Imac ou nouveau macbook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 98436
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 98436

Invité
Bonjour,

je pense sérieusement m'acheter un nouvelle ordinateur, et de préférence un mac. Mais voilà j'hésite entre le macbook et l'Imac ...

Si j'achète l'Imac, je prendrai aussi un petit portable style eeepc pour la prise de note et surfer sur internet n'importe où.
Et si je j'achète le macbook:love:, je prendrai aussi un écran externe (pas apple... bcp trop cher :hein:) pour la maison.

Le prix des deux combinaisons sont a peu prêt équivalente en comptant les accessoires.

Que me conseillez-vous ?:confused:

(mon utilisation : internet, bureautique, montage film, peut-être quelques jeux avec windows, etc)

franchement le moniteur d'apple serait super ... ça serait le must :rolleyes:, mais il est beaucoup trop cher pour mon petit porte-monnaie :eek:... (ou alors j'achète que l'écran :rateau:)

Lolo1992, je suis à peu près dans la même situation que toi. Donc je me permets de soliciter les forumeurs pour avoir leur avis, mon utilisation de l'ordinateur étant également très proche de la tienne.

Seule différence, je n'achèterai pas d'accessoires avec les produits Apple, je n'en aurais pas l'utilité.

Ainsi, NightWalker, que préfères-tu en disant "soluce 1", car les solutions ne sont pas toujours expliquées dans le même ordre, dans le premier message de ce topic ?

Merci d'avance à tous.

Pour les accessoires, je pensais acheter la télécommande apple, une imprimante, un adaptateur mini dvi - dvi, ect ...

Ca dépend de ton utilisation... As-tu vraiment besoin d'un ordinateur complet n'importe où ? Un eeePC pourrait s'aquitter de la tâche (voir un iPod Touch si c'est juste pour regarder ses mails :rateau:)
Fais comme moi, prends un iMac ! Rien que pour travailler sur un écran à hauteur des yeux, c'est déjà moins fatigant... et je ne parle même pas des DVD à regarder ;) Et quand tu auras le budget, tu craques pour un petit portable... Avoir les deux, ça reste au final la meilleure solution :D

Ainsi, NightWalker, que préfères-tu en disant "soluce 1", car les solutions ne sont pas toujours expliquées dans le même ordre, dans le premier message de ce topic ?

La solution iMac + eeePC. Elle te permet d'avoir une machine de bureau assez performante (perso j'ai un alu 24") et un portable très léger facilement transportable largement suffisant pour prendre des notes et surf.

Merci à vous, cela confirme ce que je pensais depuis quelques semaines. Après moultes réflexions, je me disais que c'était mieux d'avoir un iMac qu'un MacBook pour mon switch. J'attendrai sans doute la prochaine MAJ, vu que ce n'est pas un achat "urgent"... mais bientôt, il y aura (encore) un MacUser en plus : moi ! :D

Le choix est pas si évident que ça…
Un portable qui reste la plupart du temps sur un bureau, ça paraît con, mais branché à un écran externe, on a à peu près le même confort qu'un iMac.

Et pour toutes les fois où on a besoin ou envie de s'évader de devant le bureau, on est content d'emmener avec soi toutes ses données, sans avoir besoin de synchroniser, ni de devoir se passer de Mac OS X…

Il n'y a plus beaucoup d'écart de puissance non plus entre un MacBook et un iMac : mêmes processeurs, même limite de 4Go de RAM, et maintenant les cartes graphiques doivent se valoir.

Mais bon ! Tu parles de monter des films; si ton caméscope a une connectique Firewire, tu peux oublier le MacBook tout de suite. Et tu seras obligé de mettre le plus gros disque possible en option dans ton MacBook, parce qu'un disque externe USB2 pour du montage vidéo, c'est pas trop ça.

Bon choix !

Le manque du firewire sur le macbook me fait vraiment pencher pour l'Imac ... mais il reste toujours le macbook pro qui est assez intéressant ... bon le prix est un peu plus élever (pour ne pas dire exorbitant ^^ ) ... faut que je réfléchisse encore un peu :zen:

Merci pour vos conseils

Il n'y a pas d'autres avis ??? :rolleyes: :)

J'ai réfléchis et je pense que je vais prendre l'Imac ... mais se peut-il qu'il y ait un mise à jour bientôt ?? Ce n'est pas urgent, mais je n'ai pas envie d'attendre Noël non plus :rateau: ...

J'hésitais au début parce que le macbook est quand même superbe (enfin en photo ^^ ), mais comme il n'a même pas de firewire, je penche plutôt pour un Imac ... (j'avais même dépensé plus d'argent pour un disque dur externe pour avoir le firewire 800 dessus .. ça serait bête de pas en profiter :D)

a++ et merci d'avance