Hello,
J'ai exactement le même problème du "Eteindre" qui fait "Redémarrer", et depuis SL également. Par contre je n'ai pas ce problème du boot auto à l'activation de la prise.
Il me semble avoir lu une fois que SL supportait maintenant le Wake on wireless, est-ce exact ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester car je ne suis pas trop chez moi ces derniers jours, mais du coup je suppute un titillage réseau non sollicité.
Je suis sur une Freebox en WiFi et j'ai en ce moment un colocataire qui a un portable PC sur le même réseau. Son PC est très souvent allumé et accède a une connexion réseau sur un dossier partagé de mon Mac.
Quand j'ai installé SL je n'ai pas eu ce problème de reboot, or le colloc en question n'était pas là avec son ordi.
Là où j'ai comme un doute sur cette piste, c'est que d'une part il me semble que j'ai pas activé le wake on lan sur ma Freebox (à moins, du coup, que le wake on wireless passe "autrement" que le wake on lan) et que d'autre part je trouverais un peu cavalier qu'un simple partage réseau suffise à réveiller le Mac et/ou qu'Apple ai activé le wake on wireless par défaut.
Je testerais dès que j'ai le temps d'éteindre mon Mac quand son PC est également éteint, pour voir si la cause vient de là.
---------- Nouveau message ajouté à 11h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------
Je viens de trouver quelques explications sur cette histoire :
http://www.macg.co/news/voir/136215/snow-leopard-reveiller-un-mac-a-distance-en-wi-fi
Le WoL sur WiFi, c’est effectivement une nouveauté, mais ce n’est pas aussi simple car il faut avoir Bonjour activé (je crois que c’est mon cas, et le PC du colloc a aussi Bonjour), d’avoir un Mac récent avec un Firmware a jour (ça c’est peut être moins mon cas, je verrais ce soir) et surtout il faut avoir une borne Airport Extreme, or ça je suis sûr que ce n’est pas mon cas.
Je vérifierai ce soir mais c’est probablement une fausse piste en ce qui me concerne.
Dommage.
Quelqu’un a une autre idée ? :siffle:
[edit] Ah, dans les commentaires il y a une piste relative au branchement d'un iphone qui réveille le mac... à creuser.