Imac us ou macbook us ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inew
  • Date de début Date de début

Inew

Membre confirmé
11 Juin 2008
65
1
Slt à tous,

Enfaite depuis quelque temps je pense passer chez Mac et découvrir cet OS comme pas mal de monde en ce moment ^^ et grâce au dollar, si le switch se fait, je le commanderai des USA...
Mais je ne sais pas quoi choisir:

-J'aimerai un macbook car je le trouve super beau, pratique, léger... MAIS j'ai peur qu'après un certain temps, la batterie ne se rechargera plus correctement comme tous les ordi portable sur le marché. Par exemple, après un an, la batterie ne tiendra plus que 30minutes. Sachant que je me déplace très peu et donc il sera branché très souvent (si pas toujours) sur secteur puisqu'il sera mon unique ordinateur.

-Mais je suis tenté aussi par le imac 20" avec une ati 2400 pro car je ne joue pas beaucoup mais ça m'arrive de vouloir faire une partie de cstrike souce de temps à autre. Y-a-t'il une différence pour les jeux entre ati 2400 XT et ati 2400 PRO ? Je ne peu pas choisir la catégorie au-dessus étant étudiant, ce n'ai pas simple :)

-Pour la garantie, elle est d'un an donc. Est elle valable en Europe (par conséquence en Belgique) ? Et je me pose la même question pour le AppleCare.

-Ca doit faire 6 ans que j'utilise des PC sur windows et des claviers AZERTY et j'aimerai savoir si un clavier QWERTY risquerai de me poser des problèmes...?

-Est-ce intéressant de prendre un refurbished que se soit pour l'imac ou le macbook ou bien il y a un risque d'avoir des problèmes, traces d'utilisation etc ?

-Et enfin une question d'ordre général: la qualité chez apple ? Je ne connais rien au monde Apple si ce n'ai que j'ai un ipod nano depuis peu.

Merci d'avance.

bonjour et bienvenue :)

-Ca doit faire 6 ans que j'utilise des PC sur windows et des claviers AZERTY et j'aimerai savoir si un clavier QWERTY risquerai de me poser des problèmes...? C'est juste une question d'habitude...

-Est-ce intéressant de prendre un refurbished que se soit pour l'imac ou le macbook ou bien il y a un risque d'avoir des problèmes, traces d'utilisation etc ? Pas ou très peu de risques d'avoir des problèmes, si il y a une bonne affaire sur le refurb fonces (mais attention quelque fois aux vieux modèles qui sont proposés) ;)

-Et enfin une question d'ordre général: la qualité chez apple ? Je ne connais rien au monde Apple si ce n'ai que j'ai un ipod nano depuis peu. Au top. Pour moi il y a pas mieux. Matos fiable et de très bonne qualité :)

Merci d'avance.

Je sens que le topic va partir dans tous les sens et ce n'ai pas le bute. J'ai fais l'effort de le rédiger de la façon la plus clair qu'il soit.

Bon répondre à tes interrogations, J'ai exactement la même idée que toi sauf que moi je pars aux USA l'acheter directement... En calculant bien, la différence de prix entre l'US et la FR paye le billet d'avion aller retour !!!! Un exemple le MBP à 1999 Dollars tu le touches à 1200 Euros... Par contre il faut savoir qu'à la douane il ne faut pas que tu es de signe direct d'achat !!! Donc faut se séparer de l'emballage etc... ( Que tu peux envoyer par la poste ) Le clavier QWERTY est parait il bien plus ergonomique que notre cher AZERTY et il est bien possible de faire les accents et autres jouissances dactylographique franCaise ! :p Il te faut par contre juste un embout qui doit couter 4 à 5 Euros chez Darty ou autres surfaces ! J'ai appelé APPLE quant à la validité de l'Apple Care.. Elle est d'une internationale, de deux liée à la machine... Cependant si c'est par envoi il te faut une adresse US de facturation de l'Apple Care ( www.myus.com ) Pour ce qui est de ton cas personnel ( Se le faire parvenir par colis ) Sache que d'une tu vas payer les frais de ports, de deux une taxte pour la valeur déclarée ( Selon quel transporteur ) de trois les frais de douanes (5%), de quatre notre bonne vieille TVA (19,6%)... Cependant je pense que tu feras quand même un petit bénéfice. Mais sincérement au vu de la complexité de la chose et de la durée pose toi bien les bonnes questions... Aussi, n'oublis pas que la rumeur actuelle voudrait qu'Apple renouvelle ses Macbook avant la rentrée, chose quasi sûr !

Voilà j'espère avoir répondu à ta question... :siffle:

Slt à tous,

Enfaite depuis quelque temps je pense passer chez Mac et découvrir cet OS comme pas mal de monde en ce moment ^^ et grâce au dollar, si le switch se fait, je le commanderai des USA...
Mais je ne sais pas quoi choisir:

Commandé des USA à partir de la France, ce n'est pas possible. Ou alors il faut utiliser un service externe genre myus qui va te couter bonbon vu la taille de l'engin.

-J'aimerai un macbook car je le trouve super beau, pratique, léger... MAIS j'ai peur qu'après un certain temps, la batterie ne se rechargera plus correctement comme tous les ordi portable sur le marché. Par exemple, après un an, la batterie ne tiendra plus que 30minutes. Sachant que je me déplace très peu et donc il sera branché très souvent (si pas toujours) sur secteur puisqu'il sera mon unique ordinateur.

Oui le macbook est beau, fonctionnel, ect.. ect.. MAIS si tu ne le bouge jamais, autant t'acheter un iMac et tu profitera d'un écran plus grand, d'un clavier/souris, ect...
Par contre, une chose que je comprend pas : a la limite, tu t'en fou que le macbook perde de l'autonomie s'il reste sur secteur et que tu le bouge jamais non ? donc ca changera rien et ce n'est nullement un argument contre le macbook ;)

-Mais je suis tenté aussi par le imac 20" avec une ati 2400 pro car je ne joue pas beaucoup mais ça m'arrive de vouloir faire une partie de cstrike souce de temps à autre. Y-a-t'il une différence pour les jeux entre ati 2400 XT et ati 2400 PRO ? Je ne peu pas choisir la catégorie au-dessus étant étudiant, ce n'ai pas simple :)

Oui il y a quand même une différence entre les deux cartes. Cependant, sur CSS, je vois pas si tu la sentira vraiment. Par contre, ne compte pas jouer trop souvent et à des jeux récents avec ces cartes graphiques...

-Pour la garantie, elle est d'un an donc. Est elle valable en Europe (par conséquence en Belgique) ? Et je me pose la même question pour le AppleCare.

La garantie chez Apple est international donc tu peux meme commandé l'AC aux States

-Ca doit faire 6 ans que j'utilise des PC sur windows et des claviers AZERTY et j'aimerai savoir si un clavier QWERTY risquerai de me poser des problèmes...?

On peut pas répondre à ta place, c'est toi qui voit. Mais dans le cas d'un iMac, t'a juste à prendre un clavier français en france ensuite...

-Est-ce intéressant de prendre un refurbished que se soit pour l'imac ou le macbook ou bien il y a un risque d'avoir des problèmes, traces d'utilisation etc ?

Le refurb c'est de la loterie. Il peut-être neuf comme un peu utilisé et donc pouvoir avoir quelques traces. Après, faut voir si t'a assez pour pouvoir l'acheter neuf et savoir si tu veux prendre le risque d'avoir une machine déjà "marqué". Mais de toute facon, tu peux la renvoyer avant 14 jours et tu as la meme garantie que sur les produits neufs.

-Et enfin une question d'ordre général: la qualité chez apple ? Je ne connais rien au monde Apple si ce n'ai que j'ai un ipod nano depuis peu.

Merci d'avance.

Apple est réputé pour ses très bons produits de manières générales. Maintenant, le risque zéro n'existe pas...

Voila

Merci à vous, ça m'aide vraiment ;)

Je pense que l'imac sera mieux adapté à mes besoins pour finir...faudra juste que je calcule si ça reste intéressant de l'avoir au USA ou ici...
Encore merci :)

Merci à vous, ça m'aide vraiment ;)

Je pense que l'imac sera mieux adapté à mes besoins pour finir...faudra juste que je calcule si ça reste intéressant de l'avoir au USA ou ici...
Encore merci :)

Honnêtement pour iMac si tu ne bouge pas trop c'est le top ! au pire trouve toi un iBook pour les petits déplacements ! Mais à le commander aux USA là je te déconseille vu le volume ! en tout cas lorsque tu seras près à franchir le pas on t'attend avec la description de toutes tes démarches, ça pourra certainement en aider plus d'un !!!

Et sinon ... En France aussi tu peux avoir de bonnes réductions ...
Voici donc quelques conseils qui je pense pourront t'aider:
  • Si tu es étudiant, regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • Il y a également l'offre MIPE [1 portable pour 1 Euro par jour]. Personnellement je ne trouve pas cette offre intéressante et selon moi celles évoquées précédemment sont à privilégier.
  • Enfin, quelquefois il est possible de trouver de très bonnes affaires sur le Refurb [Produits reconditionnés]. Attention il arrive que les offres ne soient pas intéressantes du tout (Bien faire attention aux caractéristiques des produits, ex: 1 Core Duo est différent d'un Core 2 Duo).
  • Un bon conseil, n'achètes pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Pour un portable, je te conseille au choix une housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou une malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Je te conseille la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes [Très Important].
Par ailleurs il est fort probable que tu ne puisses pas te passer de Windows (XP bien sûr et non Vista). Dans ce cas, je te conseille vivement (après de nombreux tests et réflexions), le logiciel VMWare Fusion et non Bootcamp et Parallels Desktop (pour des raisons de sauvegardes, de facilité et de maintenance du système dans son ensemble).
Ceci est valable à la condition que tu ne sois pas un féru de jeu vidéo sous Windows, dans lequel cas il te faudrait choisir Bootcamp.

Pour ce qui est des licences de Windows vérifies si ton université n'aurait pas fait par hasard un partenariat avec Microsoft via le programme MSDNAA (tu pourrais alors obtenir gratuitement XP, Vista ...). Et si ce n'est pas le cas demandes à ce que tes responsables informatiques le fassent. Je peux me tromper mais il me semble que cela ne leur coutera que très très peu.

En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bon switch ;)

• J’aime
Réactions: DeepDark
C'est sûr que le plus simple, c'est de bénéficier de l'offre étudiante ! Ou encore, bénéficiez de l'offre étudiante Américaine et le prendre là bas lol !!!! :D

Je suis étudiant, et donc je bénéficie des offres sur le store Education mais bon il y a 80€ de différence pour le Imac...c'est pas énorme

Ah seulement... je pensais pas... Au pire si tu veux rester sur ta première idée renseigne toi bien pour le faire venir des USA...

Bon répondre à tes interrogations, J'ai exactement la même idée que toi sauf que moi je pars aux USA l'acheter directement... En calculant bien, la différence de prix entre l'US et la FR paye le billet d'avion aller retour !!!! Un exemple le MBP à 1999 Dollars tu le touches à 1200 Euros... Par contre il faut savoir qu'à la douane il ne faut pas que tu es de signe direct d'achat !!! Donc faut se séparer de l'emballage etc...
Vieux débat .....
Pas glop, les gars :mouais:

Outre le fait qu'il peut y avoir des problèmes de douanes, le courant peut en poser aussi.
Il y à quelques années, des amis ont acheté un mac au USA, il n'a jamais fonctionné en France le courant de 110V peut être modifié via un adaptateur vers du 220; mais c'est la tension qui peut poser problème.

Peut-être que ce n'est plus le cas maintenant ...