Imac mode Target avec G4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet camaf
  • Date de début Date de début

camaf

Membre confirmé
15 Décembre 2004
96
0
61
Bonjour

Pour essayer de résoudre mon pb de iMac toujours bloqué après une modification des permissions puis je imaginer connecter mon vieux iMac g4 800 en os 10.3.9 à mon iMac g5 et démarrer mon iMac en mode Target pour ré modifier les permissions du disque ?

Désolé d'avoir ouvert un 2ème sujet mais je suis un peu désespéré et sens mal mon affaire

Merci

Sujet précédent de hier iMac bloqué écran bleu

Tu peux démarrer sur le disque du G4 à partir de ton G5 =

- G4 démarré en mode target
- relié au au G5 via Firewire
- depuis le G5 aller dans préférences système, changer le disque de démarrage pour le G4, qui doit apparaître dans la liste, et rebooter.

Mais si tu as vraiment bidouillé quelque chose de pas correct sur le disque du G4, il n'est pas du tout sûr que ça le remette d'aplomb...

Tu peux aussi démarrer sur le G5, et simplement accéder au G4 démarré en mode target, mais que vas-tu bricoler exactement en faisant ainsi ?

La solution radicale = tu récupères sur le G5 les fichiers utilisateurs que tu souhaites conserver, et tu fais sur le G4 Target, à partir du G5, une réinstallation complète du système. C'est au passage un des moyens pour installer sur un G4 un système Mac OS plus évolué que ce qui est prévu par Apple.

Merci pour ta réponse, mais mon pb est résolu..
en fait c'est sur le Imac intel d'ailleurs et pas G5 ( !) sur lequel j'avais un souci et que je voulais démarrer à partir du G4.
Avec l'aide de membres éminents du forum j'ai pu résoudre en ré-installant mon OS
Merci