Imac sous SL plante tres vite...

nunusk

Membre confirmé
8 Décembre 2009
13
0
Bonjour,

J'espere ne pas rajouter un message de plus sur la question mais n'ai a priori rien trouvé sur le forum sur cette question...

J'ai un Imac 21,5/2,5 Hz/ 4go/ 500 de 2011. Il tourne sous SL, version 10.6.8

Depuis 3 jours, il plante SYSTEMATIQUEMENT au bout de quelques minutes, genre 5, voire moins...Je ne peux alors plus rien faire sinon appuyer sur le power et redémarrer...

J'ai un DVD d'install SL 10.6.3 mais il n'en veut pas pour redémarrer (3 sales bips...).

J'ai fait un hardware test : rien....

Autre surprise dont je me serai passé, en entrant dans TM, il m'indique que ma dernière sauvegarde date de mars 2012.....????!!!! Mon Nas est branché en permanence, je ne comprends alors pas du tout.

L'origine probable de tout ceci ? A vrai dire, je n'ai qu'une piste et doute de sa viabilité : mon port ethernet ne répondait plus (super groumf). J'ai testé plusieurs cables, plusieurs ports de la freebox....Rien. alors que ca marche avec mon macbook. Je suis alors passé en wifi (ce que je ne souhaite pas) et il semblait y avoir des soucis. J'ai donc essayé de bidouiller les prefs réseau...

Depuis, le net fonctionne, mais si l'ordinateur plante, cela ne m'est pas de grande utilité...

Merci par avance pour vos conseils....

Bonjour,

J'espere ne pas rajouter un message de plus sur la question mais n'ai a priori rien trouvé sur le forum sur cette question...

J'ai un Imac 21,5/2,5 Hz/ 4go/ 500 de 2011. Il tourne sous SL, version 10.6.8

Depuis 3 jours, il plante SYSTEMATIQUEMENT au bout de quelques minutes, genre 5, voire moins...Je ne peux alors plus rien faire sinon appuyer sur le power et redémarrer...

J'ai un DVD d'install SL 10.6.3 mais il n'en veut pas pour redémarrer (3 sales bips...).

J'ai fait un hardware test : rien....

Autre surprise dont je me serai passé, en entrant dans TM, il m'indique que ma dernière sauvegarde date de mars 2012.....????!!!! Mon Nas est branché en permanence, je ne comprends alors pas du tout.

L'origine probable de tout ceci ? A vrai dire, je n'ai qu'une piste et doute de sa viabilité : mon port ethernet ne répondait plus (super groumf). J'ai testé plusieurs cables, plusieurs ports de la freebox....Rien. alors que ca marche avec mon macbook. Je suis alors passé en wifi (ce que je ne souhaite pas) et il semblait y avoir des soucis. J'ai donc essayé de bidouiller les prefs réseau...

Depuis, le net fonctionne, mais si l'ordinateur plante, cela ne m'est pas de grande utilité...

Merci par avance pour vos conseils....
Bonjour,

A l'énoncé de tes problèmes je crains un souci Hard… :(

Pas de clone sur un DD externe pour démarrer dessus ?

TM c'est bien mais un clone en plus peut se révéler bien utile.

Merci de ta réponse...

Gloups, un souci hard...

Ceci dit, ce matin, après 2 tentatives, il fonctionne sans discontinuer depuis 4h....???!!!

Sinon, moi je me reposais gentiment et sans doute naïvement sur TM...je n'ai donc jamais pensé à la possibilité du clone. Va falloir que je me renseigne...!

Je vais aller fouiller la boite du imac au cas où...(pour vérifier si je n'y ai pas d'autres DVD...)

Sinon, j'avais aussi lancé cet utilitaire et apparemment tout était en bon état.

J'ai aussi passé l'Imac à la sauce Onyx....

Oserais-je redémarrer ?!

En effet, j'y songe ;-)

Là, je suis bien pris par le taf évidemment (c'est toujours dans ces moments-là que tombent les soucis, n'est-ca pas ?!)

mais je remarque que depuis ce matin, TM faisait des "vérifications" et que désormais, il en est à la phase de "calcul des modifications"....hum...)

Faut vraiment que je trouve le temps de chercher des infos sur le comment faire un clone....

Merci ! ;)

Je venais de trouver cette page très bien référencée il est vrai ! Ca a l'air d'être une mine d'info sur le sujet !

Et je crois l'avoir déjà parcourue lors de mes débuts sous mac.....

A voir quand je prendrai le temps de toutes ces bonnes résolutions !

Mis à part l'idée du clone, d'autres pistes quant à une éventuelle solution à mon souci ou bien ?!