Imac qui ne démarre plus...

makari

Membre enregistré
30 Août 2009
1
0
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine mon imac fait des caprices et ne ve plus démarrer sur mac osx.
J'ai compris après avoir lu ici ou la que cela devait être dû au fait que le disque dur soit plein bien que, quand je vais dans l'utilitaire de demarrage je vois 4Go de disponible.
Leçon retenu 5/5, je ne me ferais plus avoir et laisserais la place disponible au bon fonctionnement de mon system :)
Il me reste maintenant a régler le problème et la... Je blok malgré quelques poste me donnant des pistes :/

Si je le démarre normalement, il s'allume, l'ecran gris avec la pomme et le "sablié" de chargement apparaisse 20 seconde et plus rien, il s'éteint.
je ne pe pa faire de demarage avec time machine n'ayant rien sauvegardé avec.

Quel sont les solutions possible face à mon problème ?
Je m'en remet a vous... merci :)

Bonsoir à vous, courage courage, patience patience, quelqu'un va bien venir vous dépanner ! Moi pas trop calé pour aider vous... :up:

Bonsoir, je ne suis pas expert mais ce que tu décris , je l'ai eu il y a 8 mois.
La réparation , c'est le changement de disque dur .
Après , pour essayer de récupérer tes données, tu mets le vieux disque dans un boîtier externe .

Même un DD presque plein, l'ordi démarre et te préviens qu'il reste peu de place.

Bon courage

Est-ce qu'il démarre correctement en partant du DVD d'installation ?

As-tu essayer de faire un Apple Hardware test ?
==> Introduire le dvd d'intstallation,
==> Presser la touche D pendant le démarrage jusqu'à ce que le test matériel démarre.

Donne des nouvelles.
Suis pas certain qu'il s'agisse du disque dur.

Tu as survécu grâce au kit de survie de domdom1 ? ;);)

==> Presser la touche D pendant le démarrage jusqu'à ce que le test matériel démarre.

la touche "C" tu veut dire, non ?

Pour la suite, makari, si tu arrives à démarrer sur le DVD d'installation comme expliqué plus haut, Dans le menu Outils, lances l'utilitaire de disques, et ensuite sélectionne le disque dur du Mac, et dans l'onglet SOS, clique sur Réparer le disque et sur Réparer les permissions.

Puis redémarre.

Oups... je crois que les yeux n'étaient pas en face des trous, j'avais zapé cette étape là... :rose: