Imac pour montage HD et illustrator

olivier95

Membre confirmé
23 Septembre 2008
14
0
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un nouveau mac pour faire du montage video (HD), du traitement photo sous lightroom et Nikon NX et pour utiliser illustrator et autres applications de la suite Adobe.
Le nouvel imac 24' avec 4go de ram me permettra il d'utiliser confortablement l'ensemble de ces applications ?
Si oui dois je cibler directement le 3 Ghz ou le 2,93 peut faire l'affaire ? D'ailleurs y a t'il un gain de performance réel entre les 2 versions ?

Merci d'avance.

Si tu veux vraiment faire de la HD confortablement je pense qu'il serait préférable de prendre un MacPro plus adapté...
Mainteant si tu souhaite commencer tranquille en effet l'iMac 2,93 Ghz peut être un très bon compromis !
Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire et le budget que tu attributs à ton achat ;)
PS: pour lightroom aucun problème, je pense même qu'actuellement toutes les becanes au catalogue Apple peuvent le faire sans souci:rateau:

Plus de 2000 € ça fait chère quelque soit l'utilisation si l'on fait le ratio performance-prix non ?
A ce prix là j'ai une configuration qui tue sur PC non ? je veux bien mettre un peu plus cher pour bénéficier de l'OS et de la stabilité du système mais a partir d'un certain montant j'ai le sentiment d'être un peu lésé au regard des performances pures de la machine.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
je m'explique, le MacPro est actuellement presque sans concurrence avec LES PCs, la seule concurrence qui l'ait sont les stations de travailles SUN et autres...
Et ces d'ailleurs pour ça qu'il est bien vendu dans le domaine de la vidéo, je peux même t'assurer qu'une configuration équivalente sur PC te coûterait le même prix voir plus chère et pour te rendre compte de cela il te suffit d'aller faire un tour sur le site de DELL...
Mais après c'est une question d'usage, dis nous si tu souhaite vraiment faire du MONTAGE HD, ou si tu souhaite juste faire ça de temps en temps juste "pour voir" !
Mais franchement je pense que l'iMac est un bon point d'entré dans le monde apple (pour ce que tu veux faire)!

Le montage HD sera effectué a des fins personnels plutôt régulièrement.
J'ai déjà fait mon entrée dans le monde Mac puisque je possède déjà un MacBook et j'ai été effectivement conquis par la stabilité du système.
Par contre pour illustrer mes propos précèdent je me suis amusé a monter une petite config PC :

- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (82.95 €)
- Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 520W (92.55 €)
- Carte mère : Asus P5QL-EM (µATX C2D+DDR2+CG+PCIE) (103.38 €)
- Processeur : INTEL Core2 Q9550 (2.83 QuadCore LGA775) BOX (264.96 €)
- Carte graphique : ATI HD 4670 512 Mo (PCI-E) (69.95 €)
- Ventirad CPU : Noctua NH-U9B S754/939/AM2/775 (49.98 €)
- Ventilateur : Ventilateur 120mm Noctua (19.9 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston Value (kit) (39.25 €)
- Disque dur : 500 Go SATA WD Green, 16 Mo cache (54.99 €)
- Disque dur (2ème) : 300 Go SATA 10000 Tr/min WD, 16 Mo de cache (219.96 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (24.95 €)

Cette config. (1000 €) ne surclassera t'elle pas l'imac 3Ghz en terme de performance ?

Il ne s'agit pas la de balancer un nouveau pavé dans la mare du fameux débat Mac vs Pc mais de pouvoir choisir en toute objectivité sans me laisser influencer par des considérations plus "esthétiques".

Merci

Plus de 2000 € ça fait chère quelque soit l'utilisation si l'on fait le ratio performance-prix non ?
A ce prix là j'ai une configuration qui tue sur PC non ? je veux bien mettre un peu plus cher pour bénéficier de l'OS et de la stabilité du système mais a partir d'un certain montant j'ai le sentiment d'être un peu lésé au regard des performances pures de la machine.
Non... car ce sont des Xeon qui sont à l'intérieur des MacPro et pas des Core 2 Duo/Quad.
D'autant plus que les Xeon qui équipent les MacPro sont de la dernière génération (Nehalem), qui ne sont pas encore proposé aux autres fabricants. Du moins pour quelques semaines encore.

Le montage HD sera effectué a des fins personnels plutôt régulièrement.
J'ai déjà fait mon entrée dans le monde Mac puisque je possède déjà un MacBook et j'ai été effectivement conquis par la stabilité du système.
Par contre pour illustrer mes propos précèdent je me suis amusé a monter une petite config PC :

- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (82.95 €)
- Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 520W (92.55 €)
- Carte mère : Asus P5QL-EM (µATX C2D+DDR2+CG+PCIE) (103.38 €)
- Processeur : INTEL Core2 Q9550 (2.83 QuadCore LGA775) BOX (264.96 €)
- Carte graphique : ATI HD 4670 512 Mo (PCI-E) (69.95 €)
- Ventirad CPU : Noctua NH-U9B S754/939/AM2/775 (49.98 €)
- Ventilateur : Ventilateur 120mm Noctua (19.9 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston Value (kit) (39.25 €)
- Disque dur : 500 Go SATA WD Green, 16 Mo cache (54.99 €)
- Disque dur (2ème) : 300 Go SATA 10000 Tr/min WD, 16 Mo de cache (219.96 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (24.95 €)

Cette config. (1000 €) ne surclassera t'elle pas l'imac 3Ghz en terme de performance ?

Il ne s'agit pas la de balancer un nouveau pavé dans la mare du fameux débat Mac vs Pc mais de pouvoir choisir en toute objectivité sans me laisser influencer par des considérations plus "esthétiques".

Merci

C'est normal qu'un PC monté soi-même soit moins cher qu'un mac.

Dans ton prix (1000 euros) tu ne comptes pas le prix d'un bon écran 24"?

En puissance pure, le PC sera certainement plus rapide, mais après il faut voir la longévité de la machine, le design, les matériaux, le bruit de la machine, sa consommation...

Pour du montage HD "familial", l'imac est une très bonne machine.
Pour des besoins à peu près identiques (graphisme, montage vidéo...) je vais bientôt prendre la même configuration. Bien sûr les Mac Pro sont bien meilleurs mais ils sont aussi beaucoup moins compact et il y a pleins de fils moches ;-)

Oui, et il faut faire la différence entre "puissance pure" (d'ailleurs, ça veut dire quoi?) et vitesse d'exécution des tâches que tu donnes à ta machine (en fait, le seul critère qui compte). Et là, avec la fenêtre, pas sûr que t'y gagne. :D

Avoir de super composants pour y coller fenêtre, c'est comme de mettre un moteur de 200 cv. sur une voiture de 3 tonnes. Pas sûr qu'elle aille si vite que ça. Je préfère 150 cv. sur une voiture de 800 kg. ;) Sans oublier une bonne tenue de route et de bons freins, pour continuer la métaphore. Avec OSX, tu auras tout ça.