iMac intel foudroyé

Bonjour

Hélas, il n'y a jamais eu d'onduleur intégré au x mac de bureau, ni GPS dans son alimentation :), Dommage, pour ce dernier. Un jour de fête trop "fêtée", ça permettrait de savoir où on est rien qu'en allumant son Mac.

Personnellement, j'utilise APC (4 prises onduleur/parafoudre) + 4 prises parafoudre, et une entrée et une sortie téléphone pour le routeur/modem. En plus, une multiprise parafoudre Belkin pour mes autres périphériques. Plus aucun problème depuis, alors que j'avais eu 2 routeurs/modem morts en 1 an auparavant. L'APC est impeccable sur les mini coupures, les plus dangereuses, et réagit aussitôt.

Cordialement
JM

www.desphotos.net

bonjour a tous,

j'ai vu des parasurtenseurs philips, avec des garantie de 200 000$ et 500 000$, sur les appareils branchés si jamais ya eu un probleme, et les prix sont de 30 et 40$ je me demande si ca vaux vraiment la peine d'essayer. j'ai été voir sur le site philips pour vous montrer mais je les retrouve pas.

Un truc dont je suis sûr : Lors d'1 orage et qu'une surtention qui fait "peter" l'iMac, c'est vers ton assurance multirisques habitation qu'il faut te diriger.
Surtout si ton Mac est encore sous garantie.
Un courrier & qlq photocopies.
Tout devrait bien sepasser.
A@

Bonjour

Selon les assureurs, les risques liés aux surtentions est ou n'est pas inscrit dans les garanties de base d'une multirisques habitation. Donc, lire son contrat, car l'assurance en cas d'orage n'est pas automatique.

Extrait des pages du site de la Fédération Française des Société d'Assurances :

Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement vous avez souscrit une assurance garantissant votre logement(multirisques habitation, propriétaire non occupant, multirisques immeuble…). Ce contrat regroupe un certain nombre de garanties de base (dont la garantie incendie) et des garanties complémentaires. Ces garanties complémentaires peuvent couvrir les dommages électriques (appareil électrique endommagé à la suite d’une surtension par exemple).
C’est ce contrat qui entrera en jeu pour l’indemnisation des dommages matériels et immatérielsconsécutifs au sinistre dans votre habitation.

Cordialement
JM

www.desphotos.net

Un truc dont je suis sûr : Lors d'1 orage et qu'une surtention qui fait "peter" l'iMac, c'est vers ton assurance multirisques habitation qu'il faut te diriger.
Surtout si ton Mac est encore sous garantie.
Un courrier & qlq photocopies.
Tout devrait bien sepasser.
A@

pour le moment mon mac viens d'être déposé a un réparateur agréé, j'attends encore les nouvelles, ils devaient me rappeler aujourd'hui mais ils l'ont pas fait ...
je me demande ce qu'ils vont dire si c'est couvert par la garantie ou pas ...

je viens de voir le réparateur, c'est la carte mère qui est grillée ils l'ont comandé elle devrai arriver le lundi ensuite ils feront des tests voir si y'a pas autre chose a changer, mais la bonne nouvelle c'est que tout ca est sous garantie :) je paye rien, mais je me demande quand meme si le imac vas rester comme avant, stable et surtout propre .....
appart ca ont me propose une extension de garantie de 2 ans a 199$ je me demande si vaudrai la peine ou pas ....
sinon ils ont des produits APC de protection contre les surtensions à 80$ ...
qu'est ce que vous me conseillez ?

Bonjour

Content pour toi que la réparation soit prise en garantie. Pour Apple Care, je ne prends jamais, mais je n'ai eu qu'une seule panne (une touche clavier) plus deux changements de "pile" en 21 ans.

Pour la protection, tout dépend de tes moyens et de l'utilisation de ton Mac, ainsi que du nombre de prises nécessaires, l'idéal étant de protéger chaque prise, y compris et surtout celle de l'ADSL et du routeur/modem.

En onduleur/surtenseur, j'utilise APC. (onduleur pour Mac, 2 disques durs externes et un des 2 écrans) + "parafoudre" sur modem/routeur, 2ème écran, haut parleurs, et ? + fil ADSL
En parasurtenseur, j'utilise Berkin, pour les autres périphériques.

Actuellement Mac Way propose un onduleur/parasurtenseur de marque MGE (4 prises double fonctions + 4 prises surtenseurs simples, - protection ADSL) pour 109 euros.

Rue du Commerce propose une multiprise parafoudre (Infosec) 5 sorties + ADSL pour 11,99 € et un onduleur de la même marque (4 prises double fonctions, + 2 prises parasurtenseur + ADSL) pour 54,95 €
De marque APC, ce VPCiste propose, entre autre, un Onduleur/parafoudre semblable à celui que j'utilise (4 prises + 4 + ADSL,+ Ethernet) pour 69,90€

Ces 2 VPCistes sont sérieux, mais je ne les donne que comme exemple de prix. Ajouter les frais de port.

Cordialement
JM

www.desphotos.net

je viens de voir le réparateur, c'est la carte mère qui est grillée ils l'ont comandé elle devrai arriver le lundi ensuite ils feront des tests voir si y'a pas autre chose a changer, mais la bonne nouvelle c'est que tout ca est sous garantie :) je paye rien, mais je me demande quand meme si le imac vas rester comme avant, stable et surtout propre .....
appart ca ont me propose une extension de garantie de 2 ans a 199$ je me demande si vaudrai la peine ou pas ....
sinon ils ont des produits APC de protection contre les surtensions à 80$ ...
qu'est ce que vous me conseillez ?

merci beaucoup pour la repense,
au fait moi ce que j'ai trouvé c'est une prise APC avec une barre d'alimentation universelle a 10 prises/ parasurtenseur et qui peux aller jusqu'a 70 minutes d'alimentation de secours.
oubien un autre parasurtenseur APC aussi a 7 prises avec obturateur de sécurité. je pense prendre le premier il est un peux lourd et c'est pas mal d'avoir le temps d'enregistrer ces travaux lors d'une coupure, sinon un gros truc un onduleur parasurtenseur je trouve ca trop encombrant pour mon utilisation et plus cher bien sur.
je vais commerncer par ca, je veux proteger juste mon imac et 3 disques dur externes, et apres 2 ou 3 mois je pense bien investir dans une garantie apple care, on ne sais jamais, surtout avec un mac deja ouvert, tout est possible ....

Pour ce qui est de ton apple care, je viens de m'acheter une extension sur ma garantie pour mon MBP. Lorsque j'avais acheté mon iMac, le technicien de mon école qui s'occupait d'acheter les mac m'avais dit qu'en 20 ans il n'avait jamais eu de problème avec les ordinateurs de bureau. Le problème viendrait avec les portables ... c'est sûr qu'avec un mac à coeur ouvert, on peut s'inquiéter mais c'est à toi de voir. Si la réparation est bien faite ... je ne vois pas pourquoi tu aurais un autre problème avec ton ordinateur.

Vivement le retour de ton mac ! :up:

Bonjour

70 mn de secours, c'est énorme. Sur combien de prises ? (songe à tous les périphériques nécessaires pour enregistrer.Pour moi, rien ne me servirait d'avoir 70 mn de secours sur mon Mac Pro, si je n'en ai pas sur le moniteur).

Tu as les références de cette multiprise ?

Ah, j'oubliais, vérifie la présence d'une entée et sortie ADSL. le routeur/modem est la pièce la plus fragile de la chaîne.

Cordialement
JM

merci beaucoup pour la repense,
au fait moi ce que j'ai trouvé c'est une prise APC avec une barre d'alimentation universelle a 10 prises/ parasurtenseur et qui peux aller jusqu'a 70 minutes d'alimentation de secours.
oubien un autre parasurtenseur APC aussi a 7 prises avec obturateur de sécurité. je pense prendre le premier il est un peux lourd et c'est pas mal d'avoir le temps d'enregistrer ces travaux lors d'une coupure, sinon un gros truc un onduleur parasurtenseur je trouve ca trop encombrant pour mon utilisation et plus cher bien sur.
je vais commerncer par ca, je veux proteger juste mon imac et 3 disques dur externes, et apres 2 ou 3 mois je pense bien investir dans une garantie apple care, on ne sais jamais, surtout avec un mac deja ouvert, tout est possible ....

Bonjour,

J'utilise aussi la solution onduleur APC 4 => prises parafoudre et 4 prises onduleur.
80 € chez le commerçant du coin, juste à mettre sous le bras et sans frais de livraison...
Hyper pratique lorsque qu'il y a des micros coupures c'est à dire toutes les trente minutes environ !!!!!!

Comme j'habite en moyenne montagne dans une ferme isolée ... Nous avons souvent de violents orages .....
Il n'y a que les chauffe-eau qui ne sont pas " Débranchables " car sinon tout vole en fumée au moins une fois par semaine ....
Donc nous débranchons systématiquement tout appareillage électrique toutes les nuits et à la moindre alerte... Les assurances ne couvrent absolument pas ce cas trop fréquent.....

Relire attentivement le contrat et se le faire impérativement confirmer par l'assureur !!!!!!

Enfin c'est toi qui vois tu es seul maître chez toi ....

Poupa 1er

Bonjour,

voila j'ai fait une petit recherche j'ai trouvé a partir du site du magasin qui propose le produit, mais dans le site officiel je trouve pas trop la description je te donne les deux liens ici et elle contiens 10 prises et aussi une entrée pour modem .
j'espère que ça peux t'être utile.

quand a moi, je suis content parce que hier j'ai été chercher mon mac :D ouraaaaaa
ils ont changé la carte mère ainsi qu'un branchement de carte graphique tout ça pour 0.00$ :love:, là il marche nickel ... merciiiiii "mac urbain"

Bonjour

70 mn de secours, c'est énorme. Sur combien de prises ? (songe à tous les périphériques nécessaires pour enregistrer.Pour moi, rien ne me servirait d'avoir 70 mn de secours sur mon Mac Pro, si je n'en ai pas sur le moniteur).

Tu as les références de cette multiprise ?

Ah, j'oubliais, vérifie la présence d'une entée et sortie ADSL. le routeur/modem est la pièce la plus fragile de la chaîne.

Cordialement
JM

Bonjour

Il s'agit d'un modèle d'APC aux normes canadiennes (120 volts, et prises cana diennes). Je ne comprends que peu l'Anglais, mais il me semble que la capacité de la batterie incorporée est de 450 w, ce qui, me semble-t-il ne peut permettre une alimentation pendant 77 mn (minutes) d'un Mac plus son écran. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé cette référence à 77 mn.

Cela n'enlève rien aux qualités de cette prise, plutôt complète.

Cordialement
JM

Bonjour,

voila j'ai fait une petit recherche j'ai trouvé a partir du site du magasin qui propose le produit, mais dans le site officiel je trouve pas trop la description je te donne les deux liens ici et elle contiens 10 prises et aussi une entrée pour modem .
j'espère que ça peux t'être utile.

quand a moi, je suis content parce que hier j'ai été chercher mon mac :D ouraaaaaa
ils ont changé la carte mère ainsi qu'un branchement de carte graphique tout ça pour 0.00$ :love:, là il marche nickel ... merciiiiii "mac urbain"

Bonjour

Il s'agit d'un modèle d'APC aux normes canadiennes (120 volts, et prises cana diennes). Je ne comprends que peu l'Anglais, mais il me semble que la capacité de la batterie incorporée est de 450 w, ce qui, me semble-t-il ne peut permettre une alimentation pendant 77 mn (minutes) d'un Mac plus son écran. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé cette référence à 77 mn.

Cela n'enlève rien aux qualités de cette prise, plutôt complète.

Cordialement
JM

Bonjour,
Pour les prises canadiennes je crois fortement que la compagnie aura le même produit avec prises européenne, et pour ce qui est teneur d'énergie jusqu'à 70 minutes le vendeur au magasin mac m'en a dit et je crois bien que c'est marqué sur l'emballage, je me rappelle pas trop, et c'est marqué en plus sur un catalogue promo d'une boutique pas loin de chez moi, je te donne la photo en pièce jointe.

Je trouve qu'à ce prix ... c'est bien comme produit. Oublie pas cependant que ... une power bar classique avec surge protection peut faire l'affaire ... cela dépend de tes besoins

Alors une de mes connaissances vient de voir son iMac G4 griller pendant un orage (on est gaté à Lyon).

Ce qui est pas mal c'est qu'il y avait une prise parafoudre et un onduleur entre le Mac et la prise de courant ...

Vu qu'il ne démarre plus du tout (même pas le bruit du ventilo), je suppose que l'alim est définitivement morte. A moins qu'il y ait un fusible, mais je ne me souviens pas en avoir vu dans ces machines ...

J'utilise un Belkin surgemaster série maximun 7 prises +teléphone+ routeur.
L'avantage de Belkin c'est que les appareils raccordés, y compris tv chaine hi fi plus toute l'informatique bénéficient d'une garantie de remplacement sans problème.
J'habite à Beaune 21200 et les orages ne sont pas plus calmes qu'à Lyon.

J'utilise un Belkin surgemaster série maximun 7 prises +teléphone+ routeur.
L'avantage de Belkin c'est que les appareils raccordés, y compris tv chaine hi fi plus toute l'informatique bénéficient d'une garantie de remplacement sans problème.
J'habite à Beaune 21200 et les orages ne sont pas plus calmes qu'à Lyon.

Oui alors il parait que ces garanties ne sont pas si faciles que ça à faire valoir ... si tu dois prouver que ton ordi était bien branché, ça va pas être facile ...

Bonjour

Tu me donnes une idée, celle de photographier mon installation, et ses connexions, sutenseurs compris. Ce ne sera pas une preuve, mais au moins une présomption de preuve.

@+
JM

Oui alors il parait que ces garanties ne sont pas si faciles que ça à faire valoir ... si tu dois prouver que ton ordi était bien branché, ça va pas être facile ...