Imac ne s'éteint plus et redémarre tout seul

tomboul

Membre confirmé
21 Avril 2006
12
0
44
Mon Imac d'aout 2007, récemment mis à jour sous snow leopard refuse de s'éteindre.

Quand je fais "menu pomme" puis éteindre, mon Imac redémarre.
La seule façon de l'éteindre est de couper la prise de courant alimentant mon Imac.

De plus, dès que j'allume ma prise de courant, l'Imac s'allume tout seul.

Avez vous une solution ?

Merci

Bonjour. Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.

Hello,

J'ai exactement le même problème du "Eteindre" qui fait "Redémarrer", et depuis SL également. Par contre je n'ai pas ce problème du boot auto à l'activation de la prise.

Il me semble avoir lu une fois que SL supportait maintenant le Wake on wireless, est-ce exact ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester car je ne suis pas trop chez moi ces derniers jours, mais du coup je suppute un titillage réseau non sollicité.

Je suis sur une Freebox en WiFi et j'ai en ce moment un colocataire qui a un portable PC sur le même réseau. Son PC est très souvent allumé et accède a une connexion réseau sur un dossier partagé de mon Mac.

Quand j'ai installé SL je n'ai pas eu ce problème de reboot, or le colloc en question n'était pas là avec son ordi.

Là où j'ai comme un doute sur cette piste, c'est que d'une part il me semble que j'ai pas activé le wake on lan sur ma Freebox (à moins, du coup, que le wake on wireless passe "autrement" que le wake on lan) et que d'autre part je trouverais un peu cavalier qu'un simple partage réseau suffise à réveiller le Mac et/ou qu'Apple ai activé le wake on wireless par défaut.

Je testerais dès que j'ai le temps d'éteindre mon Mac quand son PC est également éteint, pour voir si la cause vient de là.

---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Je viens de trouver quelques explications sur cette histoire :

http://www.macg.co/news/voir/136215/snow-leopard-reveiller-un-mac-a-distance-en-wi-fi

Le WoL sur WiFi, c’est effectivement une nouveauté, mais ce n’est pas aussi simple car il faut avoir Bonjour activé (je crois que c’est mon cas, et le PC du colloc a aussi Bonjour), d’avoir un Mac récent avec un Firmware a jour (ça c’est peut être moins mon cas, je verrais ce soir) et surtout il faut avoir une borne Airport Extreme, or ça je suis sûr que ce n’est pas mon cas.

Je vérifierai ce soir mais c’est probablement une fausse piste en ce qui me concerne.

Dommage.

Quelqu’un a une autre idée ? :siffle:

[edit] Ah, dans les commentaires il y a une piste relative au branchement d'un iphone qui réveille le mac... à creuser.

J'ai tenté d'éteindre mon ordinateur en débranchant au préalable tout ce qui était débranché dessus et en coupant la FreeBox, mais il a quand même redémarré. Mais après vérification, mon iMac est trop vieux pour supporter le Wake on Wlan donc le problème ne vient fatalement pas de là. Du coup je cale, et je vais passer à l'étape "Support Apple" -_-'

Salut

J'ai exactement le même problème... Il s'éteint, puis après 5seconde il redémarre...

J'ai fais une analyse anti spyware mais ça n'a rien donné...

Oracle a dit:
Du coup je cale, et je vais passer à l'étape "Support Apple" -_-'
Si tu as pu avoir le service apple, est ce qu'on pourrais savoir ce qu'ils t'ont dit ?!
Quelque chose qui pourrait aider ?

Merci beaucoup !

J'ai toujours le problème parce que j'ai jamais fait l'effort de tester ce que j'avais trouvé sur le topic qui suit et qui présente 2 solutions : une première si tu trouves un certain fichier plist, la seconde si tu ne le trouves pas.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2291072

Allez je vais tester de suite, c'est trop bête de pas avoir encore essayé :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

Une petite recherche ça fait jamais de mal :siffle:
Le simple fait qu'il ai remonté ce topic vieux de plusieurs mois prouve qu'il en a fait une, de recherche.

Un reset PRAM SMC n'a résolu le problème pour personne sur les forums en question.

C'est la migration vers Snow qui fait divaguer les configurations d'energie au sein même de l'OS. Autrement dit, un bug.

Un reset PRAM SMC n'a résolu le problème pour personne sur les forums en question.

C'est la migration vers Snow qui fait divaguer les configurations d'energie au sein même de l'OS. Autrement dit, un bug.
Par contre l'effacement des fichiers de pref incriminés dans le post que je cite a résolu le problème chez pas mal de gens y compris un pote à moi pas plus tard que la semaine dernière.