iMac Intel Core Duo : Applications Compatibles ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet D-why
  • Date de début Date de début

D-why

Membre enregistré
18 Mai 2005
8
1
50
Oh mon Païs oh Toulouse !!!
Salut à tous ! :)

Je bosse comme graphiste freelance dans le print et j'ai quelques intérogations :confused: sur les nouveaux iMac Intel Core Duo :

- Sont-ils compatibles avec les applications Photoshop CS, Illustrator CS, Indesign CS, QuarkXpress et autres Adobe Acrobat, FontAgent Pro etc… (j'ai entendu des rumeurs la dessus…:confused: )

- Est-ce du matos qui tourne bien (processeur, carte graphique etc…) Encore une rumeur d'un pote qui a lu un article sur SVM Mac n'en disant pas que du bien.?

- Où acheter à bas prix. Les revendeurs Mac doivent-ils s'aligner sur des prix imposés par Mac.

En résumé :
Cela vaut-il le coup d'acheter un iMac Intel Core Duo quand on est graphiste print et qu'on utilise très régulièrement Photoshop CS, Illustrator CS, Indesign CS, QuarkXpress et autres Adobe Acrobat, FontAgent Pro etc…
Ou bien acheter un produit Mac plus sûr qui à déjà fais ses preuves !?

Merci d'avance :up:

L'iMac Core Duo est une très bonne machine ;). Il est clair cependant, que lors de l'utilisation de logiciels ayant recours à l'émulation (Rosetta), les performances sont en retraits.:(
Il ne faut pas oublier non plus, que la majorités des logiciels seront "bientôt" dispo en UB et donc plus véloces.;)

Essaye un iMac avec CS (donc émulé), si la vitesse te convient, fonce !!! en sachant que d'ici quelques mois, une fois la version UB dispo, les performances seront multipliées par XXXX.

Avec les nouveaux iMac, à la différence des G5 par exemple, c'est "qu'avec le temps ils accélèrent". Sur un G5, comme il est aujourd'hui, il sera demain...sur un iMac Intel, il est plus lent aujourd'hui et sera plus rapide qu'un G5 demain ... (je sais pas si c'est très clair !!! lol)

Maintenant, si tu veux aller vite dés aujourd'hui, tu n'as pas d'autre choix que le G5, mais il faudra pas pleurer demain !!!! lol:D:D:D

Actuellement, sur quel type de matos travailles tu ?

Salut desertea

Merci pour cette réponse très matinale.:eek: :sleep: :rateau:

Voici ma Bécane :
Nom de l’ordinateur : Power Mac G4
Modèle d’ordinateur : PowerMac3,3
Type de processeur : PowerPC G4 (2.8)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 1 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 100 MHz
Version de la ROM de démarrage : 3.3.1f1

C'est un peu la préhistoire maintenant ! :D :D :D

Sinon, vu que je ne suis pas trop au courant des termes techniques :

- une l'émulation (Rosetta) quoi que c'est ????:mouais: :mouais: :mouais:

- "des logiciels seront "bientôt" dispo en UB et donc plus véloces" ca aussi ca me parle pas trop !!! Si tu peux me décomposer tout ca en un dialecte plus simple. :mouais: :mouais: :mouais: Moi y'en a etre Homme de Néhendertal avec mon Vieu G4 ! Alors moi pas tout comprendre.

Sinon merci déjà pour les infos, de toute facon ce sera toujours plus rapide que ce que j'ai actuellement. Meme si tu me dis qu'il vaut mieu attendre dans qqles mois

à +

une émulation, c'est la capacité de faire fonctionné des programme conçut pour un autre système d'exploitation ou (dans le cas de rosetta) conçut pour une autre architecture.

rosetta emule un powerpc pour permettre au application mac os X ppc de fonctionné sur un mac intel. cette emulation à un cout en temps de cacul et en mémoire vive. Si tu dois faire du rosetta(pour photoshop) il te faudrait booster la ram.

UB pour universal binary : les programmes qui sont écrit en ub contiennent les codes permettant de fonctionner sur les processeur ppc et intel. en fait il doit y avoir, en théorie, les instructions assembleurs ppc et intel au sein du même binaire(d'ou le nom universal binary).

c'est pour ça qu'en théorie un programme UB fonctionnerait plus rapidement sur un mac intel que son equivalent en ppc.

Bonjour et bienvenue sur les forums de Macgénération ;)

Petite note pour les Universals Binaries.Elle contiennent le code pour les deux versions du logiciel PowerPC (G3,G4,G5) et Intel (Core Solo ,Core Duo).
Dans l'absolu cela ne veut pas dire que cette version decliné pour les deux plateforme sera plus rapide sur Mactel. Tout dependra du niveau d'optimisation que le developpeur aura apporté à l'un ou a l'autre plateforme comme savoir géré efficacement les deux CPU du Intel Core Duo ou d'un PM G5 Dual core... Tout est une histoire d'optimisation...;)

Sinon la reponse est toujours la meme.

Besoin de puissance IMMEDIATE et utilisation exclusive de Adobe CS et CS2 ?
> PowerMac G5

Volonté de passer à Adobe Creative Suite 3 en 2007 ? (quitte à avoir les perfs d'un Powermac G4 sous CS et CS2)

> Acheté un Imac Core Duo saturé de ram de suite ou attendre le successeur du PowerMac à la rentrée qui sera la vitrine technologique professionnelle de la marque.
Dans ces deux derniers cas ,ces "Mactel" s'exprimeront a fond uniquement avec CS3 qui sera (c'est une certitude) largement optimisé pour l'architecture Intel des nouveaux macs.

Voila ...

Les performances d'un core duo utilisant un programme PowerPC via Rosetta sont plus ou moins équivalentes à celles d'un G4 à 1,2GHz, donc ce sera toujours plus rapides que ce que tu as. :)

Dès qu'un programme est en UB, ça va plus vite sur un Macintel :) (dans 99,9% des cas)

etudiant69 a dit:
Les performances d'un core duo utilisant un programme PowerPC via Rosetta sont plus ou moins équivalentes à celles d'un G4 à 1,2GHz, donc ce sera toujours plus rapides que ce que tu as. :)

Dès qu'un programme est en UB, ça va plus vite sur un Macintel :) (dans 99,9% des cas)

+1 :up:

Vu ta machine, un iMac Core Duo, me semble le bon choix.
Il sera plus rapide (que ton matos actuel), même sous Rosetta (émulateur). Pour ce qui est des soft UB (universal binaries) je te raconte même pas !!! une fusée ..... :D :D

Plus les mois vont passer, plus l'iMac Intel va aller vite !!!!!!!! :D :D :D :D

Pense effectivement à gonfler la RAM. Cependant achete la RAM à part, car Apple facture au prix fort .....(je pense que 512 d'origine plus 1Go est déjà bien.)

Juste pour rire (je suis sadique aussi). Tu devrais ziotté de pres la soit disant vitesse de certains Universal Binaries sous mactel comme Skype ou Itunes avec la commande top du terminal...

(ca c'est un combo de douze).

Pour l'instant, Skype n'existe pas en Universal Binaries.