iMac ne démarre plus

mathiouzos

Membre confirmé
13 Novembre 2007
13
0
37
Le titre explique assez bien la situation! il reste figé sur la pomme et la roue n'apparait pas. j'ai réussi à le passer en mode verbose, voir le fichier joint.

par contre, je n'arrive pas à booter sur le cd de snow leopard...

avez-vous deja rencontré ce problème? à mon avis ça vient du disque dur mais bon...

Le titre explique assez bien la situation! il reste figé sur la pomme et la roue n'apparait pas. j'ai réussi à le passer en mode verbose, voir le fichier joint.

par contre, je n'arrive pas à booter sur le cd de snow leopard...

avez-vous deja rencontré ce problème? à mon avis ça vient du disque dur mais bon...
1 Mettre une photo à l'endroit
2 modèle exact d'iMac
3 ;)

ah merde, iphone style...

imac intel alu 1ère gen avec pour seule modification l'ajout de ram pour être à 3go, il y a 1 an et demi donc a priori le problème ne vient pas de la.

disque dur hs , je ne sais pas
Si disque dur hs ,normalement il ne devrais pas avoir de soucis pour démarrer sur le cd
Essaye avec une seule barette , et aussi test chaque port des ram

Essaye de demarrer avec un systeme sur dd externe

Je viens d'essayer en retirant une puis l'autre barrette de mémoire, ça ne change rien. l'écran est gris, rien ne se passe, peu importe sur quoi j'appuie...

Hum bonsoir,

question un peu à la con (j'ai eu le même soucis pour la raison suivante...) : tu n'aurais pas une clef usb branchée? (l'imac y cherchait un os dans mon cas; obligé de passer par le bouton power et d'enlever la clef pour que le boot se termine).

Rien de branché sur l'imac. je regardais un film quand l'image s'est figée, il a redemarré puis est resté sur la pomme sans que la roue ne vienne.

depuis le PRAM la pomme n'apparait plus et l'imac affiche un écran gris.

Rien de branché sur l'imac. je regardais un film quand l'image s'est figée, il a redemarré puis est resté sur la pomme sans que la roue ne vienne.

depuis le PRAM la pomme n'apparait plus et l'imac affiche un écran gris.

cela ressemble fortement a une panne carte video, il faudrait des photos plus lisible de ton "kernel"