Imac ne s'allume plus

ekcuptchai

Membre confirmé
8 Mai 2007
16
0
Bonjour j'ai un Imac OS X 10.4.11 2.16 GHz
Depuis hier : il s'allume (fait le "boing"), passe l'écran gris avec la pomme puis bloque sur un écran bleu ciel.
J'ai testé plusieurs procédures :
- commande fsck -fy : ne trouve pas de volume

-réparation des permissions et du disque à partir du DVD d'installation impossible
car à l'installation il ne ne propose pas d'emplacement d'installation

Depuis il se lance puis se coupe rapidement
Démarrage en mode MAJ impossible il se lance puis se coupe tt seul
Démarage commande option P R idem

J'ai lu que cela pouvait être un problème d'alimentation, il a été débranché toute la nuit idem
en changeant la prise utilisée.

J'avoue que je ne sais plus quoi tenter et suis assez inquiète sur la santé de ce cher Imac...
Merci d'avance

Bonjour,

Si tu as un disque dur externe bootable, essaie de démarrer dessus (pour te permettre de mieux cerner ton pb : l'alimentation ou bien le disque dur).

Le fait que le volume ne soit pas trouvé (ni avec le DVD, ni avec le fsck) me fait plutôt à un disque dur mort.

Bonjour,

Impossible de trouver un disque dur externe dans mon entourage, par contre chez une amie qui a ibook, ca marcherait aussi ?
Quelle serait la commande a utiliser ?
Merci

il est nécessaire que ce disque dur soit bootable, avec un système dessus. L'idéal serait qu'il y ait Tiger.
Il est également nécessaire que la version de l'OS sur le disque dur externe soit équivalente ou plus récente que la version de l'OS pré installé sur ton iMac.