iMac problème vidéo

Gorzak

Membre enregistré
10 Octobre 2015
8
0
37
bonjour, je viens de récupérer un iMac que j'aimerais restaurer.

Il a un soucis graphique, je saurais pas dire si c'est physique ou logique pour le moment, je vous ai fait une petite vidéo :

Est ce que vous sauriez quel peut être le problème et éventuellement comment le résoudre.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Précise stp le modèle de cet iMac, année, processeur etc. c'est difficile à deviner...

Oui en effet, je vais essayer de donner le max d'infos car je ne connais pas la bête.

D'après le numéro de série sous le pied :
Serial : W84424HRPP8
IMac G5 17/1.6/256/80/Combo/56k/100-240V

je pense qu'on est sur quelque chose comme ça :
1.6ghz power PC G5
256mb DDR SDRAM
80gb hardrive

puce graphique déssoudée (donc carte mere HS), ou alors 1 ou des condensateurs explosés. Il faudrait regarder sur la CM.

Bonsoir,

Si vous voulez absolument réparer l'imac chercher sur ebay il y a des cartes mères à partir de 35€. Après je ne sais pas si la carte graphique est démontable sur ce model mais si c'est le cas un reballing du GPU devrait résoudre le problème graphique mais à mon avis c'est un peu trop cher pour l'ancienneté de l'iMac. Pour info j'ai fait un reballing de la carte graphique de mon iMac 24 debut 2009 et cela a couté 110€.

Je vais l'ouvrir et faire une petite photo pour voir d'où vient exactement le problème, j'aviserais ensuite de ce que je fais.