Imac sous snow leopard bug au demarrage

logankrath

Membre enregistré
4 Mai 2008
4
0
Salut à tous,

J’ai lu pas mal de topic à ce sujet, mais sans jamais trouver une solution …(et espere d'ailleurs avoir posté au bon endroit)

Je m’explique : Imac 3,06 GHZ core 2 duo de 2008, 4G ram, geforce 8800/512MB, DD 500 Go

Hier soir le mac fonctionnai très bien, puis après mettre absenté et revenu : écran gris et bloqué !

J’ai fait plusieurs manip en vain… et suis allé me couché désespéré. Le lendemain matin, retour sur la machine. Au premier démarrage le chargement c’est fait jusqu’au bureau, j’ai a peine eu le temps d’ouvrir le Finder… et BUG ! Tout figé. Puis essayé de reboot mais rien n’y fait.

Essayé de reboot plusieurs fois :

- - PRAM (jai lu ca et fait la manip mais ne sait pas trop ce que c’est)
- - Touche C => le disque d’install mac OSX tourne mais rien ne se passe.
- - Touche Tab => lors du chargement de la « marguerite » en dessous de la pomme grise apparition d’une barre de chargement horizontale puis l’ordi reboot sur un écran noir…

J’ai lu plusieurs cause possible :
- - Carte graphique HS
- - Carte mere HS
- - DD HS

Je voulais, pour récupérer mes données, démarrer en mode Target avec le mac d’un ami ce Week end. Si c’est le DD qui est mort, ca me semble compromis.

Meme si le target fonctionne, je ne sais pas quoi faire après…

Merci de me faire part de votre expérience.

- - Touche Tab => lors du chargement de la « marguerite » en dessous de la pomme grise apparition d’une barre de chargement horizontale puis l’ordi reboot sur un écran noir…
Plutôt la touche Maj simple.
La barre de chargement, c'est une tentative de réparation du Disque interne.

J’ai lu plusieurs cause possible :
- - Carte graphique HS
- - Carte mere HS
- - DD HS

Je voulais, pour récupérer mes données, démarrer en mode Target avec le mac d’un ami ce Week end.
Meme si le target fonctionne, je ne sais pas quoi faire après…
Avant de mettre ton Mac en Target, essaie plutôt de brancher sur ton Mac un autre système qui soit démarrable : un clone ou le DVD d'install
= si tu peux démarrer sur autre chose, c'est a priori ton disque interne qui est mort ou inutilisable ; si tu ne peux pas démarrer sur autre chose, c'est plutôt la carte-mère.

Si c'est ton disque qui est KO, démarrer en Target sur le Mac du copain te permettra de récupérer tes données en les copiant sur le Mac du copain ou sur un disque externe,
et ensuite de faire un effacement de ton disque interne (avec l'Utilitaire de Disque de ton clone ou du DVD d'install, en choisissant l'option Effacement sécurisé en une passe : ça permet parfois de réinstaller le disque interne défaillant, le temps d'en acheter un nouveau).

Si ton disque est OK, il n'y a que le SAV pour te dépanner,
mais tes données sont intactes (et si tu préfères acheter un nouveau Mac, tu pourras démonter le disque de ton Mac actuel pour le mettre sur un dock-adaptateur et récupérer ses données).