IMAC ne démarre pas avec la touche C

chodaboy34

Membre enregistré
15 Mai 2008
8
0
46
Bonjour,

J'ai un imac Intel Core Duo 2 x 1,8 GHZ

Le superdrive fonctionne bien. Il me permet de lire des CD et DVD, et de graver sans probléme.

Cependant, si j'appuie sur la touche C lors du démarrage de mon imac, avec le CD Snow Leopard universel, il ne démarre pas du CD.

J'ai déjà eu ce probléme avec des G5. En général, c'était le lecteur CD HS...

S'agit il d'un probléme matériel similaire sur mon imac intel ?

Merci pour les infos.

Etrange, il faudrait que quelqu'un confirme que cette option (touche alt) est toujours d'actualité sur les iMac Core2Duo, mais si c'est bien le cas, c'est que
1) ton clavier est HS
2) tu ne le fait pas correctement (à savoir biiiiiiip puis j'appuie et je reste appuyé)

:zen:

1 - Si le clavier était HS, alt - tab ne fonctionnerait pas. Or, cela fonctionne.

2 - Tu peux garder le doigt aussi longtemps que tu veux sur alt, il suffit d'appuyer avant le boing. Sur tous les macs Intel que j'ai vu fonctionner à 100%, cette fonction est opérationnelle.

3 - Comment puis je vérifier si il y a un mot de passe EFI ?
Si j'en crois la documentation Apple : http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_
Il faut démarrer du CD d'installation pour débloquer le mot de passe.

4 - Si le lecteur CD était HS ou mal branché, je ne pourrai pas l'utiliser sous un OS X démarré.

Merci pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h19 ----------

Pour info, j'ai aussi testé le mode target, en appuyant sur T, mais il ne démarre pas non plus...
On dirait qu'il démarre tout de suite le disque dur quoi que je fasse.

La solution 3 me semble la plus plausible puisque les autres ne semblent pas convenir (d'ailleurs le mot de passe EFI bloque également le mode Target). Quoi qu'il en soit, tenter de régler ce problème éventuel ne peut pas faire de mal.

Pour supprimer le mot de passe EFI, non seulement il n'est pas nécessaire de booter sur le DVD d'installation, mais la présence du mot de passe empêche justement que cela puisse arriver. En revanche, il est tout-à-fait possible de lancer l'utilitaire de mot de passe EFI qui se trouve dessus depuis une session administrateur de Mac OS X.

La marche à suivre (sous Snow Leopard) est :
- démarrer normalement le Mac en lançant une session administrateur de Mac OS X
- insérer le DVD d'installation de Mac OS X dans le lecteur et attendre que son icône apparaisse sur le Bureau
- lancer Terminal (qui est dans le dossier /Applications/Utilitaires/), et taper la commande :
Bloc de code:
open "/Volumes/Mac OS X Install DVD/Applications"
- dans la fenêtre Finder qui s'ouvre, lancer l'Utilitaire de mot de passe interne situé dans le dossier Utilities
- cliquer sur "Nouveau", décocher la case "Mot de passe exigé...", cliquer sur "OK", entrer le mot de passe administrateur et valider par "OK", puis faire "Quitter".

Si la case "Mot de passe exigé..." n'était pas cochée, alors c'est que le problème vient d'ailleurs.

Bonjour,

J'ai un imac Intel Core Duo 2 x 1,8 GHZ

Le superdrive fonctionne bien. Il me permet de lire des CD et DVD, et de graver sans probléme.

Cependant, si j'appuie sur la touche C lors du démarrage de mon imac, avec le CD Snow Leopard universel, il ne démarre pas du CD.

J'ai déjà eu ce probléme avec des G5. En général, c'était le lecteur CD HS...

S'agit il d'un probléme matériel similaire sur mon imac intel ?

Merci pour les infos.

Il n'est pas fait mention quel clavier est connecté ...> filaire ou autre.
Le clavier filaire pourrait résoudre ce problème