Imac pour la photo et jeux ?

Lykamila

Membre enregistré
13 Décembre 2009
6
0
Bonjour

Comme mon pc viens recament de me lacher je pensais acheter un imac essentiellement pour de la photo, retouches etc ... et eventuellement les sims 3
Je me suis renseignee car j'ai un budget limiter (je suis etudiante donc j'aimerais ne pas depasser les 1100) et je me demande si le Imac 21,5" avec le processeur nvidia serait suffisant ou si il est interesant de depenser plus pour un modele a 27".
Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent m'aider.

Bonjour

Comme mon pc viens recament de me lacher je pensais acheter un imac essentiellement pour de la photo, retouches etc ... et eventuellement les sims 3
Je me suis renseignee car j'ai un budget limiter (je suis etudiante donc j'aimerais ne pas depasser les 1100) et je me demande si le Imac 21,5" avec le processeur nvidia serait suffisant ou si il est interesant de depenser plus pour un modele a 27".
Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent m'aider.

Tu as plusieurs possibilités pour un imac...
Tu peux trouver des Imac 24 moins cher avec une bonne configuration (tu pourras sans probleme jouer et retoucher des photos)

Tu peux retoucher des photos et jouer aux sims 3 avec le 1er modele 21.5 mais le chip graphique (9400M) n'est pas des pls véloces et disons que l'évolution dans le temps sera réduite...

Je considere qu'il vaut mieux bien choisir son Mac pour le garder le plus longtemps possible,donc n'hésites pas regarder les vieux stock magasins qui ont pas mal bradés les Imac 24 avec une config meilleure (pour la chip graphique) que le 21.5 entrée de gamme...

Sinon le top serait de partir sur le 2eme modele 21.5 avec la 4670 (qui t'assure une meilleure évolutivité) mais il est a 1399 € ...

N'hésite pas non plus à regarder sur l'Apple Store régulierement car ils reconditionnent des Mac et des Imac à des prix souvent en dessous des 1000 € avec une garantie Apple, mais ce n'est pas tout le temps c'est suivant les stocks...

Mais la questio nse pose est-ce que ca vaut les 300 € de plus ?

Pour le chip graphique pour perdurer dans le temps oui !

Apres tu n'as pas vraiment le choix car il faut garder à l'esprit qu'un Imac (mise à part la Ram et le DD) est fermé niveau composant, tu ne peux changer de carte graphique si cette derniere ne te convient pas...(9400M)

C'est à toi de voir ,pour 300 € tu as une meilleure carte graphique (bien meilleure !) et un DD qui double de capacité...

Si tu ne joueras pas à d'autres jeux que les sims 3 tu peux te contenter du 9400M mais si tu comptes utiliser d'autres jeux ou logiciel 3D la par contre tu pourrais avoir des soucis de compatibilité...

Pour de la photo le 9400M se débrouille tres bien (de toutes façons c'est plus le processeur et la Ram qui est utile dans ce cas)

C'est plus les jeux qui te donnerons la réponse...(les sims 4 passeront-ils sur le 9400M?)

Je me demande justement si quelqu'un a le 21.5" et si il fonctionne avec des jeux ?

Il ne faut se faire trop d'illusion. La 9400M n'est pas une vraie carte graphique comme la Radeon 4670. Mais surtout si tu veux joueur en résolution native (1920*1080), ca ne risque pas de bien carburer.