iMac Imac Pro, Mac Pro ou attente ?

Imac Pro ou Mac Pro

  • Imac Pro

  • Mac Pro


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bonjour,
comme l'a mentionné JLB21, il s'agit d'un rush brut, issu du panasonic GH5, et qu'il soit sur le bureau ou copié dans le bibliothèque c'est le même résultat. c'est également le même résultat en meilleure qualité ou performance.
Donc même sur un imac pro tu as recours aux proxys? je pensais que même si le h2464 n'est pas simple, une telle machine le traiterait facilement.
Par contre je suis preneur de conseils pour l'encodage. Que me conseilles tu de faire, passer par un logiciel en amont?et en quel format?
merci pour le temps passé a répondre.

Encore une fois, c'est contre productif que de travailler en H264. Vraiment. Personne autour de moi, avec de grosses machines, ne montent en H264. Jamais. Ce serait alloué les performances de ta machine à quelque chose qui n'a strictement aucun intérêt. Le problème, par contre, c'est qu'il faut effectivement le stockage pour supporter de multiples transcodages (encore un bon choix pour choisir justement les proxy même sur une grosse machine).

Pour l'encodage : rien de plus simple. FCP X fait tout pour toi. Tu peux choisir dans les préférences qu'il encode de lui même en "média optimisé" à l'importation (du ProRes 422 10 bits en réalité) ou en proxy. Si tu ne le fais pas automatiquement à l'ingestion, click droit sur le rush et tu auras l'option de transcodage. C'est aussi facile.

Récemment, j'ai monté du ProRes en 6144*3456 (6K). Si tout se passe bien sur l'iMac Pro en meilleure qualité, j'aime que mes timelines soit hyper percutantes pendant la phase de montage. Un petit passage par les proxy et le montage est un pur bonheur. Ne pas oublier bien entendu de rebasculer sur les rushs natifs (ou "optimisés") au moment de lancer l'export.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
Concernant l'Imac classique, son CPU est bon (à voir la cadence réelle à l'usage) mais le GPU un peu à la traine et il ne possède pas le même système de ventilation que l'Imac Pro.
Bien sur, il est bien moins cher et tout à fait intéressant !

Je ne connais pas le marché de l'occasion pour les Macs, s'ils se revendent bien ou non

Bizarre que tu ne puisses lire ce fichier correctement... Le Panasonic aurait-il ses propres codecs vidéo ?
 
Bizarre que tu ne puisses lire ce fichier correctement...
Non, à mon avis ce n'est pas bizarre, c'est de l'HEVC en UHD, 60p, 10 bits… Ce qu'il y a de plus difficile à décoder que l'on puisse trouver…:p

Toutefois, je regrette avoir mis à la corbeille l'échantillon de Ninay;), j'aimerais voir si les annonces d'Apple avec l'arrivée de Catalina en matière d'accroissement des performances en vidéo ont changé les choses.

En tous cas, Nestork :coucou: semble avoir constaté une nette amélioration, ici, #10.

Me concernant, difficile d'établir une comparaison, l'UHD 25p de mon A7 III se montant en natif comme s'il s'agissait de dv avec FCP X, avant Catalina et après…:p.