Imac Intel, SAV arnaque ?

vivifalcot

Membre enregistré
30 Janvier 2008
2
0
Bonjour,
j'ai amené mon imac intel en réparation après un an et un mois d'utilisation.
Pb : lenteur de l'OS, ne trouve plus le disque dur au démarrage (parfois), ..etc
Le SAV m'a donné un premier diagnostic : Disque Dur HS --> 247 euros.
Une semaine après, finalement deuxième diagnostic : Carte vidéo HS car l'écran ne s'allume plus,
Une semaine après, on me dit que la carte vidéo n'a finalement pas de pb mais c'est la carte mère --> 843 euros !!!
J'ai du me résigner à payer tout en doutant des compétences de l'entreprise agréées. Lorsque j'ai demandé la carte mère endommagé, on m'a dit qu'il l'avait renvoyé chez apple (procédure habituelle). Ce que je voulais savoir, c'est comment savoir s'ils m'ont vraiment changé ma carte mère ?
Mon adresse MAC n'a pas bougé mais c'est ptet normal si la carte réseau n'est pas intégré à la carte mère.
SVP, aidez-moi. Si j'avais su je n'aurais jamais acheté ce p... de mac à la con.

Bonjour,
Pb : lenteur de l'OS, ne trouve plus le disque dur au démarrage (parfois), ..etc
Une semaine après, finalement deuxième diagnostic : Carte vidéo HS car l'écran ne s'allume plus,
Une semaine après, on me dit que la carte vidéo n'a finalement pas de pb mais c'est la carte mère --> 843 euros !!!
J'ai du me résigner à payer tout en doutant des compétences de l'entreprise agréées. Lorsque j'ai demandé la carte mère endommagé, on m'a dit qu'il l'avait renvoyé chez apple (procédure habituelle). Ce que je voulais savoir, c'est comment savoir s'ils m'ont vraiment changé ma carte mère ?

ben, appel Apple et pose leurs la questions :zen:

Bonsoir,
souvent après un échange de la carte mère, il n'y a plus de numéro de série.
A voir, Informations système --> Matériel ;)

PS: le numéro de série doit-être gravé quelque part sur la machine.

Salut,

sur un iMac, la carte vidéo est intégrée à la carte mère ; on ne peut changer l'une sans remplacer l'ensemble. Donc, peu importe de savoir si c'était la carte vidéo seulement ou la carte mère qui étaient h. s. : dans les deux cas, c'était de toute façon changement de la carte mère elle-même...
Comme dit, en effet, un changement de carte mère peut amener une perte du numéro de série ; mais certains centres SAV peuvent resérialiser une nouvelle carte mère, donc la présence du numéro n'est pas forcément un indice non plus.
Ceci étant dit, pourquoi douter ? Ton iMac refonctionne-t-il comme tu le souhaites ? Si ce n'est pas le cas, retour en magasin ; autrement, profite de ta machine, même si je comprends bien ton dépit d'avoir eu une telle dépense pour un appareil pas si âgé. Mais ça aurait pu être la même chose avec tout autre ordinateur, de n'importe quelle marque.

Salut.

sur un iMac, la carte vidéo est intégrée à la carte mère ; on ne peut changer l'une sans remplacer l'ensemble. Donc, peu importe de savoir si c'était la carte vidéo seulement ou la carte mère qui étaient h. s. : dans les deux cas, c'était de toute façon changement de la carte mère elle-même...
Non, sur les iMac 24" blancs et les iMac Alu, la carte graphique est amovible (format MXM il me semble).

@+
iota

Merci pour vos réponses, je vais tester le numéro de série. Sinon, il semble refonctionner correctement, (je croise les doigts). Une autre question, comment doit on déjà partitionner un dd externe pour qu'il soit reconnaissable sur mac et sur windows

Bonjour,
Mon adresse MAC n'a pas bougé mais c'est ptet normal si la carte réseau n'est pas intégré à la carte mère.
SVP, aidez-moi. Si j'avais su je n'aurais jamais acheté ce p... de mac à la con.

Juste un mot pour te dire que je compatis, voilà, c'est tout. :casse:
@+