imac lent

kappaone

Membre confirmé
16 Juillet 2022
29
8
34
Bonjour à tous,

J'ai acheté en juillet 2020 un iMac (Retina 4K, 21.5 pouces, 2019) avec processeur 3GHz Intel Core i5 6 coeurs et 8 go de mémoire.
Depuis son achat, il est affreusement lent. Je suis photographe et c'est mon outil de travail, je n'ai jamais trouvé le temps de le ramener car à chaque fenêtre de temps libre arrive une nouvelle séance photo qu'il faut que j'édite pour mes clients, un vrai cercle vicieux !
Il me faut parfois 15 minutes pour que mon navigateur s'ouvre, idem pour Lightroom qui rame affreusement. Pour passer d'un fichier à l'autre, simplement au sein d'un dossier, j'ai des temps de chargements conséquents. Chaque action qui devrait être rapide me prend un temps infini.
Le vendeur m'avait dit que 8go de rame suffisaient largement pour mon utilisation et comme je n'ai pas vraiment de notions techniques en ordinateur j'ai pensé que c'était bon.
Je suis chez Mac depuis toujours et je n'ai jamais été autant déçue par un produit neuf. Je suis décidée à l'emmener à la Fnac prochainement (j'ai la garantie échangé à neuf pendant encore 2 ans), seulement j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je fasse s'ils acceptent de me rembourser l'iMac pour un nouvel achat.

Je vous joins mon rapport EtreCheck :

Rapport

Je vous remercie mille fois pour l'aide que vous pourrez apporter à une noob comme moi.

Bonne journée !
 
Bonsoir,

  • Tu sembles avoir un disque système Fusion Drive de 1 To presque plein, sauf erreur de ma part. Dans ces conditions, macOS n'arrive pas à fonctionner correctement
  • Par contre tu as un disque externe de 4 To pratiquement vide
  • Tu sembles n'avoir aucune sauvegarde (pas de disque Time Machine) ce qui risque d'être catastrophique concernant une activité professionnelle