Imac - Saccade image - Reinitialisation VRAM

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xphy
  • Date de début Date de début

Xphy

Membre enregistré
24 Septembre 2012
5
0
72
Bonjour à tous,

j'ai cherché dans le forum mais je rame, comme ma carte video d'ailleurs
je suis obligé de reinitialiser tous les jours ma VRAM (ALT Pomme P R) pour pouvoir regarder les vidéos sans saccades, c'est fluide pour à peu près 24 h
J'ai lu qu'il y aurait une Pile dans imac qui gardait les informations vidéo en mémoire ?
Est ce que j'ai corrompu quelque chose ?
Problème technique ?

Merci à vous

Imac 27 mi oct 2010 3.2 Ghz 4 Go DDRM3 Yosemite 10.10.3

Alt Pomme PR ne réinitialise pas la VRAM (VRAM = RAM Vidéo), mais la PRAM (Parameters RAM).

Ces problèmes sont-ils récents ? Font-ils suite à l'installation de Yosemite ? AU passage, sur un mac de 5 ans, et avec seulement 4 Go de RAM, c'est pas une très bonne idée de mettre Yosemite.

Vois si tu peux éventuellement réinstaller un OS un peu plus ancien, sur un disque dur externe. Vérifie aussi que tu aies les même lenteurs sur une autre session utilisateur.

Merci pour ta réponse rapide et claire,

je t'avoue ne pas avoir pensé plus loin que ça en installant Yosemite, je vais suivre ton conseil et "downloader" mon système d'exploitation

compliquer de rajouter de la RAM ?

Merci à toi

Je viens de regarder pour rajouter de la RAM, désolé d'avoir posé la question si c'était compliqué !

si je rajoute 2x4RAM c'est possible ou faut il que les 4 emplacements est la même quantité de ram ?

remerci