Imac qui rame..

Non, pas de risque.
Ton iMac va peut-être se mettre à pencher. ^^
Excellent !! :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Par contre c'est etrange, si je me souveins bien, lorsque je suis alle dans l'onglet "memoire" apres avoir clique sur "a propos de mon mac", il me semble avoir vu un dessin, ou il y avait dessine 4 emplacements de 1Go, c'est juste un dessin ?
 
Excellent !! :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Par contre c'est etrange, si je me souveins bien, lorsque je suis alle dans l'onglet "memoire" apres avoir clique sur "a propos de mon mac", il me semble avoir vu un dessin, ou il y avait dessine 4 emplacements de 1Go, c'est juste un dessin ?

Ça veut dire que tu as 4 barrettes de 1Go qui sont déjà installées.
Donc, pour mettre tes 2 barrettes de 4Go, tu devras en enlever 2 de 1 Go.
 
Non il me semble qu'il y a de slots de couleur bleu et 2 slots de couleur gris

A propos de ce Mac => Plus d'infos => onglet mémoires.
Fais un capture d'écran.

Exemple, la case 3GO (en bleu) est le total des deux slots (toi du dois avoir 4 slots) :
rajoute_memoire_macbook.jpg


Exemple, sur un iMac :

about_this_mac_16gb_installed.jpeg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: subsole
Voila ce que je vois
Je peux donc mettre de modules de 4G0 n'est ce pas?
Il parait que je peux le faire tout seul pour remplacer la memoire?
Merci ;)
 
Voila ce que je vois
Je peux donc mettre de modules de 4G0 n'est ce pas?
Il parait que je peux le faire tout seul pour remplacer la memoire?
Merci ;)

Bon, tu vois, tu n'as pas 4 emplacements de 1Go ........... :p
Tu peux mettre deux barrettes de 4Go dans les emplacements vides.
Clique sur instructions de mise à niveau de la mémoire.
 
Merci a vous
Juste une derniere question...enfin..sur ce fil je pense..;)
Quel module de RAM exact dois je acheter, je ne parle du volume (4Go) mais de la reference, est ce inscrit quelque part sur mon Imac ?
 
tu dois prendre de la DDR3 à 1333 MHz au format SODIMM
Chez crucial :
DDR3 PC3-10600/DDR3-1333
204-pin SODIMM
 
Merci Daffyb
Vu que j'habite en Israel, le prix de transport sur crucial est de 23 euros, donc je cherche combien cela coute ici
J'ai trouve cela, ca a l'air la meme chose, et en plus c'est Crucial, le module coute ici 25 Euros.
Merci a vous
David
 
Sur le site de Crucial tu peux renseigner, ton modèle de Mac et ils te conseillent sur la Ram compatible :D
Ils sont forts chez Crucial:zen::zen:
 
Salut a tous,
Voila qui est fait, j'ai recu et installe hier ma memoire de chez Crucial sur mon Imac, je suis donc passe de 4 a 12Go...ca decoiffe....:D:eek:
 
Hello,

Mon Imac ramait et j'ai suivi les conseils de ce post. J'ai rajouté 8Go en plus des 4 que j'avais déjà. Quel bonheur ! C'est tellement con de mettre 800 euros dans un mac et de le voir ramer à longueur de journée faute d'avoir investi dans 50 euros de mémoire supplémentaire

Merci beaucoup pour ce conseil. Je pensais naïvement que mes 4 Go étaient amplement suffisants