Imac quad 27" bruit

Wild-child13

Membre confirmé
10 Juin 2009
24
0
Bonjour a tous, alors voila mon probleme,j'ai en ma possetion un Imac 27" quad et il au debut aucuns soucis.
Cependant depuis quelque jours ou je l'ai fait tourné pendant assez lonntemps a chaque fois avec des bon pic d'intencité, il se trouve que lorsque je l'eteint ou le met en veille il genere un petit sifflement assez chiant (PchHiiiiiiiiiiiiiiiiii...) puis s'arrete au bout d'un certain temps mais je en sais pas lequel car cela se passe pdt la nuit, (et la nuit je dors).
Quelqu'un aurai il une idée, un petit remede ou alors me signaler de s'il s'agit d'un défaut ??
Cordialement

A priori aucun jaunissement, donc...
En meme temps sa m'enmerde un peut de le refiler a apple sachant que sa va prendre du temps a ce qu'il traite ma demande et tout...
J'avais acheté un ecran auparavant qui sifflait aussi ((c'etait uen sous parque de deawoo :s) et on m'a dit que cela etait surement un transistore qui faisait ce vruit mais la je ne sais vraiment pas, car cela s'arrete des que je debranche l'alime ou après un certain temps donc il s'agit surement d'un composant

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

Sinon mon imac est juste en dessous d'une etagere (3cm au-dessus) et j'ai peut etre pensé qu'il chauffe trop lorsque je l'utilise (CPU: 35 a 56 C° et GPU: 45 a 60 C° ) ??

Heu ..
déoslé pour toi mais tu as bien un problèmes car mon 27 est tellement silencieux que je me demande si il tourne...et chez un amis pareil..
Tel à apple support..:rolleyes:

Dit le bruit es-ce qu'il se produit si tu baisse la luminosité ? ou cela ne le fait qu'en veille et lorsque tu l'éteint ?
Car moi la dalle de mon 27" fait un grésillement quand je baisse la luminosité et qu'il se met en veille (d'ailleurs Apple doit passer chez moi pour intervenir) car c'est pas agréable le soir de bosser avec une dalle qui t'explose les yeux et un bruit qui fait mal au crâne :(

Nope alors moi j'ai plus un leger bruit lorsque je met la luminosité de la dalle a fond (et quand je dit leger, c'est presque pas perceptile).
Sinon oui juste quand je met en veille ou que je l'éteint, d'ailleur j'ai collé mon oreille contre le dos du mac et j'ai l'impression qu'il s'agit de quelque chose qui tourne par intermitence (au niveau de la carte graphique je crois)....??
Que faut il faire pour contacter apple , un changement du mac est il possible ou alors il faut l'envoyer pour qu'il le repare (ce dont je n'ai absolument pas envie) ?? :mad:

Bonjour à tous.
J'ai acheté un i5 il y a 2 jours et j'ai pu constater un léger sifflement quand l'ordinateur se mettait en veille. Par contre dès qu'on bougeait la souris le bruit disparaissait.
Ensuite g remarqué une légère ligne verticale en plein milieu de l'écran (des pixels morts ?) et je suis retourné l'échanger le lendemain.
Me voilà donc aujourd'hui avec un nouveau i5 sans problèmes d'écran mais le léger sifflement est toujours présent en veille. Je me demande donc si cela est normal ? Je ne pense pas que deux i5 à la suite peuvent avoir le même défaut.

Pas de bruit, ni de sifflement chez moi en revenche le bruit des ventilos me rend fou je pete un cable rien qu'en allant sur youtube (non hd) mon ordi prend des pics de temperatures allucinant cpu 79 degres celsus gpu78...
A votre avis?
Apple me dit que c'est normal mais le soucis c'est que meme mon pc fait beaucoup moins de bruit....

Je ne peux que citer ce que je viens d'écrire...

Dès que tu vas sur des sites qui sont en flash, c'est sûr que ton proc s'affole! (et donc le ventilateur aussi:siffle::siffle:)

Installe iStat Pro, comme ça tu verras l'utilisation de ton processeur et qui est le fautif! ;)
Je ne peux plus me passer de ce soft... Je sais par exemple que Skype utilise au moins la moitié de la charge processeur, et donc quand je parle avec qqn, le ventilo souffle à fond les ballons :D:D
Aussi, un site comme clubic affole mon petit MacBook! Il se met à souffler comme un fou, sûrement à cause des banières de pub (même si AdBlock, il en reste...)

Donc tu vois, il y a 99% de chances que ce soit normal! Installe iStat Pro!

:zen::zen:

Comme ça c'est clair! :up:

Pas de bruit, ni de sifflement chez moi en revenche le bruit des ventilos me rend fou je pete un cable rien qu'en allant sur youtube (non hd) mon ordi prend des pics de temperatures allucinant cpu 79 degres celsus gpu78...
A votre avis?
Apple me dit que c'est normal mais le soucis c'est que meme mon pc fait beaucoup moins de bruit....
Apple trouve ça normal ??

Aller sur Youtube n'affole pas mes ventilateurs ni les températures, en revanche le processeur est anormalement sollicité en effet (c'est un problème connu, voir les dernières news de MacGé).

La seule fois que j'ai entendu les ventilateurs c'est en faisant un Apple Hardware Test :D
La plus haute température CPU que j'ai constaté, suite à l'encodage d'une vidéo d'environ 1h30, est de 63°.

Le problème vient de Flash sur mac... Sur windows, il n'y a pas de soucis, mais il semble que les développeurs Flash Mac os X aient codés avec leurs deux pieds gauches... :hein::hein:

Voilà pourquoi flash est tellement problématique! Apple n'y est pour rien sur ce coup là!

Désolé... :zen::zen:

Bah c'est pour ça qu'ils ne le mettent pas sur l'iPhone, ni sur l'iPad...
T'imagines ce que ce serait sur l'iPhone, si la moitié du proc d'un iMac est utilisée?!? :eek::eek:
C'est aussi pour ça qu'il y a cette guerre entre Apple et Adobe...
Ils ne vont quand même pas coder Flash pour Adobe:siffle::siffle:

Apres un bon gros reset formatage + réinstalation totale, mon ordi est devenu comme les autres visiblement plus de problemes de ventilation abusive.
Je suis ultra rassuré mais en meme temps je ne peux pas m'empecher de me demander ce qu'apple avait fait pour qu'il se comporte si différement avant ma propre instalation...???:confused:

J'oubliais de dire que mon ordi a en moyene perdu 15 degres a tous les niveaux...

Apres un bon gros reset formatage + réinstalation totale, mon ordi est devenu comme les autres visiblement plus de problemes de ventilation abusive.
Je suis ultra rassuré mais en meme temps je ne peux pas m'empecher de me demander ce qu'apple avait fait pour qu'il se comporte si différement avant ma propre instalation...???:confused:
C'est mieux de repartir sur des bases saines, même si cela est déjà fait en usine je réinstalle toujours l'OS en "clean install" (formatage du DD et installation de l'OS).

J'oubliais de dire que mon ordi a en moyene perdu 15 degres a tous les niveaux...
:up: