Si je sens que ça persiste, je vais supprimer les données du HDD qui sont déjà sauvegardées. Après comme je le disais, c'est aléatoire. Là actuellement, l'iMac réagit très bien.
	
		
			
		
		
	
				
			Bonsoir,Si le HDD est en cours de défaillance => ça devrait se traduire par une baisse graduelle de performance.
En Fusion Drive les données sont soit sur le SSD, soit sur le disque, la différences de vitesse en lecture/écriture entre les deux est énorme.Après, les quelques lenteurs que je peux ressentir sont assez aléatoires aussi.
Il faudrait copier ici le données SMART du DD (afficher les attributs), pour voir si quelqu'un les déchiffre, pour Seagate c'est un peu plus compliqué.et est-ce que je dois tenir compte de Smart Utility qui dit que le disque HDD est défaillant ?
1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   115   099   006    Pre-fail  Always       -       90348848
  3 Spin_Up_Time            0x0003   098   097   000    Pre-fail  Always       -       0
  4 Start_Stop_Count        0x0032   037   037   020    Old_age   Always       -       65535
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   036    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000f   088   060   030    Pre-fail  Always       -       733337115
  9 Power_On_Hours          0x0032   051   051   000    Old_age   Always       -       43443
10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   097    Pre-fail  Always       -       0
...
	Bonjour,Smart Utility montre que ton disque a 8 178 h et donc environ 3 ans d'exploitation.
C'est le genre de choses qui peut arriver. La bonne nouvelle est que tu es sous garantie, donc tu devrais faire tester ton disque chez Apple.C'est quand même incompréhensible que le HDD puisse être HS
Fais le tester dans un Apple store. Si le dd est HS, ca t'empêche d'utiliser normalement ton Mac. Donc la garantie de 2 ans doit s'appliquer.Sous garantie ? non, je l'ai acheté en février 2019
C'est la garantie de l'iMac; on ne sépare pas la garantie du disque, ou de l'écran, ou d'autre truc.on parle de la garantie du HDD là ? qui est de 2 ans ? Merci
Je te laisse lire ça :D'accord, je pensais que la garantie était d'un an sans apple care
Bonjour,J'ai acheté cet iMac en février 2019... il n'a que 16 mois. C'est quand même incompréhensible que le HDD puisse être HS.