iMac intel ne demarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet lap1
  • Date de début Date de début

lap1

Membre confirmé
2 Août 2006
11
0
Salut à tous,

Je ne sais pas si ca a un rapport, mais hier, j'ai voulu installer la security update, et à la fin du téléchargement il me dit qu'il y a eu un problème au niveau de l'installation et que le paquet à été mis à la poubelle, je relance donc la m.a.j et la le programme de m.a.j ne se lance plus ...

J'essaye donc de sortir le .pkg de la corbeille et de le lancer, et la il ne se passe rien (l'icone apparait et disparait tout de suite dans le dock) je decide de redemarrer et là plus rien ... :confused:

La pomme apparait sous fond gris avec le voyant qui tourne et rien ne se passe.
J'ai essayé de booter sur le cd et de faire verification du disque mais il ne detecte rien d'anormal.

Ma partition Windows avec bootcamp marche elle heureusement, sinon je serais carrement dans la m....

Si quelqu'un à une solution sans passer par la reinstallation de Mac OS X ....

Merci d'avance.

Reste plus qu'à utiliser ta sauvegarde… Tu l'as bien faite, au moins ?

Héhé, c'est bien que tu le prennes avec humour. La prochaine fois que ça arrive, au lieu de re-démarrer, va chercher "manuellement" la MàJ. chez Apple, et tout autant manuellement, sors le .pkg en question de ton dossier Receipts avant de réinstaller la MàJ correctement téléchargée.

Mais là, va-t'en retrouver ce que cette MàJ. corrompue a bien pu détruire. Ça sent la réinstallation avec archivage.

apenspel a dit:
Héhé, c'est bien que tu le prennes avec humour. La prochaine fois que ça arrive, au lieu de re-démarrer, va chercher "manuellement" la MàJ. chez Apple, et tout autant manuellement, sors le .pkg en question de ton dossier Receipts avant de réinstaller la MàJ correctement téléchargée.

Mais là, va-t'en retrouver ce que cette MàJ. corrompue a bien pu détruire. Ça sent la réinstallation avec archivage.
Si tu ne choisis pas l'option qui efface tout, tu ne perds (théoriquement) rien

Je suis en train de faire reinstallation avec archivage, Merci :up:
A la prochaine security update, j'attendrais avant de me jeter dessus :D

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques minutes. Et au risque de passer pour le newbie de service (Ce qui n'est pas faux puisque je suis un nouveau switcheur); comment boot-on sur le DVD ? Pomme + B ? Je ne m'en souviens pas vraiment...

Un pomme + S suivi d'un fsck -fy aurait il pu faire quelque chose ?
C'est ce que j'aurais tenté en premier...

Peut-être, mais je viens d'expérimenter avec la MàJ. X.4.7 (que j'ai tardé à faire) qu'il vaut mieux re-réparer les autorisations sans re-démarrer, débrancher ses périphériques USB, et refaire l'installation à zéro lors d'une installation ratée.
Et tiens, je vais aller chercher cette mise à jour de sécurité… Comme ça, je serai complet.