Imac snow leopard en train de rendre l'ame

enzog

Membre enregistré
19 Novembre 2012
3
0
Bonsoir chers utilisateurs Apple,

J'en arrive à prendre le clavier afin de solliciter votre aide car je perds un peu espoir.
Après moultes recherches/manips, je suis dos au mur et ne sais plus quoi faire.

Le disque dur Interne de mon mac 10.6.8 4 go de ram, sous snow leopard avec maj combo de 2010 est entrain de rendre l'âme.
En effet, l'ordinateur peine à s'allumer, je dois desfois rentrer la commande fsck -yf dans le terminal pour qu'il démarre correctement, j'ai réparé les permissions de disques de nombreuses fois, installé la combo, rien n'y fait mon mac est INCROYABLEMENT LENT, baisser le son grâce au raccourci nécessite 30 sec, démarrer prend 15 20 minutes a mon ordinateur.

J'ai fait une sauvegarde time machine de mon système + une copie des données les plus importantes de mon disque dur interne sur un DDE.

J'ai tenté de l'effacer et de le reformater mais mon lecteur graveur interne de disques ne fonctionne plus et le lecteur externe que je me suis acheté entre en conflit avec le système et l'empêche de le démarrer donc impossible de booter avec "C" ou "alt".
Par conséquent je ne peux pas non plus réparer les permissions de disques à partir du disque d'installation.

Je suis musicien et pour être honnête j'ai pas mals de logiciels crackés de Musique assisté par Ordinateur, que j'essaie avant de les acheter.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de faire les commandes "c" ou "alt" avec le clavier sans fil de l'imac mais ca ne marche pas non plus et j'ai déja vider la PRAM plusieurs fois.
Si quelqu'un pouvait éclairer la brebis égaré que je suis je lui en serai très reconnaissant, mes outils de travail me manquent : (

Cordialement Enzo

Dernière édition:
Merci Timmy 35, pour ta réponse, je viens de lancer un test étendu, je vous posterai le diagnostic demain matin car l'opération a l'air plutôt lourde.

Cordialement,

---------- Nouveau message ajouté à 01h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h04 ----------

Le test matériel vient de s'achever et le résultat tient en deux ligne:

"Alerte ! Apple Hardware Test a détecté une erreur.
4HDD/11:SATA(0,0)
Numero de passe1 Durée totale de test: 23 min 56
Désolé pour le double Post mais l'opération a été plus rapide que prévu,

Que dois-je en conclure? les appellations HDD et SATA ne m'indiquent rien de positif et ce test a l'air de confirmer mes doutes , mon disque dur est il mort??

Que dois-je en conclure? les appellations HDD et SATA ne m'indiquent rien de positif et ce test a l'air de confirmer mes doutes , mon disque dur est il mort??

Disons qu'il a les deux pieds dans la tombe, mais son oreille bouge encore…
Il est donc temps de changer le disque dur… Pour réinstaller l'OS, avec un lecteur interne mort (décidément), ca va être moins facile.
Soit l'externe est reconnu, soit tu trouves un autre Mac pour faire une installation en mode Target.

Quel type d'iMac as tu?
Si il se fait vieux, pourquoi ne pas le changer?
Si il est plutôt récent, met un SSD dedans, il n'en sera que plus rapide.

SI tu pouvais te faire une partition bootable de ton OS sur un disque dur, ça te faciliterais la tâche; avant de changer ton disque dur interne, essaye de réinstaller l'OS à partir d'un disque dur ou d'une clef usb.
;)

Merci a tous pour vos réponses,

Hélas il ne reconnait pas le disque dur sur lequel j'ai fait une image du disque d'installation.

Mon iMac date de fin 2010 j'imagine qu'il est un peu tôt pour deja en changer.

J'ai fait une sauvegarde Time Machine de mon systeme (du DD defectueux) et j'aimerai savoir si mon système ne risque pas de déconner lorsque je vais lui charger ma copie Time Machine.

Un SSD serait un tres bon investissement pour mon Imac effectivement mais ils coutent toujours un peu cher, j'y réflechis cependant car je ne stock pas de donné sur cet ordinateur, une mémoire plus légere pourrait faire l'affaire.

cordialement enzo,

EDIT: Tres bonne idée esv j'ai mal compris ton message, heuresement que je n'ai pas commencé l'opération :)
merci beacoup pour le tuyau!

Dernière édition: