imac s'éteint tout seul

• Créateur du sujet Créateur du sujet mathva
  • Date de début Date de début
Je pense à un problème de l'alimentation de ton iMac G5, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps et il s'agissait de ce problème.

Sur les iMacs G5 de première génération, il y a des problèmes de température qui peuvent être dus à divers causes : encrassement des ailettes du radiateur de la CPU, vieillissement de la pâte thermique, problème sur le bloc d'alimentation. Si la CPU reste trop longtemps au delà de 85 ° (5 minutes me semble t'il), le mac se met en veille automatiquement. La première chose à faire est de contrôler la température avec cet outil.

Il faut aussi vérifier si la machine ne fait pas partie d'une série qui est inscrite pour une extension de garantie. C'est sur le support d'Apple. Si c'est le cas, les appeler.

Bonjour,

je possède un Imac G5 (celui là http://www.synthtopia.com/news/05_05/images/Apple_iMac_g5.jpg)

Depuis hier il me fait des choses étranges, il s'éteint tout seul.. J'ai verifié tout est bien branché, parfois je ne suis même pas occupé dessus qu'il s'éteint tout seul..

qqu peux me dire à quoi c'est dû? qqu a déjà eu ce problème? est-ce un virus?

Mon iMac G5 revA m'afait ca : il s'éteignait environ 5 minutes après le premier allumage de la journée. Ensuite ca allait.
Diagnostic du technicien : alimentation HS, changée pour (environ) 105 euros TTC.

Sly54

Je pense à un problème de l'alimentation de ton iMac G5, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps et il s'agissait de ce problème.

Pas mieux ! J'ai eu aussi le soucis il y a quelques mois... Heureusement pris en charge exceptionnellement par Apple. Le numéro de série de ma machine était concerné par un problème dans l'alimentation...