iMac mais le quel ?

azerty67

Membre enregistré
22 Août 2009
3
0
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un iMac dans les jours qui vont venir...

Par contre j'hésite entre le 2,66 GHz et le 2,93 GHz.
Et si le 2,93 GHz la carte graphique NVIDIA GeForce GT 120 256MB, NVIDIA GeForce GT 130 512MB ou ATI Radeon HD 4850 512MB.

L'utilisation que je souhaite en faire, utiliser correctement Dreamweaver et Photoshop ainsi qu'aller sur Internet. Je ne souhaite pas que mon Mac rame...

Quand on commande sur le Store Education, ils demandent des documents de justification ? Ou ils demandent rien ?

Merci d'avance.

En général, ils ne demandent rien contrairement aux APR mais le risque zéro n'existe pas.

Pour l'iMac, étant donné que tu ne parles pas de jeux ou de montage vidéo, celui avec la carte graphique partagée devrait suffire. Maintenant tu peux pousser jusqu'au modèle supérieur avec sa carte graphique dédiée mais je pense que ton utilisation ne justifie pas les deux autres cartes (NVIDIA GeForce GT 130 512MB ou ATI Radeon HD 4850 )en option.

Quand on commande sur le Store Education, ils demandent des documents de justification ? Ou ils demandent rien ?
récemment, il y a quelques membres, récents switcheurs MacG, qui sont venus dire qu'Apple avait demandé des justificatifs lors de la commande.

Concernant le choix entre les deux modèles, à moins de traitements de très grosses images avec Photoshop, vous ne verrez pas de différences entre le 2.66 et le 2.93. Donc ce qui doit guider votre choix, c'est votre porte-monnaie. Et puis si vous pouvez financièrement vous le permettre et que vous avez envie de vous faire plaisir, alors optez pour le 2,93.

A noter que si tu dois choisir entre Processeur plus rapide ou davantage de mémoire, choisis la seconde solution. Et ne prends chez Apple que le minimum de RAM, tu peux trouver la RAM identique beaucoup moins chère ailleurs. Et pas difficile de changer soi-même sur l'imac.

Et ne prends chez Apple que le minimum de RAM, tu peux trouver la RAM identique beaucoup moins chère ailleurs.
ça a de nouveau changé ? Parce que quand j'ai acheté mon MBP au mois de janvier, j'avais comparé les prix pour savoir si je prenais une config 4Gb chez Apple, ou si je prenais en 2Gb et que je commandais 2Gb supplémentaires. Ben la différence de prix était minime - quelques dizaines de francs - et j'avais finalement opté pour la solution du prêt à l'emploi. :)

Cela coûte 90 euros de plus 2x2 gigas que 2x1 Giga sur l'imac.
Et en effet cela coûte 75 euros chez Macway.
Donc tu as raison twinworld, en ce moment cela ne vaut pas le coup-

La Ram coûte la peau des fesses sur l'Apple Store si on veut la changer "plus tard". Passer de 2 à 4 Go reste abordable au moment de la configuration en ligne. En revanche, les barrettes de 4 Go (si on veut passer à 8 Go) sont encore hors de prix.

Mon premier message va dans le sens de celui de Twinworld. Le premier 24" devrait faire l'affaire mais si tu veux te faire plaisir, prend celui à 2,93 GHz.
Et si tu optes pour le premier 24", il vaut mieux le booster à 4 Go de Ram.

Très bon choix !
J'en ai acquis il y a un mois et demi : c'est une machine non seulement magnifique mais également performante !
Un peu peur de l'écran brillant au début, mais en fait il est tellement lumineux que ça ne pose aucun problème...