon je vais vous dire la config pc que j'ai en ce moment c pas terrible, intel celeron 2giga, 1 go de ram, carte graphique nvidia 128 Mo agp 8x (mais elle a 3ans, c pas une recente) HD 120 Giga.

je pense que c'est une solution à moindre frais. tu pourrais prendre le macbookpro, mais il est horriblement cher. l'imac intel est une solution intermediaire qui pourrais aussi te convenir (moins cher et tu peux avoir le choix des cartes vidéo;128 ou 256Mo)

pour du net bureautique, je pense que le mac mini te conviendra tres bien. en plus comme tu as deja un ecran c'est bon. par contre, sache que si tu veux faire tourner des logiciels de montage vidéo (final cut), tu pourras le faire, mais apple ne garantit pas une performance optimale.
j'espère que tes idées sont plus claires maintenant. dans le domaine informatique, il y a toujours mieux, mais il faut savoir se lancer sinon on achete jamais... :)