imac ne demarre pas après changement de DD

• Créateur du sujet Créateur du sujet ben z
  • Date de début Date de début

ben z

Membre confirmé
30 Janvier 2006
29
0
40
salut,
Je reviens sur le forum pour tenter de faire revivre mon Imac intel coreduo 2006 (reconditionné). Le disque a rendu l'âme (message me disant que le disque allait claquer d'ici peu, puis les bips au demarage, puis plus rien... diagnostic confirmé par les forums : DD mort) De là, je me lance ds le demontage de l'ordi (pas si merdique que ça comme j'ai pu le lire) je decolle la puce (anti-surchauffe apparemment) du DD mort et la recolle sur le nouveau (sur les conseils d'un type du SAV mac) je remonte tout ça, et la, il ne démarre pas. Pas "le" petit bruit du démarrage mac, juste le ventilo et DD qu'il à l'air de tourner, la pomme qui ne s'allume pas et le bouton power qui clignote régulièrement. J'ai tenté les différents bidouillage clavier : rien. et du coup, j'ai aussi mon CD d'installation dedans qui ne veux plus sortir. help!! merci d'avance.

slt !

Alors pour ce qui est du faite qu'il ne démarre pas je n'ai pas vraiment d'idées...
tu a installer le même os sur le nouveau disque? a tu un dock afin de tester ton nouveau disque dur? a tu bien connecté la nappe du hdd...? c'est le truc con mais bon ;)
A tu essayer en démarrant ton imac d'appuyer sur la touche "alt" afin de savoir si il détecte ton hdd?
sinon pour ton disque bloquer : imac éteint appuie sur la touche eject du clavier et laisse le doigt dessus et allume l'imac, normalement il devrait sortir.

bye bye

re,
bon, le CD ne sort pas, rien ne se passe avec "alt". Pour le branchement du DD normalement c'est tout bon mais je me demande si les ports usb fonctionne vu que rien ne se passe quand j'agis sur le clavier et que ma souris n'émet aucune lumière...
Aussi j'ai eu deux son de cloche différents sur les DD de cette série 2005-2006, comme quoi la puce qui est collée au DD était une sécurité spécifique qui empêchait d'installer d'autres disques que ceux là... le 2ème me disant que c'était une sonde anti surchauffe.. ???
ça serait con de le jeter alors qu'il y a apparemment juste un problème de Disque dur...